Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Amos » 18 févr. 2024, 17:00

Les plus :
Tout n’est pas à jeter.
Alexandre Oukidja, Didier Lamkel Zé…


Les moins :
On prend un but rapidement à chaque début de mi-temps.
Georges Mikautadze trop obsédé par l’envie de marquer.
Montpellier sauvé par deux fois sur la ligne, pas de bol !
La blessure de Didier Lamkel Zé.
László Bölöni et son coaching.
Série de défaites en vue ?
Le forum.

Note pour les énervés : ne réagissez pas à chaud…

Couturier
Messages : 13
Inscription : 14 nov. 2023, 22:18

Montpellier-Metz : les plus, les moins

Messagepar Couturier » 18 févr. 2024, 17:02

Bonjour à tous,

Je me permets de commencer…

Les gros moins

- Encore une fois, j’ai l’impression de voir des lapins face à des lions. Sauf qu’en face c’est Montpellier (la plus mauvaise équipe de 2024 avec nous). Ce qui me gêne, ce n’est pas le manque de qualité, de compétences etc. Mais de sentir de la peur chez les joueurs. Difficile d’avoir de la confiance dans ces moments là certes mais y a pas de sursaut. Tu as une équipe aujourd’hui en face, aussi fragile mentalement que Metz, qui laisse des boulevards en défense, mais qu’ils compensent par de l’envie, de la grinta !

- La Défense… le nombre de fautes, de retard, de peur, c’est incroyable. Et encore l’arbitre n’a pas sifflé bon nombre de fautes messines. Sans Oukidja (excepté la bourde sur le but), on en prend combien sans lui ?
- Notre cher entraîneur. Je me répète, je n’aime pas la valse des entraîneurs. Mais ce n’est plus possible : il faut un électrochoc et c’est encore le moyen le plus simple de le faire ! Je suis même prêt à voir un Gregory Proment prendre le relai ! Peu importe son expérience famélique en qualité d’entraîneur mais se rattacher au moins à une ex figure des grenats peut aider à un (début) d’électrochoc ! combien de vois faudra y il vous répéter qu'outre tout le reste, qui n'est pas fameux, il n'a pas le diplôme nécessaire?

Les plus (essayons quand même)

- Lamine Camara, pas facile pour lui qui revient tout juste de la CAN. Bon investissement, qualité technique supérieure à bon nombre de messins

- Georges Mikautadze, blessé au dos, qui s’est battu aussi bien que faire se peut. De belles courses, de l’envie, des occasions franches. Impossible de le blâmer car trop seul.

- Lamkel Ze, un bonheur de la voir jouer. Dommage pour son but hors jeu qui aurait été de toute beauté. Mais encore une fois il a des bases que bon nombre de nos joueurs n’ont pas (technique, temporiser, déplacement, relance). Pas un lapin quoi. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j’espère que ce n’est pas grave.

- Sadibou Sane c’est jeune mais c’est prometteur. Y a de bonnes interventions, de l’envie, de la fougue

- Arthur Atta faut le faire jouer plus. On va pas nous faire croire que la différence de qualité est importante avec les titulaires d’aujourd’hui.

Plus/moins (je ne sais pas trop)

Kevin Van Den Kerkhof a de belles courses, de belles projections mais ça finit (trop) souvent nulle part. C’est comme aimer le premier quart d’heure d’un film et de détester le reste.

Alors ce diplôme nécessaire puisque on a corrigé mon commentaire en rouge et je ne sais pas qui (je suis nouveau pardon…). Reims raque une amande pour Will Still chaque mois et ça dérange personne. C’est une question de pognon et c’est pas une amande qui te met en bancroute… c’est un club de foot professionnel, c’est pas le budget d’un Kebab à Bobigny

Après voilà si vous pouvez ne pas modifier mon commentaire en rouge et me répondre directement ça serait mieux. Que je puisse savoir à qui je réponds (un modérateur je présume)
Dernière modification par Couturier le 18 févr. 2024, 18:01, modifié 2 fois.

Bianconero57
Messages : 87
Inscription : 22 sept. 2018, 17:04

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Bianconero57 » 18 févr. 2024, 17:07

+Ze... comment est ce possible que ce mec soit obligé de venir a Metz aux mercato hivernaux. Trop fort par rapport au reste de l'equipe.
++ c est les supporters qui déconvenues après déconvenues continuent de regarder les prestations de cette pauvre équipe.
Dire qu il y a déjà 26500 malheureux qui vont assister à la déculottée face à Lyon.

GryseL04
Messages : 671
Inscription : 21 août 2021, 18:02

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar GryseL04 » 18 févr. 2024, 17:08

Les + :
La défaite est tout sauf une suprise, notre place au classement également
Notre génial Dreossi a 5 mois pour préparer la ligue 2

Les - :
On ne met pas un pied devant l'autre. Ok quelques fulgurances mais rien de transcendant
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir mais à part un changement d'entraîneur, c'est mort. Mais rien ne dit que ça changerait quoi que ce soit.

Dégoûté par ces dirigeants mais aussi par ces joueurs.
Qui peut être payé aussi cher chaque mois pour ne pas mettre un pied devant l'autre sur le terrain ??

bubulle57
Messages : 320
Inscription : 16 août 2013, 21:54

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar bubulle57 » 18 févr. 2024, 17:10

En + : Y’a autre chose que le foot dans la vie

En - : Y’a qu’à regarder les matchs, c’est que des moins partout. Le FC Ascenseur a encore atteint son objectif.

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 243
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar joey ramone » 18 févr. 2024, 17:15

Les - : Le milieu concocté par Boloni, qui s'entête avec ce milieu qui ne marche pas.
1 point de pris sur les derniers 27 possibles ... Bernard, ne vois tu rien venir ?
On n'est pas bons.
Les + : Sané, Lamkel Zé
OK on a essayé de jouer, mais la peur au ventre, avec le frein à main, c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar Pige Fille » 18 févr. 2024, 17:17

Pour ne pas répéter les moins déjà cités

- nous sommes à 5 points du barragiste
- il nous faudra maintenant 2 victoires consécutives pour espérer dépasser un concurrent rapidement…
Dernière modification par Pige Fille le 18 févr. 2024, 17:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2024, 17:19

les +

- on a bien démarré , solide des le début
- VDK quel match !!!
- mikau quelle efficacité
- une défense de fer
- Sadibou Sané jeune mais prometteur
- l'entrée de Fali Candé , vraiment un top Player
- Atta qui entre tôt enfin ... on voit la différence
- un début de 2eme période parfait avec ce but sur corner
- lamine Camara , 30 millions ?? rajoutez en 15 de plus
- Sabaly , même petit , il sait lever les bras ... bravo champion
- et tout ça sans faire rentrer Tetteh

les -

- Oukidja , trop d'arrêts décisifs
- Lamkel Zé qui commence serieusement a m'agacer a faire des passes propres , de la conservation de ballons , de combinaisons et de transversales
(pas de ça chez nous / qu'on s'en separe )

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18725
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 18 févr. 2024, 17:23

Les + :
- le feu d'artifice qui s'annonce vendredi soir
- je n'en ai plus rien à carer depuis Metz/Lorient, une connexion à la mi-temps, une autre en fin de match suffisent largement
- les records d'Antonetti, Hinschberger/Hantz, Cartier et même DeTaddéo/Pouliquen sont en vue. On y croit les gars !!! :metzch:
- on passera en clair sur l'Equipe 21 dans 6 mois

Les - :
- ce club est d'une tristesse sans nom, et personne en interne pour se dire en face, entre hommes, qu'ils font de la m.rde
- les modos qui sont partis pour une soirée/nuit de folie ! :-X
Dernière modification par champ d'or le 18 févr. 2024, 17:24, modifié 1 fois.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Montpellier - Metz, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 18 févr. 2024, 17:24

Les +
Lamkel Ze, notre seul joueur intelligent et techniquement au dessus de la moyenne.
Au vu des performances de nos joueurs, on pourra conserver Camara, Atta, VDK, Mikau en ligue 2 car personne n'en voudra (quoique Angers nous a bien acheté Niane).

Les -
Ils en voulaient plus que nous. On a eu notre chance dans ce match notamment en 1ere mi temps, il fallait concrétiser car le match aurait différent.
Mikautadze obsédé qui en fait trop et oublie ses partenaires.
Défensivement aux abois. Chaque 1-2 nous met en difficulté même qd on est à 5 contre 2 on se fait bousculer.
VDK suffisant sur le 1er but, qui ne ferme pas l'angle de passe, alors que 2 de nos milieux se font manger physiquement.
Atta transparent pour une fois qu'il joue un peu plus (25/30min) et qu'on le réclamait.
L'arbitrage. Sur le 2e but il y a hors jeu sur l'action qui amène le corner. Et il était assez facilement visible. Et le peno d'accord il y a main, mais Sabaly doit donc se laisser prendre le ballon dans le visage et s'offrir un protocole commotion cérébrale. Faudrait revoir un peu tout ça. Sans parler de la faute qui amène la blessure puis la sortie de Lamkel Ze, un tacle par derrière plus que limite.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], Carrass', champ d'or, Grenasic, InSerinWeTrust, Roberto57, shadowcaser57, wazerty123 et 711 invités