[RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar Taison* » 20 févr. 2024, 12:12

Sssasasaroyan a écrit :

Mais j'irai voir Joeuf et Nancy......au basket ! :mrgreen:
Joeuf, c'est faisable pour moi... Briey, Homécourt et j'y suis : ce n'est pas trop loin de mon village du pays haut. Mais je n'aime pas le basket. :mrgreen:

Mirri
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2014, 23:45

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar Mirri » 20 févr. 2024, 12:16

Jahstrad a écrit : Je sais pas pourquoi vous râlez sur le fait que Serin doivent partir puisque c’est ce qu’il prépare depuis 1-2ans, et c’est d’ailleurs pour ça à mon sens que Boloni sauf gros clash ne sera jamais licencié, pour le coup je trouverai ça aberrant qu’un investisseur qui cherche à vendre engage encore plus de frais augmente encore plus la dette en payant des indemnités à un staff. Faut se détacher du sportif le président n’est absolument plus dans ce domaine depuis ces dernières saisons il ne fait que : se rembourser (ce qui est normal), préparer une vente pas chère tout en gardant dans le patrimoine familial les investissements immobiliers qui font du sens…

Ce n’est que mon avis bien sûr mais ça me semble limpide et encore plus depuis cette intervention lors de la dernière journée de la saison passée et encore plus confirmée par ses prises de paroles successives depuis… mais bon quand j’ai dit ça il y a presque un an on me rétorquais que j’étais en plein délire :mrgreen: on verra la suite mais pour ma part je me contente désormais d’attendre la fin de cet ère Serin. J’ai même pas regardé le match ce week-end non par impossibilité de calendrier mais parce que j’avais pas une once d’envie de m’infliger ça, chose qui arrive une fois tous les…jamais en fait…donc je patiente en attendant le changement qui me semble imminent qq mois, 1an max selon moi.
ca semble très cohérent et en phase avec ce qui transpire de la direction du fc metz en effet.

Je pense que t'es dans le vrai

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar sup'demetz » 20 févr. 2024, 12:53

Lakota_FFI a écrit :
sup'demetz a écrit : Ok d'accord, vous avez tous raison.
Bernard Serin annonce sa démission ce jour à 14h.
On met qui a sa place ?
J'attends vos réponses avec impatience et je sens que je ne vais pas être déçu.
Avant de prendre a la dérision des gens qui en ont marre

Sache qu'un actionnaire majoritaire ne peut pas démissionner. Il est obligé de vendre
Parce que tu crois que j'en ai pas marre que la France du foot se moque de nous ?
Je veux simplement dire que tous ces messages qui demandent le départ de Bernard Serin sont ridicules.
Il fait ce qu' il veut, il dirige comme il veut, que ça vous plaise ou non. Sa présidence restera comme un échec et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2384
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar grizzlygrenat » 20 févr. 2024, 12:59

Jahstrad a écrit : Je sais pas pourquoi vous râlez sur le fait que Serin doit partir puisque c’est ce qu’il prépare depuis 1-2ans, et c’est d’ailleurs pour ça à mon sens que Boloni sauf gros clash ne sera jamais licencié, pour le coup je trouverai ça aberrant qu’un investisseur qui cherche à vendre engage encore plus de frais augmente encore plus la dette en payant des indemnités à un staff. Faut se détacher du sportif le président n’est absolument plus dans ce domaine depuis ces dernières saisons il ne fait que : se rembourser (ce qui est normal), préparer une vente pas chère tout en gardant dans le patrimoine familial les investissements immobiliers qui font du sens…

Ce n’est que mon avis bien sûr mais ça me semble limpide et encore plus depuis cette intervention lors de la dernière journée de la saison passée et encore plus confirmée par ses prises de paroles successives depuis… mais bon quand j’ai dit ça il y a presque un an on me rétorquais que j’étais en plein délire :mrgreen: on verra la suite mais pour ma part je me contente désormais d’attendre la fin de cet ère Serin. J’ai même pas regardé le match ce week-end non par impossibilité de calendrier mais parce que j’avais pas une once d’envie de m’infliger ça, chose qui arrive une fois tous les…jamais en fait…donc je patiente en attendant le changement qui me semble imminent qq mois, 1an max selon moi.
Il manque une variable dans l’équation.
On est tous plus ou moins d’accord de dire que le coach est dépassé et qu’on le voit mal en capacité d’activer des leviers pour améliorer significativement la qualité de jeu et les résultats qui en découleraient pour que le club se maintienne.
Dans l’hypothèse d’un changement d’entraîneur qui permettrait de renouer avec le jeu et d’obtenir des résultats et de se maintenir (ça fait beaucoup d’hypothèse j’en conviens) - la lecture est différente - même si BS veut se retirer.
Ok tu licencies ton coach ça te coûte 1,5/2 M EUR.
Mais si t’embauche un nouveau coach qui (par miracle) maintien le club - alors la valorisation du club est de facto plus haute (en comparaison d’un club relégué en L2) et le coût du licenciement est « amortie » en comparaison à une descente.
Faut il encore estimer que le coach est « responsable » des résultats et qu’un autre entraîneur serait en capacité de maintenir le club avec l’effectif actuel.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar Sssasasaroyan » 20 févr. 2024, 13:11

Taison* a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Mais j'irai voir Joeuf et Nancy......au basket ! :mrgreen:
Joeuf, c'est faisable pour moi... Briey, Homécourt et j'y suis : ce n'est pas trop loin de mon village du pays haut. Mais je n'aime pas le basket. :mrgreen:
Faut s'y mettre car au foot on est pas prêt de voir un club du coin remporter quoi que ce soit.
C'est bien dommage d'ailleurs.... Thionville, Blenod....pas prêt de jouer en L2.
Sedan c'est qu'à 100 kms de Chez moi, aussi loin que lex capitale du Sud de la Lorraine. :mrgreen:

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar Sssasasaroyan » 20 févr. 2024, 13:22

La ligue 1, c'est très bien,
La ligue 2, c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar Lorange » 20 févr. 2024, 13:53

pirate57 a écrit :

Sérieusement , les présidents de L1 doivent penser de lui que c'est un vrai loser.

De plus , il n'est pas respecté par les médias. Ses rares interventions nous ont ridiculisé.
Rassure-moi, tu ne te sens personnellement ridiculisé par une interview de B.Serin ?

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar sebastien57950 » 20 févr. 2024, 13:55

moi comme j'ai toujours dit je vais continuer dêtre abonné car le Fc Metz c'est une passion depuis petit... mais biensûre que je ne suis plus du tout en adéquation avec cette direction qui pour moi tue le club... donc je manifesterai mon mécontentement au stade comme à mon avis beaucoup de spectateur en cas de défaite... et comme j'ai aussi dit si je croise Mr Serin en Sud, je ne priverai pas cette fois-ci de lui dire ce que je pense de sa politique sportive, même si il est évident qu'il a d'autres objectifs...

Je pense, pour ma part que manisfester régulièrement son mécontentement avec banderoles et chants puisse lasser Mr Serin et qu'il se décide à vendre sérieusement... le cycle est fini il faut essayer autre chose

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar sup'demetz » 20 févr. 2024, 14:24

Taison* a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Entièrement d'accord Taison, mais on ne va pas aller supporter Nancy tout de même :mrgreen: :mrgreen: .
Sedan pourquoi pas, ils en sont à leur balbutiements.
Non, on ne mélange pas les torchons et les serviettes, fusses t'elles trouées. :mrgreen:

Sedan, ça fait un peu loin pour y aller régulièrement. Non... Thionville c'est bien et le petit stade de Guentrange est sympa.
Exactement. La saison prochaine j'irai a Thionville, surtout si ils montent. En plus c'est à 10 kms de chez moi.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [RL] « S’il n’y a pas de changement, on ira en Ligue 2 », assure Matthieu Udol

Messagepar Cris John Deere » 20 févr. 2024, 15:22

Et bien moi j'aime trop le FC Metz pour supporter un autre club.
Honnêtement même si on est beaucoup à être fatigués de faire l'ascenseur, j'espère qu'un jour on pourra de nouveau vibrer comme dans les années 80 90 que j'ai eu la chance de connaître.
Ici c'est :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bibi zamp, bob le boucher, concho57, gigi57, Jacobson, KaiserOfFrance67, Kiara40, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, tonyfc et 673 invités