FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pjan
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2024, 15:25

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Pjan » 24 févr. 2024, 13:23

Taison* a écrit :
Pjan a écrit : Je pense que pour Sabaly son manque d'impact sur sa tête vient en grande partie de sa taille, c'est clairement pas son point fort et il y a peu de chance que ça change.
Au contraire sur l'action, si Lamkel Ze lâche plus tôt son ballon et croit en l'action en suivant la course à la place de trottiner, ça peut être autre chose devant, ou créer une autre option.
Mais regardez le... c'est une arbalète. En ligue 2, ça tient parce qu'il compense par une technique au dessus de la moyenne des joueurs de Ligue 2... Mais pas en ligue 1 !!!
Ah oui je suis bien d'accord avec toi sur ce point, il lui manque encore du niveau pour être un joueur correct de ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Taison* » 24 févr. 2024, 13:23

fredp57 a écrit :
Taison* a écrit :

Mais regardez le... c'est une arbalète. En ligue 2, ça tient parce qu'il compense par une technique au dessus de la moyenne des joueurs de Ligue 2... Mais pas en ligue 1 !!!
Une technique au dessus de la moyenne?

Il fait du VDK, ça pousse la balle et ça court, pour la technique on reviendra.
Jamais un centre (ah si à Sochaux), une maladresse redondante!!!
Je précise des joueurs de Ligue 2, fredp57.

fredp57
Messages : 374
Inscription : 06 oct. 2010, 15:52

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar fredp57 » 24 févr. 2024, 13:51

Taison* a écrit :
fredp57 a écrit :

Une technique au dessus de la moyenne?

Il fait du VDK, ça pousse la balle et ça court, pour la technique on reviendra.
Jamais un centre (ah si à Sochaux), une maladresse redondante!!!
Je précise des joueurs de Ligue 2, fredp57.
Même pour la ligue 2!!!

C’est du même acabit que Gueye Yade Mbaye, des mecs qu’on fait venir pour justifier un partenariat et qui n’ont rien de plus que des Gauthier Hein que l’on a viré pour leur faire de la place

Un peu comme Lo, le mec ça fait 4ans qu’on le paye à s’entraîner, mais on a viré un Lenny Lacroix

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar TressorMoreno57 » 24 févr. 2024, 14:02

Pjan a écrit : Je pense que pour Sabaly son manque d'impact sur sa tête vient en grande partie de sa taille, c'est clairement pas son point fort et il y a peu de chance que ça change.
Au contraire sur l'action, si Lamkel Ze lâche plus tôt son ballon et croit en l'action en suivant la course à la place de trottiner, ça peut être autre chose devant, ou créer une autre option.
Pour avoir revu le match ce n'est pas un manque de taille ou d'impact, c'est un problème de timing et il saute trop tôt..
Après que ça soit Sabaly ou Asoro hier je n'ai rien à leur reprocher, ils ont tout donné et ont fait une belle première mi temps, c'était certes parfait maladroit mais généreux dans l'effort que ça soit offensif et défensif. Je prends l'exemple de la situation à la 42 ème minutes où sabaly récupère une mauvaise passe lyonnaise, décalé bien Lamkel Zé pour le break et qui fait n'importe quoi ensuite. En parlant de Lamkel Zé ça me fait bien rire de le voir dans les plus chez certains, entre son attitude, sa balle de break raté, sa perte de balle sur le second but lyonnais, sa nonchalance alors qu'il a la balle d'égalisation, certes la défaite est collective mais pour moi elle pour lui..
(J'espère qu'on ne lèvera pas l'option d'achat)

LittleWing
Messages : 230
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar LittleWing » 24 févr. 2024, 14:08

Pas envie d'accabler untel ou untel, globalement les joueurs se sont battus (et se sont fait battre) avec leurs moyens, juste une analyse à froid de 3 actions significatives :

41' : Lamkel Zé fonce tête baissée pour frapper au point de pénalty face à 3 défenseurs alors que Mikautadze avait tout compris dès le départ de l'action en faisant une course croisée pour se démarquer à droite.
vlcsnap-00023.png
45+' : relance tête baissée dégueulasse d'Hérelle vers Lamkel Zé en pointe alors qu'il a au moins 3 joueurs démarqués (Colin en retrait à droite, Sané à sa gauche et Camara (ou Danley ?) plus loin à sa gauche. C'est symptomatique de l'équipe incapable de poser le jeu et qui cherche uniquement à jouer en contre-attaque.
vlcsnap-00014.png
60' : Lamkel Zé qui fonce tête baissée plein axe face à 3 adversaires (et qui perd le ballon) alors qu'il a au moins 3 joueurs libres pour remonter la balle proprement. Derrière, ça fait but parce qu'on est face à des joueurs qui savent enchaîner 5 passes et qui jouent pour marquer (sur les 2 buts lyonnais, ils sont 5 dans la surface). Encore un symptôme de notre "schéma de jeu" (si ça existe)
vlcsnap-00024.png
Je passe sur les sempiternels arrêts foireux des 2 poings d'Oukidja qui finissent dans les pieds des adversaires, à force, ça finit sur un but contre nous... et ses plongeons pour la forme sur les 2 buts.

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar zic is back » 24 févr. 2024, 17:31

sogood a écrit :
zic is back a écrit :
Moi je ne crois pas, quand on a un.joueur dans le collimateur on lui trouve tous les maux. Sur le 1er je ne sais pas si c'est lui mais il peut difficilement faire mieux, et le second on ne peut rien lui reprocher.
Peu importe qui relance dans l'axe.
À cer instant du match, le ballon doit être expédié le plus loin possible.
Tenter cette passe plein axe à ce moment alors que quand l'équipe n'est pas pressée, certains ont tendance à allonger ,c'est un peu le monde à l'envers.
Quelle passe ? Il y a un joueur qui renvoie le ballon du bout du crâne un peu comme il peut, je ne sais même pas si c'est lui. Arrêtes un peu.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar LorraineGrenat » 24 févr. 2024, 18:57

C'est vrai que je ne comprends pas pourquoi Lamkel Ze est dans les + alors que Danley (que je critique souvent) s'est fait détruire depuis hier.
Lamkel Ze, même s'il n'était pas a son poste, c'était pas beau hier, il a croqué, tenté des trucs impossible. Mais on le savait avant son arrivée : il peut te faire gagner un match, hier il te le fait perdre. C'est mon gros -.
Mais le plus gros - c'est qu'on est détaché, si on avait joué comme ça avant...

Lutin57.
Messages : 3598
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: FC Metz - Olympique Lyonnais, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 24 févr. 2024, 20:47

Je rappelle juste que nous sommes Metz et aujourd'hui si un joueur faisait tous ces matchs dans les plus, et bien il ne serait certainement plus à Metz.
C'est moche je suis d'accord mais c'est ainsi


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, bab57, belobog, Carrass', InSerinWeTrust, Irphaeus, jacado, joey ramone, Lutin57., redted, Sebathan, Straight Outta Metz et 661 invités