Bilan du Mois d'Août

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
oliv '
Messages : 11
Inscription : 27 août 2009, 14:44

Bilan du Mois d'Août

Messagepar oliv ' » 31 août 2009, 15:01

Au Final on finit Août Avec 4 Victoires, 1 Match Nul et 2 Défaites...toute compétition.

Plutôt encourageant pour la suite ?

En tout les cas, les règlages de YP commencent à porter leur fruits.

(Merci Polo)

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16437
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar get_up_kids » 31 août 2009, 15:11

Pour moi le bilan aurait été positif si l'on avait eu au moins 9 points après Nimes!
La c'est à peine correct, même si l'on est encore tout près du podium (3 points!)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18793
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar champ d'or » 31 août 2009, 17:18

Au délà du bilan comptable je ferai un bilan de l'effectif et des prestations de l'équipe :
- digestion sans complications notoires du grand chambardement de l'été, fallait le faire...
- bonne intégration des nouveaux qui sont des titulaires déjà indéboulonnables (sauf Razak)
- des bonnes surprises à prévoir sur la saison avec Pied et Mutsch (et Razak ?)
- Johansen qui est plus constant et plus lucide sur la pelouse (longtemps que j'avais pas vu une frappe enroulée des 20 mètres ou une passe de 60 mètres dans les pieds :roll: )
- Une attaque à côté du sujet malgrès la reconduction du duo le plus prolifique de la saison passée (Razak viendra-t-il améliorer les stats ?)
- Un effectif juste juste juste qui ne permet pas de faire souffler Cardy et Rocchi

Bref, avec deux recrues avant minuit ce soir, une perf contre VA, l'explosion de Razak (cette fois pas entre parenthèse) et des victoires à domicile, le supporter sera heureux de la saison du FC Metz.

FloZeReal
Messages : 282
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar FloZeReal » 31 août 2009, 17:19

Mois d'aout très moyen mais j'ai l'impression qu'on sort la tête de l'eau très doucement (1 point à Nimes c'est toujours mieux que les deux défaites à l'extérieur d'avant)

Avatar de l’utilisateur
Julius
Messages : 283
Inscription : 27 août 2009, 08:28
Localisation : Neuchâtel (CH)

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar Julius » 01 sept. 2009, 14:31

Ben, le bilan, ça dépend ce que l'on joue réellement cette saison... (La montée dans 3 ans, en gros, c'est pour dire "si on monte pas cette année, tant pis, ça ne sera pas une déception...")

Si on joue la montée, c'est clair que le bilan est plus que décevant... (au delà des résultats, c'est bien plus la manière et en particulier les prestations à Brest & à Vannes qui sont très mauvaises...)... en bref, va falloir se les sortir du derrière à l'extérieur pour prétendre à autre chose qu'une 6ème ou 7ème place...

Yvan94
Messages : 104
Inscription : 27 août 2009, 08:48
Localisation : Epinay sur Orge (91)

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar Yvan94 » 01 sept. 2009, 14:55

Vu l'année dernière où on a bien commencé et mal terminé... Je préfère largement ce début de saison ! parce que le recrutement est mieux ciblé, plus technique. On sait que les éléments qui devraient apportés un plus techniquement ne sont pas encore à 100%. Je pense que l'équipe sera très compétitive d'ici quelques semaines... Je suis très optimiste car pour une équipe pas encore à 100%, j'ai déja vu plus de jeu que l'année dernière... Point qui saute aux yeux, c'est le nombre d'occasion ! incroyable depuis le début de saison. Nous sommes sur la bonne voie.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar drac » 01 sept. 2009, 23:49

get_up_kids a écrit :Pour moi le bilan aurait été positif si l'on avait eu au moins 9 points après Nimes!
La c'est à peine correct, même si l'on est encore tout près du podium (3 points!)
Même constat.

Avatar de l’utilisateur
marcel husson
Messages : 495
Inscription : 27 août 2009, 03:30
Localisation : Nouméa

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar marcel husson » 02 sept. 2009, 10:56

Le bilan ne peut être positif avec 2 défaites contre des équipes qu'un prétendant à la montée (on ne peut pas dire qu'on ne l'est pas) se doit de battre.
Je ne parlerai pas des promesses des recrues, car ici on parle bien de bilan (donc comptable).

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
Messages : 836
Inscription : 26 août 2009, 23:22

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar solidsnake » 02 sept. 2009, 11:03

bilan logique pour ma part pour une équipe que je situe dans le 1er tiers du classsement mais pas en haut , équilibre toujours précaire au niveau du rendement de certains joueurs , un jour çà va le suivant non , manque d'un vrai buteur comme d'hab , pas de tireur de coups de pieds arrétés , un milieu de terrain qui ne sait jouer qu'avec le ballon etc etc..

la montée on en reparlera la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Bilan du Mois d'Août

Messagepar Asurian57 » 02 sept. 2009, 11:09

Bilan positif pour ma part. Depuis l'arrivée de BS, on a eu le droit à une diminution logique de l'effectif, à un recrutement intelligent et on peut affirmer que tout est plus sain. En terme de résultat, même si ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas mauvais non plus (on n'est qu'à la 5e journée...). La mayonnaise est en train de prendre dans l'équipe et certain joueur arrive à 100% de leur forme. Optimiste donc pour l'avenir, on va avoir une belle équipe, un beau jeu et on pourra, sans, conteste, jouer le haut de tableau (et pourquoi pas remonter).

Notre FC Metz change dans le bon sens! :love:


Revenir à « Passion Grenat »