Remontada !!!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Remontada !!!

Messagepar alain0157 » 06 mars 2024, 17:31

Cactus a écrit : C'est une belle hypocrisie ca, votre "j'espère me tromper" :-P

au contraire, la plupart de ceux qui l'affirment ne pensent
qu'à une chose " avoir raison" :boxe:
Exact.

Le j'espère me tromper n'est qu'un parapluie au cas où .. .....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Remontada !!!

Messagepar Cactus » 06 mars 2024, 17:34

alain0157 a écrit :
Cactus a écrit : C'est une belle hypocrisie ca, votre "j'espère me tromper" :-P

au contraire, la plupart de ceux qui l'affirment ne pensent
qu'à une chose " avoir raison" :boxe:
Exact.

Le j'espère me tromper n'est qu'un parapluie au cas où .. .....
Oui;
Il faut avoir le courage de ses opinions, fussent elles à l'encontre de celles des autres
je renvoie pour cela à l'excellent sujet de Jahstrad ici :-)

viewtopic.php?f=7&t=31333

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Remontada !!!

Messagepar champ d'or » 06 mars 2024, 22:09

Les seuls objectifs crédibles sont :
- faire du mieux possible à domicile, si possible en restant invaincus -> on part de tellement loin que ça serait une vraie performance
- battre les équipes de "notre" championnat qui restent encore au calendrier à savoir Clermont, Strasbourg, Le Havre
- éviter la dernière place coute que coute et croire jusqu'au coup d'envoi de Metz/PSG à la place de barragiste
- prendre du plaisir sur le terrain et cesser les matchs attentistes et sans ambition. Pour tout le modne, il est plus motivant de perdre en ayant eu des occasions de marquer et la possibilité de gagner qu'en ayant refusé de jouer pour tenir un hypothétique match nul. Les matchs de Lorient et Marseille étant les plus flagrants dans le domaine

Nantes était aussi mauvais que nous, ce n'est pas le test le plus fiable pour juger d'un potentiel redressement de l'équipe. On ne va pas s'enflammer.
Tout comme une victoire contre Clermont ne gagerait de rien de plus.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Remontada !!!

Messagepar DCD » 07 mars 2024, 08:32

champ d'or a écrit : Nantes était aussi mauvais que nous, ce n'est pas le test le plus fiable pour juger d'un potentiel redressement de l'équipe. On ne va pas s'enflammer.
Tout comme une victoire contre Clermont ne gagerait de rien de plus.
Tout de même ! Si l'on gagnait contre Clermont, cela montrerait qu'il y a au moins 2 équipes plus faibles que nous cette saison. De quoi légitimement espérer au moins les barrages.

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

Re: Remontada !!!

Messagepar pierre57000 » 07 mars 2024, 08:36

Que l'on fasse le maximum et ce sera bien. De toute manière quelque soit le résultat le FC Metz sera la l'année prochaine et personnellement je continuerai à aller au stade supporter l'équipe.

Metzin
Messages : 1281
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: Remontada !!!

Messagepar Metzin » 07 mars 2024, 08:51

Tous les deux ans (ou presque), on a le droit à ce genre de sujet.

L'ascenseur émotionnel reste trop souvent bloqué à l'étage inférieur, je n'y crois plus.

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: Remontada !!!

Messagepar poitevin_ 57 » 07 mars 2024, 09:15

Qui nous dit qu'on ira pas mettre des bâtons dans les roues à BREST ou qu'on ne fera pas un bon résultat contre MONACO. On m'a toujours dit qu'un animal blessé est capable des pires sursauts. Les clubs au dessus auront fort à faire. DE la 12eme place jusqu'à nous il n'y a que 6 points. J'ai toujours soutenu mon club et je continuerai quoi qu'il arrive parce que même à 700km la LORRAINE est GRENAT!!! :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Remontada !!!

Messagepar Evargalo » 07 mars 2024, 16:55

J'ai pas trop fait gaffe au calendrier, mais si on pouvait jouer encore 5 ou 6 fois contre Nantes il y aurait moyen de prendre les points qui manquent.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9496
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Remontada !!!

Messagepar Evargalo » 07 mars 2024, 17:07

Comme à chaque fois où on se retrouve dans cette situation en L1, c'est-à-dire 5 ou 6 fois ce siècle-ci, je vais essayer de rester objectif et refuser d'y croire : on a trop de retard, le niveau de jeu est insuffisant, le calendrier est défavorable... Non, je vais rester détaché, accepter le triste destin, vivre les matchs un par un en me demandant combien de temps il faudra attendre avant de retrouver la L1, ne surtout pas regarder le classement.

Mais comme à chaque fois, les Messins feront ce qu'il faut pour rallumer la flamme : quelques prestations correctes, quelques résultats mérités, d'autres plus chanceux, une ou deux rechutes aussi mais assez de consistence pour qu'à 3-4 journées de la fin je me remette à y penser, à calculer, à espérer... Et si jamais Lorient perd à Toulouse et que Clermont fait nul et qu'on ramène quelque chose de...

Et comme à chaque fois, deux matchs horribles vont nous renvoyer en L2. Et ce maudit espoir auquel je n'avais rien demandé, que je n'avais jamais voulu ressentir mais qui s'est quand même insinué dans mon esprit, un point par-ci trois points par-là, ce maudit espoir va retourner le couteau dans mon cœur grenat.

Supporter le FC Metz : mon pire supplice et mon supplice préféré.

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: Remontada !!!

Messagepar my_keul » 07 mars 2024, 20:03

Si victoire contre Clermont, on peut encore y croire, même si ca va être (très) difficile.
Si défaite contre Clermont, on pourra déjà clairement se préparer à la descente


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bricooo, garaa57, Grenasic, Hattrick, Koko1973, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, shadowcaser57, sogood, Straight Outta Metz, sup'demetz, TressorMoreno57 et 715 invités