Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar Taison* » 16 nov. 2023, 13:44

alain0157 a écrit :
Taison* a écrit :

Mais c'est justement là que s'exprime le génie footballistique de Laszlo Bölöni, Mr Sven. ;-) :love:
Pourrais-tu développer pour les profanes.
Tu ne sembles pas adhérer, Alain.... :mrgreen:

Avec les faibles moyens dont il dispose, Bölöni essaie de tirer la quintessence... et même si il est évident que parfois la tactique amène à jouer sur le fil du rasoir, c'est à dire à la limite de la rupture, il faut tout de même avouer qu'on se trouve proche de la perfection au vu du résultat de ce match contre les nantais.

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar alain0157 » 16 nov. 2023, 14:04

Taison* a écrit :
alain0157 a écrit :

Pourrais-tu développer pour les profanes.
Tu ne sembles pas adhérer, Alain.... :mrgreen:

Avec les faibles moyens dont il dispose, Bölöni essaie de tirer la quintessence... et même si il est évident que parfois la tactique amène à jouer sur le fil du rasoir, c'est à dire à la limite de la rupture, il faut tout de même avouer qu'on se trouve proche de la perfection au vu du résultat de ce match contre les nantais.
J'étais juste curieux .....

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar Taison* » 16 nov. 2023, 15:54

alain0157 a écrit :

J'étais juste curieux .....
Je suis donc satisfait d'avoir répondu à ta curiosité. ;-) Mais il reste à voir si mon argumentation te convient.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar sup'demetz » 16 nov. 2023, 16:00

Mr Sven a écrit : J'aime quand le football est analysé au-delà des stats !! Sur ces exemples je pense que l'on voit bien la patte LB !
Par contre les deux chiffres qui font bien mal (7.6s de moyenne pour les séquence de possession, et moins de 35% de possession depuis le début de la saison) démontre aussi qu'on est quand même sur le fil du rasoir.
C'est juste logique.
Tu peux pas miser sur la contre attaque si tu as 80 % de possession.
C'est juste stressant pour nous les spectateurs.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar pirate57 » 16 nov. 2023, 17:54

C'est une stratégie qui fonctionne pour le moment au niveau comptable ( ce qui est le plus important quoi qu'on pense de la manière ) , la victoire contre Nantes arrive à point nommer puisque à part Lorient tout le monde a gagner derrière nous.

LB peut il faire autrement ? Il est pragmatique. Mais de la à crier au génie c'est très exagéré. Il n'a rien révolutionné.

Pour le moment c'est un fait on est dans les temps de passage pour le maintien mais c'est très tendu.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar Amos » 17 nov. 2023, 19:32

5 minutes pour les contre-attaques tranchantes, une vidéo sur les contre-attaques foirées devrait faire 60 minutes ! :gne:

Wezee
Messages : 741
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Le Coup de Cœur Tactique : Les contre-attaques tranchantes du FC Metz

Messagepar Wezee » 21 févr. 2024, 00:15

Taison* a écrit :
Mr Sven a écrit : J'aime quand le football est analysé au-delà des stats !! Sur ces exemples je pense que l'on voit bien la patte LB !
Par contre les deux chiffres qui font bien mal (7.6s de moyenne pour les séquence de possession, et moins de 35% de possession depuis le début de la saison) démontre aussi qu'on est quand même sur le fil du rasoir.
Mais c'est justement là que s'exprime le génie footballistique de Laszlo Bölöni, Mr Sven. ;-) :love:
Ce serait bien de revenir aux fondamentaux de cette vidéo en tout cas !

C'est dingue que l'on arrive plus à faire tout cela... Est-ce que nous n'aurions pas aussi sous-estimé l'apport d'Elisor ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, eric16140, get_up_kids, Grandest57, Grenasic, Hugo, joey ramone, Nabu, RdNetwork, Sanoli et 675 invités