Equipe 2009 vs 2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Alors, plus fort ou moins fort que l'an dernier ?

Plus forte
46
67%
Moins forte
2
3%
Meme niveau
12
17%
NSP
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Babacarette

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Babacarette » 01 sept. 2009, 19:26

C'est compliqué de juger notre équipe de cette année , on a pas encore assez de recul....

Mais ce qui est sûre que le groupe restreint en fera sa force. L'ensemble de nos joueurs vont être concerné. Mais en contre partie , la blessure peut nous handicapé et rendre l'équipe moins productif.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar drac » 01 sept. 2009, 23:45

J'ai mis pareil car les arrivées de Mutsch, Pied et Frechaud compensent les départ essentiellement de Farina, Barbossa et Vailati qui manquera beaucoup.
De plus avec Pouliquen, ce sera du pareil au même.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar nastasia » 02 sept. 2009, 22:32



Il est encore un peu tôt pour comparer, mais cette équipe me plait plus que celle de l'an passé.

Le groupe est plus réduit, il y aura donc moins de dispersions
Le recrutement, compte tenu des moyens, me semble correct
La défense est expérimentée
Johansen à la baguette
Omotoyossi qui peut exploser
Pied qui va se révéler chez nous
Fréchaut peut être la bonne pioche

Mes seules restrictions concernent
Marichez....
Pouliquen...

Pouliquen...., c'est peut-être là que se trouvera la faille si il n'exploite pas bien ce groupe.
Je ne lui reproche qu'une chose : notre équipe n'a pas de fond de jeu...ça c'est son affaire et à terme c'est ce qui peut freiner l'évolution de cette équipe

C'était déjà un problème récurrent l'année dernière, et cette année cela semble encore perdurer...les rencontre à Vannes, Brest voire Nimes montrent qu'on subit encore plus qu'on agit

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8987
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Xavfoot » 02 sept. 2009, 22:54

C'est bizare toutes ces reponses je croyais que le recrutement était reussi aux dires de l'ensemble des forumistes ???

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar ONEMOREMETZ » 02 sept. 2009, 22:56

Pour moi, elle est plus forte et aurait carrément eu la "gueule " d'une équipe taillée pour la montée avec un milieu gauche offensif, mais bon....

Maintenant une équipe sur le papier est une chose, la réalité du terrain en est une autre ; il y a de nombreux paramètres qui vont influer sur les résultats de cette équipe

je cite en vrac :
-l'alchimie entre les joueurs ;
-la réussite, qui peut entraîner une dynamique positive (ou a contrario....) et qui est indispensable à une équipe qui veut monter.
-l'évolution individuelle ( baisse ou pic de forme, blessure, doute ou confiance) qui va modifier le rendement attendu d'un joueur par rapport à son profil
Et puis bien sûr l'importance de l'entraîneur (YP aura t'il ou non su bien analyser les conséquences de l'échec de l'an dernier dont il a une partie imputable ? et si oui, saura-t'il trouver les solutions ?)

En résumé, estimer qu'une équipe est plus forte sur le papier n'offre pas une garantie d'obtenir de meilleurs résultats. Seules les équipes à gros budgets peuvent limiter l'effet de ces paramètres en achetant des joueurs d'un niveau vraiment supérieur et avec un banc garni.

Avatar de l’utilisateur
Passepierre
Messages : 567
Inscription : 26 août 2009, 22:37

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Passepierre » 02 sept. 2009, 23:11

Il ne manque plus que des supporters un peu moins exigeant qui évitent de siffler les joueurs, ce qui permettrait à ces derniers d'être plus en confiance , afin tenter un peu plus dans le jeu, sans risquer de se faire huer.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16437
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar get_up_kids » 02 sept. 2009, 23:32

Passepierre a écrit :Il ne manque plus que des supporters un peu moins exigeant qui évitent de siffler les joueurs, ce qui permettrait à ces derniers d'être plus en confiance , afin tenter un peu plus dans le jeu, sans risquer de se faire huer.
C'est clair.... surtout que ça marche beaucoup à la confiance un joueur de foot, et encore plus un attaquant!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Asurian57 » 03 sept. 2009, 09:54

Je suis certain que le mois de septembre va être le mois "charnière" qui va lancer définitivement notre saison. Avec la "presque" totalité des joueurs à 100% et de bons rouages dans l'équipe. Préparez-vous à voir gagner des matchs, à engranger des points et à voir des buts (dont le premier d'Omotoyossi).

Gorgie Boy

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Gorgie Boy » 03 sept. 2009, 10:23

Même si beaucoup s'accorde a dire qu'il est trop tôt pour se prononcer (évidement qu'il est trop tôt, le but c'est de partager nos sentiments sur la question, pas de faire un bilan !), il est quand même intéressant de voire que personne, pour le moment, ne juge l'équipe plus faible, malgré les quelques 18 départs... Et les 2/3 la trouve même plus forte (certes avec les réserves déjà soulignées)

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1764
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Karl » 03 sept. 2009, 13:31

J'ai un peu de mal à répondre à cette question, puisque je ne sais pas trop si on parle de l'évolution du niveau de l'équipe "sur le papier" ou d'après ce qu'elle a montré jusqu'à présent.

"Sur le papier", je la trouve meilleure que l'année dernière, sauf au milieu ou l'on s'est quand meme affaibli.
Borbiconi et de Biancalani sont de bons défenseurs, expérimentés et devraient théoriquement apporter une rigueure défensive et un serieux qui nous avait parfois manqué l'an passé (surtout en fin de saison).
Au milieu, on peut considérer Johansen comme une recrue, puisqu'il sort d'une saison quasiment blanche, et sa vision du jeu et sa technique, ajoutée à celle de Pied, nous seront certainement très utiles.
En attaque, j'ai beaucoup d'espoir en Razack, qui semble allier les qualités d'explosivité nécessaires a notre jeu de contre et les qualités de buteurs qui ont tant manqué à nos attaquants la saison dernière.

Mais d'après ce qu'ils nous ont pour l'instant montré sur terrain, j'aurais par contre tendance à dire que l'équipe me semble moins forte. Disons que le niveau de jeu actuel correspond assez bien à celui de nos periodes creuses de la saison passée.
C'est certes plus offensif, l'équipe semble avoir conservé sa bonne circulation du ballon (qui est meme un peu plus tranchante) mais pour le reste, je trouve qu'on a beaucoup perdu, notamment dans la récupération. La faute à un Cardy en méforme, mais aussi à un milieu de terrain moins dense et moins travailleur.
On a aussi souvent tendance à se faire un peu trimballer. Elle est loin l'équipe conquérante du début de saison 2008/09, ou celle qui avait brillé durant l'hiver.

Cela dit, je reste quand meme plutot optimiste, et je pense que le niveau de jeu va aller en s'améliorant, mais on ne peut pas se contenter de ce que l'on voit actuellement sur le terrain.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Babacar_G, Diego 10, Elmir, excelsior, Grenat 1985, JayBabo, jolegrenat, Lakota_FFI, myster metz, pirate57, Sovak, Straight Outta Metz, tonyfc, Whiteganda81 et 480 invités