Un changement d'entraîneur ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes-vous pour un changement d'entraîneur ?

Oui (solution interne)
53
26%
Oui (solution externe)
124
61%
Non
27
13%
 
Nombre total de votes : 204

Franco57
Messages : 384
Inscription : 18 févr. 2015, 20:17

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Franco57 » 21 févr. 2024, 18:01

Mr Sven a écrit :
Sagnol a écrit : Si Boloni présenterait sa démission...ça serait plus facile..mais il ne veut pas lâcher ses 16mois de contrat..

Greg Proment lui a démissioné..et a même fait un rapport au Président

Boloni lui a déjà lâché l équipe, il ne fait plus de compo pour gagner un match.. au mieux il cherche le match nul
Encore une idée de génie de la part de BS d'avoir prolongé Boloni en septembre sans aucun recul par rapport à ce que pouvait devenir la saison. C'est pas comme si le passé récent devait nous servir de leçon...
Objectivment, c'est quand même compliqué de virer un entraineur qui vient d'assurer une remonté en L1. Pas certain d'ailleurs qu'un autre coach ait de meilleurs résultats avec cette effectif.

guyzou
Messages : 1847
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar guyzou » 21 févr. 2024, 19:20

aliosha a écrit :
Taison* a écrit : Mais il n'y aura pas de changement d'entraineur ! je suis, comme beaucoup ici, pour son départ puisqu'il est arrivé au bout de ce qu'il était possible pour lui de faire avec ce maigre effectif, mais comme le président n'est pas enclin à ce genre de résolution, rien ne bougera d'ici la fin de saison.

On est résigné face à la situation et la seule réaction que cela me engendre chez moi, c'est de ne plus me rendre au stade.
Personnellement, je ne mettrai plus les pieds au stade tant que Monsieur Serin sera Président.
Son annonce du mercato sur le recrutement d'un milieu de terrain de très haut niveau est pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
exact il aurait du faire cette annonce le 1er Avril ( le fameux numéro 10) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar champ d'or » 21 févr. 2024, 20:41

Jahstrad a écrit :
Cactus a écrit : Je rigole ce matin en vous lisant :mrgreen:

j'ai bien envie de faire un sondage sur une battle entre un certain ex- entraineur que vous aimez bien et un certain conseiller de l'ombre que vous n'aimez pas :-D
Bah d’un côté tu as un gars authentique mais maladroit et clairement nul dans tout ce qui touche au management et a la coopération. Nuisible parfois, efficace par moment mais pas un « mauvais gars ».

Et de l’autre côté et en synthétisant :
- un ex trafiquant de drogue
- l’inventeur de l’évasion fiscale via le panama pour que les clubs ne soient imposés que sur la moitié du salaire des joueurs (belle prouesse au passage)
- multiples fois condamnés pour de la criminalité en bande organisée. Condamné pour des détournements et blanchiment pour des sommes de plusieurs de dizaines de millions d’euros.
- interdit d’exercer un métier en lien avec le foot mais qui est conseiller personnel d’un président de club de L1 qui refuse d’être photographié à ses côtés (…)
- il pourrait encore avoir 150 lignes mais je m’arrête là ça devrait être suffisant pour la battle :mrgreen:
Il n'y a pas aussi la multi propriété des joueurs qui a failli couter très cher au FC Metz voilà quelques années. Il me semble que Celestin Djim et d'autres étaient concernés et qu'ils ont été virés vite fait quand la FIFA a mis son nez dans les dossiers.
aliosha a écrit : Personnellement, je ne mettrai plus les pieds au stade tant que Monsieur Serin sera Président.
Son annonce du mercato sur le recrutement d'un milieu de terrain de très haut niveau est pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je suis comme toi, je me sens trahi depuis le mardi de l'émission de Direct FM. C'est comme si quelqu'un me mentait ouvertement pour me faire plaisir en sachant pertinemment qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il dit. C'est indigne de la fonction et de l'individu qui se voulait respectable jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 févr. 2024, 21:09

El Pop a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :
Bien sûr. D'ailleurs c'est le cas de Brest, cette année c'est la grosse surprise mais cela fait 2/3/4 ans que ça travaille bien. Ce n'est pas du hasard. C'est juste que pour un club de ce standing, tout retombe très très vite. On l'a vu avec Metz après 98. C'est dommage pour le sport. Mais au bout d'un cycle exceptionnel tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs et tu repars de zéro.
Pas pour faire mon relou mais Brest c'est 14, 11 et 17è les 3 dernières saisons, là on peut clairement parler d'une équipe surprise.
Oui mais pour ce petit club/petite ville, a notre époque c'est du très bon boulot de pouvoir se maintenir plusieurs saisons d'affilées? Cette année, c'est carrément incroyable, presque plus que Metz en 98 vu la concurrence.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar belobog » 21 févr. 2024, 21:13

champ d'or a écrit :
Jahstrad a écrit :

Bah d’un côté tu as un gars authentique mais maladroit et clairement nul dans tout ce qui touche au management et a la coopération. Nuisible parfois, efficace par moment mais pas un « mauvais gars ».

Et de l’autre côté et en synthétisant :
- un ex trafiquant de drogue
- l’inventeur de l’évasion fiscale via le panama pour que les clubs ne soient imposés que sur la moitié du salaire des joueurs (belle prouesse au passage)
- multiples fois condamnés pour de la criminalité en bande organisée. Condamné pour des détournements et blanchiment pour des sommes de plusieurs de dizaines de millions d’euros.
- interdit d’exercer un métier en lien avec le foot mais qui est conseiller personnel d’un président de club de L1 qui refuse d’être photographié à ses côtés (…)
- il pourrait encore avoir 150 lignes mais je m’arrête là ça devrait être suffisant pour la battle :mrgreen:
Il n'y a pas aussi la multi propriété des joueurs qui a failli couter très cher au FC Metz voilà quelques années. Il me semble que Celestin Djim et d'autres étaient concernés et qu'ils ont été virés vite fait quand la FIFA a mis son nez dans les dossiers.
aliosha a écrit : Personnellement, je ne mettrai plus les pieds au stade tant que Monsieur Serin sera Président.
Son annonce du mercato sur le recrutement d'un milieu de terrain de très haut niveau est pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Je suis comme toi, je me sens trahi depuis le mardi de l'émission de Direct FM. C'est comme si quelqu'un me mentait ouvertement pour me faire plaisir en sachant pertinemment qu'il ne pense pas la moitié de ce qu'il dit. C'est indigne de la fonction et de l'individu qui se voulait respectable jusqu'à présent.
+1 Quand je vous lis, en particulier Aliosha et toi, je me dis que cette saison (et cette descente qui semble de plus en plus inéluctable) va vraiment laisser des traces chez un certain nombre de supporters historiques. Sans doute plus que les précédentes, y compris celle de la descente en National. La goute d'eau en quelque sorte...

Alors peut-être que, comme souvent par le passé, si les résultats reviennent, la flamme reviendra également. Mais honnêtement mon degré de saturation et même de dégout face à ce gâchis n'a jamais été aussi élevé qu'aujourd'hui. Et encore, en raison de la distance je ne suis pas en tribune pour voir le désastre

Edit : je viens de voir que le prochain match est à guichet fermé, je n'y comprend plus rien :gne:
Dernière modification par belobog le 22 févr. 2024, 11:59, modifié 1 fois.

LittleWing
Messages : 230
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar LittleWing » 21 févr. 2024, 21:17

Jahstrad a écrit : - il pourrait encore avoir 150 lignes mais je m’arrête là ça devrait être suffisant pour la battle :mrgreen:
Je rajoute ce qui me paraît peut-être le plus grave car ça touche directement au sportif, la tentative de corruption de son ex-coéquipier de Portimao Serge Cadorin pour qu'il provoque un penalty contre Porto en 1985. :chut; :nonnon:

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar Maillotgrenat.com » 21 févr. 2024, 21:19

grizzlygrenat a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit :

On s'est mal compris. Car pour Brest je suis entièrement d'accord avec toi. Seulement cette année, c'est l'équipe surprise, en général ça dure un an et puis plus rien (je ne leur souhaite pas) mais il faut juger sur plusieurs saisons, pas uniquement l'année exceptionnelle, car il y aura toujours une équipe surprise. Nous étions cette surprise en 98! Nancy en 2008 je crois lorsqu'ils finissent au pied du podium. Clermont a fait une superbe première saison.Lorient c'était l'année dernière.
Et au niveau de l'agglomération, oui Metz et Brest joue dans la même cour, je suis d'accord, mais Brest est un peu l'exception dont je parlais plus haut. C'est vrai qu'à Brest cela travaille bien depuis quelques saisons, mais ça reste fragile, un club comme Brest peut se retrouver en Ligue 2 dans 2 ans et y rester pour longtemps, comme tous les clubs de ce calibre.
Par contre ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au niveau de la qualité de vie. La Bretagne c'est magnifique et avec le réchauffement climatique, il ne pleut pas aussi souvent que ce qu'on dit. D'ailleurs la Bretagne est très coté aujourd'hui et les prix de l'immobilier s'envole. Bon la Lorraine c'est bien aussi pour les Lorrains. :mrgreen:
En fait ce que je voulais dire c’est qu’il est toujours possible de rivaliser en ligue 1 sans pour autant être le club d’une grosse agglo ou avoir un gros budget.
La politique sportive au sens large - la philosophie de jeu, et un recrutement cohérent avec ta philosophie - même Brest peut faire des miracles.
Je pense aussi à Angers dans le passé (qui a mal digéré le départ de Moulin) ou encore Brest ou même Reims aujourd’hui (même si ils ont passé un cap budgétaire par rapport à nous).
Tu peux rivaliser en Ligue 1 avec les grosses agglos, mais pas très longtemps, il y a forcément une saison ou ça pète. Car au final il y a bien 18 clubs, dont 12/13 grosses agglos + Monaco. Et il reste donc 4/5 places pour des villes/clubs plus petits. Sauf catastrophe comme Bordeaux (ça arrive heureusement) il y a toujours un mini championnat a 4/5 clubs qui se jouent en bas de classement. La dedans tu y trouves un coup Metz, un coup Caen, Troyes, Angers, Clermont, Amiens, Dijon, Auxerre... C'est le championnat 1.5. et il faut pas finir dans les 2/3 derniers de ce championnat a 5... Donc c'est difficile.
En revanche, pour passer le cap et rentrer dans le top 12/13, aucune équipe n'y est arrivée. Ou seulement sur 1 saison. Car c'est très difficile de rivaliser. le temps des Auxerre, Metz, Sochaux, Guingamp régulièrement dans le top 10 n'existera plus.

oliviercréhange
Messages : 393
Inscription : 03 févr. 2013, 14:19

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar oliviercréhange » 21 févr. 2024, 22:31

Mr Sven a écrit :
Sagnol a écrit : Si Boloni présenterait sa démission...ça serait plus facile..mais il ne veut pas lâcher ses 16mois de contrat..

Greg Proment lui a démissioné..et a même fait un rapport au Président

Boloni lui a déjà lâché l équipe, il ne fait plus de compo pour gagner un match.. au mieux il cherche le match nul
Encore une idée de génie de la part de BS d'avoir prolongé Boloni en septembre sans aucun recul par rapport à ce que pouvait devenir la saison. C'est pas comme si le passé récent devait nous servir de leçon...
+1
ça fait 2 ans (depuis la prolongation du contrat plus exactement) que je me pose cette question.... :huh?:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1011
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar El Pop » 21 févr. 2024, 22:45

Maillotgrenat.com a écrit :
El Pop a écrit :
Pas pour faire mon relou mais Brest c'est 14, 11 et 17è les 3 dernières saisons, là on peut clairement parler d'une équipe surprise.
Oui mais pour ce petit club/petite ville, a notre époque c'est du très bon boulot de pouvoir se maintenir plusieurs saisons d'affilées? Cette année, c'est carrément incroyable, presque plus que Metz en 98 vu la concurrence.
C'est vrai qu'ils font une sacrée saison surtout quand on se rappelle qu'ils étaient montés avec nous sous Antonetti (saison où on avait marché sur la L2 et pourtant...)

Par contre, non la concurrence n'est pas plus rude aujourd'hui...le Paris version QSI est un trompe-l’œil...
En 98 Monaco Marseille Bordeaux Lyon Auxerre Paris (soit tous les gros de l'époque) suivent Metz et Lens (qui font une saison extraordinaire)
Sans compter la qualité du championnat qu'était supérieur à ce qu'elle est aujourd’hui par rapport aux autres champ européens et les bien meilleurs résultats des équipes fr en coupe d'Europe à cette époque https://dicodusport.fr/blog/les-annees- ... -francais/

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Un changement d'entraîneur ?

Messagepar patrick57 » 22 févr. 2024, 09:04



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Bing [Bot], InSerinWeTrust, joey ramone, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, redted, Scoubydoo, Sebathan, Straight Outta Metz, wiz2metz et 688 invités