[Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Chriss200 » 01 mars 2024, 09:32

GaHn a écrit :
Il dit aussi qu'il devrait y avoir des anciens grenats à tous les étages du club.
Clairement une interview à charge, même les anciens inquiets de la tournure du club n'y vont plus à demi mots : à la question si les anciens n'ont pas envie de parler à BS, il répond être épuisé de passer des messages, qu'on lui parle souvent des infrastructures réalisées par BS et lui répond en demandant "oui, et tout le reste ?".....
La blague, quand on avait Gaillot et Arpinon aux manettes pour le recrutement tout le monde leur crachait dessus. C'est vrai qu'avec FA, Dreossi, D'onofrio, Bob et compagnie c'est mieux

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar TressorMoreno57 » 01 mars 2024, 10:14

Chriss200 a écrit :
La blague, quand on avait Gaillot et Arpinon aux manettes pour le recrutement tout le monde leur crachait dessus. C'est vrai qu'avec FA, Dreossi, D'onofrio, Bob et compagnie c'est mieux
Je me rappelle quand beaucoup de monde ici se réjouissait du départ de Gaillot, moi j'étais partagé car on sait qui on perd mais ça peut toujours être pire..

Concernant Bob, il n'a pas des pistes inintéressantes loin de là, le truc que c'est des pistes trop onéreuse pour nous, pas adapté et qu'il tape (souvent) trop haut. Il serait dans un club comme Rennes où Lens par exemple il s'éclaterait mais là il est à Metz.. Quand j'ai vu certaines pistes cet été où cet hiver, je n'avais pas besoin d'attendre la presse ou les sites internet pour savoir que c'était des pistes trop hautes pour nous. Après comme tout le monde j'ai espéré..

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Przemysl. » 01 mars 2024, 10:32

TressorMoreno57 a écrit :
Chriss200 a écrit :
La blague, quand on avait Gaillot et Arpinon aux manettes pour le recrutement tout le monde leur crachait dessus. C'est vrai qu'avec FA, Dreossi, D'onofrio, Bob et compagnie c'est mieux
Je me rappelle quand beaucoup de monde ici se réjouissait du départ de Gaillot, moi j'étais partagé car on sait qui on perd mais ça peut toujours être pire..

Concernant Bob, il n'a pas des pistes inintéressantes loin de là, le truc que c'est des pistes trop onéreuse pour nous, pas adapté et qu'il tape (souvent) trop haut. Il serait dans un club comme Rennes où Lens par exemple il s'éclaterait mais là il est à Metz.. Quand j'ai vu certaines pistes cet été où cet hiver, je n'avais pas besoin d'attendre la presse ou les sites internet pour savoir que c'était des pistes trop hautes pour nous. Après comme tout le monde j'ai espéré..
Je n'ai plus le nom du recruteur de Niort, quand ils étaient en L2, mais il faisait des miracles avec des bouts de ficèles. Un gars comme ça, avec un budget de recrutement de 1 à 2 M d'€ pourrait nous aider à nous renforcer sur 1 ou 2 postes. Ce qu'on arrive plus à faire depuis 4 mercatos (sauf Traoré).

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Kent' » 01 mars 2024, 10:40

Ettore il est bien gentil mais c'est justement le trop-plein de social envers les anciens qui ont fait que le club a loupé le coche plusieurs fois depuis l'entrée dans les années 2000. J'ai rien contre les hommes mais des mecs comme Gaillot, Razurel à l'époque ou maintenant Proment comme on le voit fleurir, il y a vraiment que dans la galaxie " FC Metz " qu'ils pouvaient espérer occuper des fonctions.

Il y a sans doute un juste milieu à aller chercher entre anciens de la maison mais anciens qui ont les compétences, les diplômes et le recul. Des mecs comme Marchal et Agouazi par exemple je trouve leur parcours en interne très très intéressant et les résultats qu'ils ont vont dans leur sens. Après, tu restes Metz, concrètement le temps que D'Onofrio sera là, je sais pas quel DS avec un réseau digne de ce nom acceptera de venir. Si tant est que Dreossi soit effectivement jugé car je reste persuadé qu'aux yeux de Serin, Dreossi a accompli sa mission en réduisant l'effectif pro et en vendant pas trop mal quelques joueurs. Il en sera sans doute de même cet été avec les ventes à venir de Camara, VdK et peut-être un ou deux autres éléments.

TressorMoreno57
Messages : 5420
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar TressorMoreno57 » 01 mars 2024, 10:48

Przemysl. a écrit :
Je n'ai plus le nom du recruteur de Niort, quand ils étaient en L2, mais il faisait des miracles avec des bouts de ficèles. Un gars comme ça, avec un budget de recrutement de 1 à 2 M d'€ pourrait nous aider à nous renforcer sur 1 ou 2 postes. Ce qu'on arrive plus à faire depuis 4 mercatos (sauf Traoré).
C'est tout sauf simple de réussir à faire ça, en ligue 1 Bodmer au Havre, Lorenzi à Brest, c'est tout sauf simple ce qu'ils font. C'est des heures et des heures de travail et il faut de la réussite et de la chance aussi. Quand je vois à l'étranger ce que font des clubs comme Luton en Angleterre, bochum en Allemagne bref c'est beau..

On verra peut-être ça un jour à Metz..

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Przemysl. » 01 mars 2024, 11:14

TressorMoreno57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je n'ai plus le nom du recruteur de Niort, quand ils étaient en L2, mais il faisait des miracles avec des bouts de ficèles. Un gars comme ça, avec un budget de recrutement de 1 à 2 M d'€ pourrait nous aider à nous renforcer sur 1 ou 2 postes. Ce qu'on arrive plus à faire depuis 4 mercatos (sauf Traoré).
C'est tout sauf simple de réussir à faire ça, en ligue 1 Bodmer au Havre, Lorenzi à Brest, c'est tout sauf simple ce qu'ils font. C'est des heures et des heures de travail et il faut de la réussite et de la chance aussi. Quand je vois à l'étranger ce que font des clubs comme Luton en Angleterre, bochum en Allemagne bref c'est beau..

On verra peut-être ça un jour à Metz..
Comme tu l'as dit, ça demande beaucoup de travail pour obtenir des résultats.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3254
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Lakota_FFI » 01 mars 2024, 11:27

Kent' a écrit : Ettore il est bien gentil mais c'est justement le trop-plein de social envers les anciens qui ont fait que le club a loupé le coche plusieurs fois depuis l'entrée dans les années 2000. J'ai rien contre les hommes mais des mecs comme Gaillot, Razurel à l'époque ou maintenant Proment comme on le voit fleurir, il y a vraiment que dans la galaxie " FC Metz " qu'ils pouvaient espérer occuper des fonctions.

Il y a sans doute un juste milieu à aller chercher entre anciens de la maison mais anciens qui ont les compétences, les diplômes et le recul. Des mecs comme Marchal et Agouazi par exemple je trouve leur parcours en interne très très intéressant et les résultats qu'ils ont vont dans leur sens. Après, tu restes Metz, concrètement le temps que D'Onofrio sera là, je sais pas quel DS avec un réseau digne de ce nom acceptera de venir. Si tant est que Dreossi soit effectivement jugé car je reste persuadé qu'aux yeux de Serin, Dreossi a accompli sa mission en réduisant l'effectif pro et en vendant pas trop mal quelques joueurs. Il en sera sans doute de même cet été avec les ventes à venir de Camara, VdK et peut-être un ou deux autres éléments.
Vendre Vdk ?

Faudra réussir à faire une belle compilation de ces 3 matchs en novembre alors :-P

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2812
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Siegmetz » 01 mars 2024, 12:06

TressorMoreno57 a écrit :
Chriss200 a écrit :
La blague, quand on avait Gaillot et Arpinon aux manettes pour le recrutement tout le monde leur crachait dessus. C'est vrai qu'avec FA, Dreossi, D'onofrio, Bob et compagnie c'est mieux
Je me rappelle quand beaucoup de monde ici se réjouissait du départ de Gaillot, moi j'étais partagé car on sait qui on perd mais ça peut toujours être pire..

Concernant Bob, il n'a pas des pistes inintéressantes loin de là, le truc que c'est des pistes trop onéreuse pour nous, pas adapté et qu'il tape (souvent) trop haut. Il serait dans un club comme Rennes où Lens par exemple il s'éclaterait mais là il est à Metz.. Quand j'ai vu certaines pistes cet été où cet hiver, je n'avais pas besoin d'attendre la presse ou les sites internet pour savoir que c'était des pistes trop hautes pour nous. Après comme tout le monde j'ai espéré..
Et pourtant c'était le roi de la piste et savait franchir les obstacles. Tout se perd

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Glouglou » 01 mars 2024, 12:11

TressorMoreno57 a écrit :
Chriss200 a écrit :
La blague, quand on avait Gaillot et Arpinon aux manettes pour le recrutement tout le monde leur crachait dessus. C'est vrai qu'avec FA, Dreossi, D'onofrio, Bob et compagnie c'est mieux
Je me rappelle quand beaucoup de monde ici se réjouissait du départ de Gaillot, moi j'étais partagé car on sait qui on perd mais ça peut toujours être pire..

Concernant Bob, il n'a pas des pistes inintéressantes loin de là, le truc que c'est des pistes trop onéreuse pour nous, pas adapté et qu'il tape (souvent) trop haut. Il serait dans un club comme Rennes où Lens par exemple il s'éclaterait mais là il est à Metz.. Quand j'ai vu certaines pistes cet été où cet hiver, je n'avais pas besoin d'attendre la presse ou les sites internet pour savoir que c'était des pistes trop hautes pour nous. Après comme tout le monde j'ai espéré..
Pas que.
Il a activé des pistes de joueurs peu onéreux qui le sont aujourd'hui. C'était faisable, mais Dréossi préfère lâcher le pognon sur des CV qui ne sont plus footballeurs de haut niveau. Il possède zéro vision et Bob peut se démener pour proposer des pistes intéressantes, ça n'y changera rien.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Onefootball] Daniel Riolo " si B.SERIN se barre, il y a quoi derrière ?

Messagepar Glouglou » 01 mars 2024, 12:27

La seule chance du FC METZ, c'est que la bulle éclate bientôt. Ou qu'il y ait une SuperLeague. On entrerait alors dans une ère de football plus locale, avec beaucoup moins de pognon à brasser et donc des écarts moins importants entre les équipes. Moi, ça me va, un football avec bien moins de spéculation et de salaires en total décalage avec les réelles compétences des footballeurs fréquentant le monde professionnel.

Sinon, il y a l'option de poursuivre dans ce modèle de football complètement malsain et Bailly pour tenir du bout des doigts le navire. Pour quoi faire ? Cela n'aurait aucun sens parce qu'il faudra toujours plus de pognon et que ce repreneur n'en aurait pas assez.

Observons peu à peu les fonds d'investissement serrer la gorge des autres clubs. Regardons-les crever, un à un. Et tentons de survivre sans nous travestir. Avec des compétences installées aux quatre coins de l'organigramme, des idées et une vision, Metz peut éventuellement s'en sortir... en attendant que la bulle explose une bonne fois pour toutes. Ainsi, le club aura une petite longueur d'avance via son fonctionnement et aura le loisir de s'installer au sein de l'élite (dans les 18).


Revenir à « Passion Grenat »