Note des joueurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14367
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Note des joueurs

Messagepar Patsupfcmetz » 11 mars 2024, 10:55

DCD a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Quel est l'intérêt de ta notation ?
Je ne sais pas, en tout cas c'est dommage vis à vis du travail abattu par franz fentsch.
Je pense que c’est en lien avec le fait que certains (moi y compris) s’interrogeaient de la faiblesse des notes attribuées au joueur en question malgré de bonnes prestations parfois.

franz fentsch
Messages : 1876
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Note des joueurs

Messagepar franz fentsch » 11 mars 2024, 13:02

Heureusement si il y a beaucoup de participants, les notes erratiques sont noyées dans la masse et n’ont pas tant d’importance que ça.
D’ailleurs aucun vote n’a vraiment d’importance en soi. C’est ça la beauté des stats et des grands nombres !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1301
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: Note des joueurs

Messagepar Glouglou » 11 mars 2024, 13:07

nerolf55 a écrit :
DCD a écrit :

Je ne sais pas, en tout cas c'est dommage vis à vis du travail abattu par franz fentsch.
Tout comme le 1 attribué par Glouglou à VDK...
Bah écoute, je l'ai trouvé très mauvais. J'aurais pu lui mettre 2, ça aurait changé quoi ? Si j'estime que son match vaut 1 et que son prochain vaudra 7 parce qu'il aura accompli de jolies choses, je vois pas le souci. Il s'avère que pour hier, à mes yeux, il a proposé une copie des plus médiocres.

Wezee
Messages : 756
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Note des joueurs

Messagepar Wezee » 11 mars 2024, 13:32

Oukidja : 8
Hérelle : 6
Candé : 6.5
Colin : 6
Udol : 5
Danley : 4.5
Camara : 5
Atta : 5
Van den Kerkhof : 4.5
Lamkel Zé : 3.5
Mikautadze : 6
Dernière modification par Wezee le 11 mars 2024, 13:36, modifié 2 fois.

Alinsky
Messages : 2083
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Note des joueurs

Messagepar Alinsky » 11 mars 2024, 13:33

Oukidja : 8,5
Hérelle : 5
Candé : 4
Colin : 6
Udol : 6
Danley : 4
Camara : 6
Atta : 5
Van den Kerkhof : 4,5
Lamkel Zé : 4
Mikautadze : 5,5

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16436
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Note des joueurs

Messagepar get_up_kids » 11 mars 2024, 14:31

Oukidja : 8
Hérelle : 6,5
Candé : 6
Colin : 7
Udol : 6
Danley : 6
Camara : 6
Atta : 6
Van den Kerkhof : 6
Lamkel Zé : 5
Mikautadze : 6,5

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Note des joueurs

Messagepar Loloavelo » 11 mars 2024, 15:23

Je n'aime pas trop noter les joueurs, je trouve ça vraiment trop subjectif

D'ailleurs sur les notes de ce match, je trouve que la charnière centrale a été un peu sous notée.
Et que certains ont leurs "têtes de Turc" F.Candé, D.JeanJacques et leur chouchou K.Van Den Kerkhov .
Mais chacun est libre de noter comme il le veut !

ZZED90
Messages : 3868
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Note des joueurs

Messagepar ZZED90 » 11 mars 2024, 15:54

franz fentsch a écrit : Heureusement si il y a beaucoup de participants, les notes erratiques sont noyées dans la masse et n’ont pas tant d’importance que ça.
D’ailleurs aucun vote n’a vraiment d’importance en soi. C’est ça la beauté des stats et des grands nombres !
Tout d'abord, merci pour tout le travail de statistiques que tu fais, c'est vraiment appréciable !
Ensuite, tu peux sans souci ne pas prendre en compte mes notes pour cette fois; c'était un petit coup de gueule pour les quelques bien-pensants du forum (ils se reconnaitront) qui se croient supérieurs dans la capacité à noter et se permettent de commenter les notes des autres, chose que je n'ai absolument jamais fait, même si certaines notes me font régulièrement sourire. En font-ils de même en écrivant au journal "l'équipe" lorsque leur chouchou a une trop mauvaise note ou leur tête de turc une trop bonne note ?

Mais, tu as entièrement raison concernant le fait que seules les stats sur le plus grand nombre de votants possible sont importantes car je me suis amusé à étudier les écarts pour chaque joueur (en supprimant les 2 notes erratiques : la mienne et celle de glouglou) et 6 des 11 joueurs ont un écart supérieur ou égal à 3 points entre leur note la + faible et leur note la + forte, ce qui est énorme et montre la différence de jugement (qui va bien au-delà d'un simple parti pris) pouvant être faite entre 2 personnes regardant un même match (il est est d'ailleurs exactement de même au stade, par exemple entre ceux qui applaudissent Lamkel Zé et ceux qui le sifflent)

Oukidja 3.5 (5.5 à 9)
Colin 3 (4 à 7)
Udol 2 (5 à 7)
Herelle 1.5 (5 à 6.5)
Candé 4 (3 à 7)
Danley 2 (4 à 6)
Camara 2 (5 à 7)
VDK 4 (2 à 6)
Atta 2.5 (4 à 6.5)
Lamkel zé 4 (2.5 à 6.5)
Mikautadze 4.5 (3 à 7.5)

franz fentsch
Messages : 1876
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Note des joueurs

Messagepar franz fentsch » 11 mars 2024, 17:42

ZZED90 a écrit :
franz fentsch a écrit : Heureusement si il y a beaucoup de participants, les notes erratiques sont noyées dans la masse et n’ont pas tant d’importance que ça.
D’ailleurs aucun vote n’a vraiment d’importance en soi. C’est ça la beauté des stats et des grands nombres !
Ensuite, tu peux sans souci ne pas prendre en compte mes notes pour cette fois;
Je ne porte aucun jugement sur ce que les uns ou les autres mettent comme note. Et je ne me vois pas commencer à mettre de côté des notes parce que ... je ne sais pas quoi. Comme je l'ai dit plus haut, en fait, les extrêmes se compensent et au final on a vraiment des notes qui reflètent une opinion collective. C'est comme aux élections : on trouve toujours des électeurs qui vont faire des votes fantaisistes mais à la fin cela n'a aucune importance sur le résultat final. Tout ça pour dire que je garde tes notes
La seule fois où je n'ai pas pris en compte les notes d'un forumiste, c'est la fois où après le match contre Toulouse derf s'est mis à distribuer les 0 allègrement (8 joueurs sur 11 s'était pris un 0) : là on était tellement loin de l'esprit du topic que j'avais décidé de ne pas prendre.

TressorMoreno57
Messages : 5527
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Note des joueurs

Messagepar TressorMoreno57 » 11 mars 2024, 19:50

Glouglou a écrit :
Bah écoute, je l'ai trouvé très mauvais. J'aurais pu lui mettre 2, ça aurait changé quoi ? Si j'estime que son match vaut 1 et que son prochain vaudra 7 parce qu'il aura accompli de jolies choses, je vois pas le souci. Il s'avère que pour hier, à mes yeux, il a proposé une copie des plus médiocres.
J'aurais mis 1 à aucuns des joueurs mais j'aurais pu mettre 3 à un ou deux joueurs :mrgreen:
Mais je me retiens sûrement l'euphorie de la victoire et le fait que j'essaye d'être un petit peu objectif.
(J'ai faillit mettre 9 à Oukidja^^)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, Grenat 1985, Kiara40, Lakota_FFI, lucabmusic, RdNetwork, Sebathan, Straight Outta Metz et 465 invités