Equipe 2009 vs 2010

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Alors, plus fort ou moins fort que l'an dernier ?

Plus forte
46
67%
Moins forte
2
3%
Meme niveau
12
17%
NSP
9
13%
 
Nombre total de votes : 69

Gorgie Boy

Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Gorgie Boy » 01 sept. 2009, 08:04

Voila en attendant la treve hivernale notre equipe est donc bouclee ...
Alors quel est le bilan si on compare les 2 equipes ?

Equipe 2008-2009 :
--------------------Marichez------------------------
-C. Gueye-Vivian-Bregerie vs Strasser------Delgado--
-------------------Cardy - Rocchi -----------------
---Mendy-------------Barbosa------------- Bessat---
-----------------------Cisse ----------------
Banc : Vailatti, Chrysostome, Rippert, Farina, Renouard



Equipe 2009-2010 :
--------------------Marichez------------------------
--Mutsch vs Gueye-Vivian-Boriconi-Biancalani---------
------------Cardy vs Rocchi vs Frechaut-------------
---Mendy----------Johansenn------Pied vs Bessat---
----------------Cisse vs Omotoyossi----------------
Banc : Sissoko, Bourgeois, N'Diaye, Fallou, Zimmer, N'bakoto ...

Gorgie Boy

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Gorgie Boy » 01 sept. 2009, 08:11

A la lectures des equipes types j'ai envie de dire que nous sommes plus forts,
mais avec une reserve majeur, nous avons forcement perdu enormement en profondeur de banc.
Forcement c'etait necessaire, et 18 departs vs 6 arrivees, meme avec les nouveaux contrat pro qui compensent un peu, ce n'est pas la meme chose ...
Reste donc a esperere que des gars comme Johansen, Pied, Mutsch, Biancalani tiennent toute la saison, meme si les solutions apportees par nos recrues polyvalentes sont interessantes, elles ne pourront pas remplacer 2 absents dans un meme match !
Ce qui fera la difference ? L'infirmerie et l'esprit de groupe, ca passe ou ca casse !

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16437
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar get_up_kids » 01 sept. 2009, 08:36

Gorgie Boy a écrit : Reste donc a esperere que des gars comme Johansen, Pied, Mutsch, Biancalani tiennent toute la saison, meme si les solutions apportees par nos recrues polyvalentes sont interessantes, elles ne pourront pas remplacer 2 absents dans un meme match !
Ce qui fera la difference ? L'infirmerie et l'esprit de groupe, ca passe ou ca casse !
Je rajouterai aussi que ce qui pourra faire la différence ce sera la capacité de YP à intégrer des jeunes quand le besoin se fera ressentir.... ainsi bien sûr que celle des jeunes à saisir leur chance!
Puisque l'on a pas réussi à trouver le milieu offensif gauche recherché, il faudra être capable d'intégrer Aribi et surtout Yeni à l'équipe....
Ainsi que des jeunes comme Bussmann ou Zimmer en défense....

totof74
Messages : 45
Inscription : 27 août 2009, 09:39

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar totof74 » 01 sept. 2009, 10:47

pour moi l'equipe type et plus forte que l'année derniere mais il manque du monde sur le banc car l'année derniere on pouvait presque alignée 2 equipe alors que cette il faut prier pour qui est pas de blesse.
Dernière modification par totof74 le 01 sept. 2009, 11:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Julius
Messages : 283
Inscription : 27 août 2009, 08:28
Localisation : Neuchâtel (CH)

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Julius » 01 sept. 2009, 10:58

Pour pouvoir comparer, faudrait déjà pouvoir dégager une équipe type (Quand on connait la façon de fonctionner d'Yvon Pouliquen... et la saison écoulée), ça va être compliqué... Tout en sachant que de nombreuses recrues sont "polyvalentes" et peuvent donc être employé à plusieurs endroits du terrain...
C'est pour ça que je trouve ce topic bien prématuré (en sachant en plus que certains joueurs sont blessés ou ne sont pas encore à 100% de leurs moyens)... On ne pourra juger de la qualité de ce groupe quand dans quelques semaines...

La seule certitude, c'est que le groupe est bien plus équilibré (donc, la concurrence bien plus saine, et des joueurs bien plus concernés par le terrain... ce qui n'a pas été forcément le cas la saison dernière...)... Presque tous les postes sont doublés (voir plus)... excepté ce côté gauche qui reste la grande interrogation cette saison...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18779
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar champ d'or » 01 sept. 2009, 12:12

Je ne la trouve pas plus forte car Barbosa, Farina ou Delgado étaient de bons footballeurs à leur poste.

Mais l'équipe version 2009/2010 est largement plus homogène. Je sens que comme par miracle Rocchi et Cardy vont se sortir les doigts maintenant que Frechaut est là.

J'aime bien le mélange entre cadres et jeunes à confirmer. Il manque juste The killer en attaque pour faire progresser Bourgeois et Momar. Pour le reste, Pied, Mutsch, Brégerie, Fallou, Delle... sont à bonne école.

Je me laisse jusqu'à décembre pour émettre un avis définitif sur ce cru...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7727
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar messinmarseille » 01 sept. 2009, 12:35

De ce que j'ai pu voir, on va s'orienter vers une paire Cissé Omo(le seul qui a la puissance pour enfoncer les défenses) avec Bourgeois en rotation qui va cartonner cette année (Mendy va reprendre le banc et tournera avec Momar, Pied et Bessat sur le poste d'offensif latéral).

Pour le reste, on dépendra de l'usage que fera YP de ses défenseurs et milieux et de la gestion des conflits d'intérêt entre joueurs.

Nico57130
Messages : 73
Inscription : 31 août 2009, 16:34

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar Nico57130 » 01 sept. 2009, 12:37

La vérité du terrain nous le dira, en apparence c'est mieux, mais l'habit ne fait pas le moine...

Avatar de l’utilisateur
kok la cour 974
Messages : 877
Inscription : 28 juil. 2009, 20:35
Localisation : La Réunion

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar kok la cour 974 » 01 sept. 2009, 17:02

J'ai répondu plus forte mais je vais étayer un peu ma pensée.
Je la trouve surtout plus équilibré et plus cohérente, il y a moins de joueurs mais les doublements de postes sont plus penser et amène une concurence plus forte.
A savoir que l'andernier plusieurs joueurs étaient dans le groupe mais soit ne voulait plus y être ou alors n'avait pas les faveurs du coach et amenait plus une concurence par défaut que réellement dû à leur potentiel
Une des preuves pour cette saison Bessat se fait expulser et Pied le remplace (le niveau ne baisse pas) et Bmaintenant à Bessat de cravacher pour revenir dans le 11.
Pareil pour l'attaque Cissé et Mendy ont tout intêret à se bouger car Omotoyossi, Bourgeois et Ndiaye ont montrés qu'ils pouvaient être de bonnes solutions de rechange
Donc on est sensiblement plus fort après l'état d'esprit devrait faire le reste

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Equipe 2009 vs 2010

Messagepar aliosha » 01 sept. 2009, 18:31

C'est difficile à dire, mais ce qui m'inquiette le plus c'est YP.
A t'il vraiment les capacités pour tirer le meilleur de ce groupe ?
Aura t'il les coui*les pour écarter Cardy ou Cissé s'ils ne montent pas leurs niveaux ?

Je vais donc attendre pour me prononcer même si l'équipe me semble égale à celle de l'année dernière.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, hcn, Kiara40, shadowcaser57, titi_lorraine, Vieux CA Messin, Vintje et 386 invités