[MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar Grenat 1985 » 07 mars 2024, 22:30

Invité dans le dernier numéro du Graoully Mag, Maxime Colin s’est confié sur quelques sujets chauds concernant le FC Metz. La réception de Clermont, László Bölöni, le vestiaire, tout y passe.

https://moselle.tv/maxime-colin-laszlo- ... oach-bute/

TressorMoreno57
Messages : 5423
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar TressorMoreno57 » 08 mars 2024, 08:44

10 matchs sans rien faire avec la même philosophie et la même consigne, il faut que je relise la définition de buté :mrgreen:

Après il a envie de jouer donc je comprends qu'il aille dans ce sens :-D

Grenat
Messages : 71
Inscription : 23 sept. 2014, 10:56

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar Grenat » 08 mars 2024, 14:35

TressorMoreno57 a écrit : 10 matchs sans rien faire avec la même philosophie et la même consigne, il faut que je relise la définition de buté :mrgreen:

Après il a envie de jouer donc je comprends qu'il aille dans ce sens :-D
En même temps, quand l'équipe perd et qu'il reste 10 ou 15 minutes de jeu, les joueurs peuvent prendre des initiatives et jouer plus haut, avec plus d'agressivité afin d'essayer de marquer un ou deux buts.
Je rejoins totalement les propos de Borbi hier soir dans le Graoully mag.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18731
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar champ d'or » 08 mars 2024, 21:38

Contre Lorient et Marseille on se demandait si c'était une blague. Dès que ça jouait un peu, on avait des occasions et on est revenu au score. Pour mieux refuser le jeu ensuite. Incompréhensible.
Ce serait donc 10 joueurs de champ qui prendraient l'initiative de pousser 10 minutes puis décideraient de camper dans leurs 30 mètres en attandant la sentence ? Je n'y crois pas une seconde.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2024, 22:21

champ d'or a écrit : Contre Lorient et Marseille on se demandait si c'était une blague. Dès que ça jouait un peu, on avait des occasions et on est revenu au score. Pour mieux refuser le jeu ensuite. Incompréhensible.
Ce serait donc 10 joueurs de champ qui prendraient l'initiative de pousser 10 minutes puis décideraient de camper dans leurs 30 mètres en attandant la sentence ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pourtant à Marseille je me rappelle avoir vu Delmotte et Boloni faire des gestes pour demander aux joueurs de ressortir et d'arrêter de se positionner aussi bas sur le terrain

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar Nortongrenat » 09 mars 2024, 08:50

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit : Contre Lorient et Marseille on se demandait si c'était une blague. Dès que ça jouait un peu, on avait des occasions et on est revenu au score. Pour mieux refuser le jeu ensuite. Incompréhensible.
Ce serait donc 10 joueurs de champ qui prendraient l'initiative de pousser 10 minutes puis décideraient de camper dans leurs 30 mètres en attandant la sentence ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pourtant à Marseille je me rappelle avoir vu Delmotte et Boloni faire des gestes pour demander aux joueurs de ressortir et d'arrêter de se positionner aussi bas sur le terrain
Quand tu fais des choses régulièrement, elles sont ancrées et la stratégie de la peur n'a pas vocation à faire mal à l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar InSerinWeTrust » 09 mars 2024, 10:04

TressorMoreno57 a écrit : 10 matchs sans rien faire avec la même philosophie et la même consigne, il faut que je relise la définition de buté :mrgreen:

Après il a envie de jouer donc je comprends qu'il aille dans ce sens :-D
Effectivement, il faut relire la définition du mot buté. A tel point que ce sont les joueurs qui sont allés voir le coach pour dire qu'ils ne voulaient plus jouer avec une philosophie aussi défensive.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar mangel » 09 mars 2024, 11:16

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit : Contre Lorient et Marseille on se demandait si c'était une blague. Dès que ça jouait un peu, on avait des occasions et on est revenu au score. Pour mieux refuser le jeu ensuite. Incompréhensible.
Ce serait donc 10 joueurs de champ qui prendraient l'initiative de pousser 10 minutes puis décideraient de camper dans leurs 30 mètres en attandant la sentence ? Je n'y crois pas une seconde.
Et pourtant à Marseille je me rappelle avoir vu Delmotte et Boloni faire des gestes pour demander aux joueurs de ressortir et d'arrêter de se positionner aussi bas sur le terrain
C'est tout à fait exact et ça va à l'encontre de ce que pensent d'autres intervenants.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar Curtis » 09 mars 2024, 13:58

mangel a écrit :
get_up_kids a écrit :

Et pourtant à Marseille je me rappelle avoir vu Delmotte et Boloni faire des gestes pour demander aux joueurs de ressortir et d'arrêter de se positionner aussi bas sur le terrain
C'est tout à fait exact et ça va à l'encontre de ce que pensent d'autres intervenants.
C’est bien beau de faire des grands signes. Maintenant, est-ce que les joueurs étaient préparés à jouer plus haut sur le terrain à l’entraînement ?
Avaient-ils été mis en confiance par le staff pour cette prise de risque et la gestion de la profondeur dans le dos de la défense ?

Je crois que la majorité des forumistes ont entendu les commentateurs sur Prime dire pendant Marseille - Metz que Boloni demandait au bloc de monter.
Mais il ne suffit pas de dire les choses pour qu’un collectif obéisse si facilement (cf les questions que je pose au-dessus).

Moi, je doute fortement que l’équipe était préparée à jouer plus haut (et de facto tenir beaucoup plus le ballon). Vous savez ce qu’on dit, « on joue comme on s’entraîne ».
Crier « jouez plus haut, tirez, marquez », je peux le faire aussi.
Mettre en place un système cohérent, travailler des schémas de passes permettant de pouvoir jouer 20m plus haut, ça c’est tout autre chose. Car il faut s’adapter au positionnement de l’équipe adverse, rien que ça.

On a enfin l’air d’avoir changé notre fusil d’épaule dans la façon d’aborder les matchs et j’imagine dans la façon de s’entraîner. Et ça, des propos même des joueurs dans la presse, ça vient d’eux.

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [MoselleTV] Maxime Colin : « László Bölöni n’est pas un coach buté »

Messagepar pirate57 » 11 mars 2024, 08:58

LB et ses compos incompréhensibles va nous achever pour de bon.


Revenir à « Passion Grenat »