Remontada !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Remontada !!!

Messagepar Jahstrad » 05 mars 2024, 20:12

pirate57 a écrit : Pas impossible. La clé viendra des joueurs et eux seuls et que LB les laisse jouer à leur guise. En cas de maintien , le mérite reviendra qu'aux joueurs car tout a été fait par les acteurs du club pour retourner en L2.

Battons deja Clermont pour les éliminer pour de bon et après on verra. Le maintien on y est très loin pour le moment mais il y a un espoir.
Entièrement d'accord, ça reste possible et ça viendra uniquement des joueurs et du staff qui enclencheront ou pas une dynamique vertueuse.
Sur le papier au niveau stats, au niveau production de jeu, qualité de l'effectif on est clairement grand favori à la descente mais il y'a un facteur qui peut tout changer qui est la dynamique d'équipe qui peut activer de la folie de la confiance et donc de la réussite. Quand un groupe de travail quel qu'il soit est sur une phase de dynamique d'équipe "euphorique" et décomplexée le niveau théorique ne veut plus rien dire car un groupe peut alors exprimer 130-150% de son potentiel, alors certes ça ne dure jamais indéfiniment et la chute et parfois rude pour les esprits et fait enchainer sur une spirale inverse (mais c'est pas systématique). Cependant, là on a besoin de cette dynamique sur 2mois et ça c'est réaliste pour moi. Après c'est pas sur une victoire que ça se fait mais admettons que les joueurs mettent une piquette à Clermont du genre un 4 ou 5 -0 ça peut déclencher le "god mode" :-D

Pepegoldwin
Messages : 964
Inscription : 23 oct. 2016, 17:20

Re: Remontada !!!

Messagepar Pepegoldwin » 05 mars 2024, 20:14

Le topic des footix reac...tu gagnes un match sur 10 en ayant 35 % de possession de balles avec un niveau technique le plus bas de la L1, et certains continuent a ne pas voir la realite en face...meme si tu gagnes contre Clermont a la fin de la saison t es ds le panier, bon courage

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Remontada !!!

Messagepar JD57 » 06 mars 2024, 10:40

Remontada :mrgreen: :mrgreen:
Il faut peut-être attendre un peu avant de parler de remontada ... on a gagné un match OK mais après 10 matchs sans victoires ( 9 défaites et un nul je crois )

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Remontada !!!

Messagepar mangel » 06 mars 2024, 10:55

Pepegoldwin a écrit : Le topic des footix reac...tu gagnes un match sur 10 en ayant 35 % de possession de balles avec un niveau technique le plus bas de la L1, et certains continuent a ne pas voir la realite en face...meme si tu gagnes contre Clermont a la fin de la saison t es ds le panier, bon courage
Tu m'en fais un bon toi! Si tu veux je fournis la corde... :mrgreen: :-D J'adore tes certitudes, c'est dommage, tu as oublié le fameux "j'espère me tromper"...
Dernière modification par mangel le 06 mars 2024, 10:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: Remontada !!!

Messagepar Caracal » 06 mars 2024, 10:55

La vraie remontada serait de faire l'inverse de ce qu'on a fait, c'est à dire enchaîner 10 rencontres sans défaite d'où : "Au pays de Candy...lalalala :-)

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4884
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Remontada !!!

Messagepar Taison* » 06 mars 2024, 11:33

Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société : l'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.

alain0157
Messages : 10470
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Remontada !!!

Messagepar alain0157 » 06 mars 2024, 16:40

mangel a écrit :
Pepegoldwin a écrit : Le topic des footix reac...tu gagnes un match sur 10 en ayant 35 % de possession de balles avec un niveau technique le plus bas de la L1, et certains continuent a ne pas voir la realite en face...meme si tu gagnes contre Clermont a la fin de la saison t es ds le panier, bon courage
Tu m'en fais un bon toi! Si tu veux je fournis la corde... :mrgreen: :-D J'adore tes certitudes, c'est dommage, tu as oublié le fameux "j'espère me tromper"...
:yes:

Tu vois Mangel, même là je n'ai plus eu le courage.
Merci à toi.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Remontada !!!

Messagepar Cactus » 06 mars 2024, 16:45

C'est une belle hypocrisie ca, votre "j'espère me tromper" :-P

au contraire, la plupart de ceux qui l'affirment ne pensent
qu'à une chose " avoir raison" :boxe:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8524
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Remontada !!!

Messagepar sup'demetz » 06 mars 2024, 16:52

alain0157 a écrit :
mangel a écrit :

Tu m'en fais un bon toi! Si tu veux je fournis la corde... :mrgreen: :-D J'adore tes certitudes, c'est dommage, tu as oublié le fameux "j'espère me tromper"...
:yes:

Tu vois Mangel, même là je n'ai plus eu le courage.
Merci à toi.
Moi j'ai abandonné.
Respect.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Remontada !!!

Messagepar Irphaeus » 06 mars 2024, 17:30

J'espère une remontada et j'ai envie d'y croire mais un peu de calme, gagnons déjà contre Clermont et on verra ensuite :ninja:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Carlingeois, Clem, Grenat 1985, Jimi, Prophète, titi_lorraine, wazerty123 et 635 invités