Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Patsupfcmetz » 15 mars 2024, 07:41

ZZED90 a écrit :
Frayel a écrit :
L esprit combattant est présent chez les joueurs mais notre trio du milieu ne nous permet pas d exister .
Il ne reste plus qu'à espérer un retour rapide de KND et Jallow pour remonter le niveau de ce milieu de terrain actuellement bien trop faible techniquement en dehors du seul Camara
Malheureusement KND semble bien loin de son meilleur niveau … Je compte davantage sur Jallow qui malgré son apport parfois limité est capable de fulgurances dans un match et reste au dessus de tous nos autres milieux.
Il y a Atta aussi qui semble capable d’être au niveau technique mais sa jeunesse semble être un frein lorsque la pression se fait trop importante.

devega
Messages : 721
Inscription : 31 août 2009, 14:46

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar devega » 15 mars 2024, 09:36

Patate3000 a écrit : Puisque le ton est par ici trop souvent au défaitisme et au jamais-contentisme, j'y vais de ma petite provocation amicale :metzch:
Voilà la liste des raisons qui font que le FC Metz va s'en sortir cette saison (du moins, on ne finira pas plus loin que 16è) ; et c'est absolument implacable :

- Les dynamiques de club sont en notre faveur - SI Metz a enfin le vent dans le dos depuis 2 matchs après 10 matchs en mode "funérailles", regardons ce qui se passe autour de nous : le Clermont Foot est enterré et sans ressort, c'est la crise au RCS qui a vendu son âme : la sauce BlueCo vire au mauvais pudding, le FCL va mieux mais est sujet à des tensions en interne (on est bien placés pour savoir comme ça peut être ravageur...), le FCNantes est dans une dynamique bien pourrie également. Or il suffit que l'un des 3 clubs cités devant nous s'effondre et on le croque.

- Les dynamiques individuelles sont plutôt encourageantes :
*quelques joueurs semblent monter en puissance ces derniers matchs avec des prestations de plus en plus abouties : Herelle Collin Camara DJJ LKZ Atta Mikau (+ bientôt le retour d'Ablie Jallow ?)
*qq joueurs qui n'apportaient rien disparaissent des radars : Asoro KND Estu Tetteh

- L'engouement des supporters jouera un rôle clef dans ce maintien in extremis (comme l'année passée pour la montée rocambolesque). Belle ambiance contre Clermont malgré la sinistrose, parcage à Delaune plein, la réception de l'ASM qui s'annonce bouillante.

- Un état d'état d'esprit guerrier enfin retrouvé, autour de quelques soldats que le Monde nous envie : Udol Ouki Traore Mikau Ze.

- Le retour du Roi qui écrit sa noble Histoire

- La présence d'un berger, d'un vrai patron qui incarne les valeurs de combat, d'abnégantion et d'humilité chères à notre club, et à qui il faudra d'ailleurs faire une statue sur le parvis de St Symphorien car notre sauvetage lui devra beaucoup : notre valeureux et fidèle capitaine M. Udol.

cqfd.
:-D

Bref, Ôh allégresse, mes frêres et mes soeurs, soyez heureux, réjouissez-vous :yes:
Un gros bémol à toout cela : le calendrier !

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar pirate57 » 15 mars 2024, 10:11

El Pop a écrit :
pirate57 a écrit :

Laisse tomber certains ne savent pas lire , c'est à pleurer de constater que des forumistes sont incapable de rien comprendre du tout. Ils sont dans leur délire , celui la il est méchant , celui il est gentil... Ils retiennent les passages qu'ils ne veulent pas lire ou entendre. La nuance est une notion totalement inconnue par exemple.

Tu peux argumenter comme tu veux et avancer des faits concrets , des constats ce n'est pas possible avec certains. Cest du terrorisme intellectuel.
Mais que font ils sur un forum de discussion ?
Merci à vous les " réalistes " de venir rabâcher la même chose à longueur de posts et nous éclairer de votre savoir pour que les rêveurs qui ne peuvent analyser la fragilité d'une situation, les probabilités statistiques de descente et le foot en général rentrent dans le droit chemin de la raison :acclam:
Si les matchs sont souvent répétitifs dans leur contenu et qui a comme conséquence des mauvais résultats sur une très longue période , que dire durant cette période ? Ces forumistes doivent s'autocensurer ? Et évidemment ils sont responsables de ce qu'ils voient...

Réponds , je suis curieux de savoir. A partir de quand et dans quelle limite untel ou untel peut s'exprimer pour ne pas irriter certains ?

Dernière question : tu n'as jamais d'avis sur quelque chose quand tu vois des matchs ? Fais attention à ce que tu vas répondre , pour certains tu pourrais passer pour un réaliste et ils te remercieront pour ton savoir et de les remettre dans le droit chemin.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar david7 » 15 mars 2024, 10:28

devega a écrit :
Patate3000 a écrit : Puisque le ton est par ici trop souvent au défaitisme et au jamais-contentisme, j'y vais de ma petite provocation amicale :metzch:
Voilà la liste des raisons qui font que le FC Metz va s'en sortir cette saison (du moins, on ne finira pas plus loin que 16è) ; et c'est absolument implacable :

- Les dynamiques de club sont en notre faveur - SI Metz a enfin le vent dans le dos depuis 2 matchs après 10 matchs en mode "funérailles", regardons ce qui se passe autour de nous : le Clermont Foot est enterré et sans ressort, c'est la crise au RCS qui a vendu son âme : la sauce BlueCo vire au mauvais pudding, le FCL va mieux mais est sujet à des tensions en interne (on est bien placés pour savoir comme ça peut être ravageur...), le FCNantes est dans une dynamique bien pourrie également. Or il suffit que l'un des 3 clubs cités devant nous s'effondre et on le croque.

- Les dynamiques individuelles sont plutôt encourageantes :
*quelques joueurs semblent monter en puissance ces derniers matchs avec des prestations de plus en plus abouties : Herelle Collin Camara DJJ LKZ Atta Mikau (+ bientôt le retour d'Ablie Jallow ?)
*qq joueurs qui n'apportaient rien disparaissent des radars : Asoro KND Estu Tetteh

- L'engouement des supporters jouera un rôle clef dans ce maintien in extremis (comme l'année passée pour la montée rocambolesque). Belle ambiance contre Clermont malgré la sinistrose, parcage à Delaune plein, la réception de l'ASM qui s'annonce bouillante.

- Un état d'état d'esprit guerrier enfin retrouvé, autour de quelques soldats que le Monde nous envie : Udol Ouki Traore Mikau Ze.

- Le retour du Roi qui écrit sa noble Histoire

- La présence d'un berger, d'un vrai patron qui incarne les valeurs de combat, d'abnégantion et d'humilité chères à notre club, et à qui il faudra d'ailleurs faire une statue sur le parvis de St Symphorien car notre sauvetage lui devra beaucoup : notre valeureux et fidèle capitaine M. Udol.

cqfd.
:-D

Bref, Ôh allégresse, mes frêres et mes soeurs, soyez heureux, réjouissez-vous :yes:
Un gros bémol à toout cela : le calendrier !
Faut arrêter avec le calendrier : on joue des gros certes (et d’ailleurs c’est pas contre eux qu’on fait les plus mauvais matchs) des équipes de milieu de tableau, et des concurrents (à l’extérieur et c’est pas plus mal…). En fait il reste plus de la moitié des matchs de la phase retour donc voilà… tout le monde va se taper des grosses équipes ! Évidemment quand t’es avant dernier tu joues principalement contre des mieux classés, mais là on est clairement dans l’enfonçage de portes ouvertes :slip:

curioni
Messages : 83
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar curioni » 15 mars 2024, 11:43

Bien entendu je souhaite la victoire du FC Metz.
Mais ce match à Reims va être très compliqué pour les grenats.

Wezee
Messages : 741
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar Wezee » 15 mars 2024, 11:47

curioni a écrit : Bien entendu je souhaite la victoire du FC Metz.
Mais ce match à Reims va être très compliqué pour les grenats.
Les supporters rémois sont plutôt sereins sur leur forum (ils parlent de "mettre une fessée au FC Metz") mais se méfient surtout de notre grand nombre de penalties obtenus, il y a un débat : "Tout à fait d'accord avec les pénos pour Metz, ils en ont vraiment beaucoup je trouve, ça pose question, ça prouve leur nullité car sans tous ces pénos, ils seraient ou ? De toute façon, je suis totalement, contre les pénos, trop de matchs se jouent la dessus c'est tres souvent un cadeau donné à l"équipe qui en bénéficie car sans péno franchement, combien de % de danger de but ? Un péno c'est plus de 80 % de chances de marquer !"

Espérons un nouveau penalty ce dimanche ! :mrgreen:

ZZED90
Messages : 3857
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar ZZED90 » 15 mars 2024, 12:16

5 penalties obtenus (3 réussis) pour Metz contre 3 penalties obtenus (2 réussis) pour Reims, c'est vrai que ça change la face d'une saison de tout au tout :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar sebastien57950 » 15 mars 2024, 13:16

Patsupfcmetz a écrit :
ZZED90 a écrit :

Il ne reste plus qu'à espérer un retour rapide de KND et Jallow pour remonter le niveau de ce milieu de terrain actuellement bien trop faible techniquement en dehors du seul Camara
Malheureusement KND semble bien loin de son meilleur niveau … Je compte davantage sur Jallow qui malgré son apport parfois limité est capable de fulgurances dans un match et reste au dessus de tous nos autres milieux.
Il y a Atta aussi qui semble capable d’être au niveau technique mais sa jeunesse semble être un frein lorsque la pression se fait trop importante.
Vu que Kévin est en fin de contrat en fin de saison tu vas voir qu'il va gambader comme un cheval de course.... histoire d'attirer l'œil de nouveau recruteur... :-D

Concernant Atta il a tellement peu jouer qu'il lui faut un peu de temps encore.. mais bon au moins il y a de la technique..

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar sebastien57950 » 15 mars 2024, 13:17

Wezee a écrit :
curioni a écrit : Bien entendu je souhaite la victoire du FC Metz.
Mais ce match à Reims va être très compliqué pour les grenats.
Les supporters rémois sont plutôt sereins sur leur forum (ils parlent de "mettre une fessée au FC Metz") mais se méfient surtout de notre grand nombre de penalties obtenus, il y a un débat : "Tout à fait d'accord avec les pénos pour Metz, ils en ont vraiment beaucoup je trouve, ça pose question, ça prouve leur nullité car sans tous ces pénos, ils seraient ou ? De toute façon, je suis totalement, contre les pénos, trop de matchs se jouent la dessus c'est tres souvent un cadeau donné à l"équipe qui en bénéficie car sans péno franchement, combien de % de danger de but ? Un péno c'est plus de 80 % de chances de marquer !"

Espérons un nouveau penalty ce dimanche ! :mrgreen:

Laissons les être confiant... On a chaque fois fait de bons matchs contre eux.. donc on verra bien..

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Pourquoi il ne fait aucun doute que l'on va se maintenir :

Messagepar ludolux » 15 mars 2024, 13:18

pirate57 a écrit :
El Pop a écrit :
Merci à vous les " réalistes " de venir rabâcher la même chose à longueur de posts et nous éclairer de votre savoir pour que les rêveurs qui ne peuvent analyser la fragilité d'une situation, les probabilités statistiques de descente et le foot en général rentrent dans le droit chemin de la raison :acclam:
Si les matchs sont souvent répétitifs dans leur contenu et qui a comme conséquence des mauvais résultats sur une très longue période , que dire durant cette période ? Ces forumistes doivent s'autocensurer ? Et évidemment ils sont responsables de ce qu'ils voient...

Réponds , je suis curieux de savoir. A partir de quand et dans quelle limite untel ou untel peut s'exprimer pour ne pas irriter certains ?

Dernière question : tu n'as jamais d'avis sur quelque chose quand tu vois des matchs ? Fais attention à ce que tu vas répondre , pour certains tu pourrais passer pour un réaliste et ils te remercieront pour ton savoir et de les remettre dans le droit chemin.
Il n' ya pas d'autocensure à s'infliger dans un cas comme dans un autre. Simplement force est de constater que chez les dit "péssimistes", il y a de quoi desfois se demander s'ils aiment vraiment le club vu les commentaires que j'ai déjà vu passé ici et là. Généralement, la conclusion de leur analyse c'est: "on est nul donc on va descendre", ou bien " Serin est incompétent, le management me dégoute, je reste à la maison, je ne vais plus voir les matchs".

Je n'ai pas revé, j'ai bien lu sur ce forum des demandes de boycotte a la veille de Metz Lyon. Et quiconque s'opposait à cela était taxé de montons, débiles profonds et j'en passe... Je ne vais pas donné les noms ici mais ils se reconnaitront.

Et puis les analyses de certains par rapport au niveau des joueurs sont parfois justes mais souvent très exagerées. Ce sont des pros décrits parfois comme des joueurs de 4ème division district...

Mettre sur le devant de la scène votre réalité ne veut pas dire dénigrer à tout va!

Je pense etre classé parmi les optimistes (vous savez les gars qui osent encore aller au match) mais cela ne m'empeche pas d'etre critique sur le fond de jeu, la tactique employée ou envers le coach. On peut se rejoindre sur pas mal de points en fait, mais ce qui frustre le supporter que je suis que dis-je l'amoureux de ce club que je suis, ce sont les conclusions trop hatives et défaitistes, parfois méchantes et mesquines, le tout soupoudré de fatalisme démesuré.

Partageons nos avis, mais de grace ne partons pas du postulat que nous aurions forcément raison en diabolisant notre interlocuteur de surcroit :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Britt, Diego 10, Elmir, Evargalo, Expat, fcm60, get_up_kids, Goldorak, Grenasic, IroOn, jacado, Jahstrad, JD57, Koko1973, lucabmusic, Nabu, NCX750, Onsedetend, Pierro, Przemysl., stef57050 et 841 invités