[MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar Grenat 1985 » 14 mars 2024, 18:11

Invité du Graoully Mag ce jeudi, Kévin van den Kerkhof s’est confié sur sa saison avec le FC Metz. Il est également revenu sur l’Algérie, dont la contre-performance à la CAN a laissé des traces sur les performances sportives du numéro 22. Entretien.

https://moselle.tv/kevin-van-den-kerkho ... Y7yoCzl_u4

MetzWeCan
Messages : 86
Inscription : 28 mai 2021, 10:57

Re: [MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar MetzWeCan » 15 mars 2024, 13:01

J'aime bien l'interview car il est lucide sur sa/ses prestations au retour de la CAN.
Par contre, j'ai du mal à percevoir si on doit ressentir une forme de reproche envers le staff du FC Metz qui lui a demandé de revenir si vite....

Cela montre aussi que le coach ne peut se passer de lui.... ce qui n'est pas très concurrentiel pour tirer le meilleur d'un joueur.
J'espère donc qu'il veut nous montrer plein de bonnes choses, et se servir de sa place de titulaire chez nous pour briller en L1, c'est le seul moyen
actuellement de le tirer vers le haut, puisque la concurrence est faible à ce poste.

Je me souviens l'avoir vu marcher sur notre pelouse contre Lyon (de mémoire) et cela m'avait passablement énervé de voir qu'il n'était pas "mort de faim"... j'espère que la mentalité du joueur est bonne et qu'il améliorera encore la qualité de ses centres.

Carlingeois
Messages : 1815
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar Carlingeois » 15 mars 2024, 18:44

MetzWeCan a écrit : J'aime bien l'interview car il est lucide sur sa/ses prestations au retour de la CAN.
Par contre, j'ai du mal à percevoir si on doit ressentir une forme de reproche envers le staff du FC Metz qui lui a demandé de revenir si vite....

Cela montre aussi que le coach ne peut se passer de lui.... ce qui n'est pas très concurrentiel pour tirer le meilleur d'un joueur.
J'espère donc qu'il veut nous montrer plein de bonnes choses, et se servir de sa place de titulaire chez nous pour briller en L1, c'est le seul moyen
actuellement de le tirer vers le haut, puisque la concurrence est faible à ce poste.

Je me souviens l'avoir vu marcher sur notre pelouse contre Lyon (de mémoire) et cela m'avait passablement énervé de voir qu'il n'était pas "mort de faim"... j'espère que la mentalité du joueur est bonne et qu'il améliorera encore la qualité de ses centres.
Il y a une autre phrase qui me dérange plus ....

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3041
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar Sebathan » 15 mars 2024, 20:38

Il m'a fait doucement rire quand il a botté en touche concernant son avenir chez nous.
Le gars a clairement pas envie de retourner en L2.

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar Jahstrad » 15 mars 2024, 20:57

Sebathan a écrit : Il m'a fait doucement rire quand il a botté en touche concernant son avenir chez nous.
Le gars a clairement pas envie de retourner en L2.
Je pense que dans l'effectif actuel ils sont très très très peu à se dire "je reste pour aider le club" ou même "je reste pour avoir ma chance et éclore" si le club descend. Même Udol je ne le vois absolument pas rester en cas de proposition qui correspond à son état d'esprit. Et les jeunes qui sont l'avenir et qui ont un truc à saisir si le club va en L2, j'arrive pas à me dire lesquels peuvent penser ainsi en dehors peut être des jeunes de GF comme Diallo, etc.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3041
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar Sebathan » 15 mars 2024, 22:32

Je veux bien qu'on laisse partir un gars comme Udol, il a tout donné pour le club.
Mais un VDK, qui a des performances en dents de scie, je ne vois vraiment pas quel club plus haut que nous voudrait le recruter.
Il est percutant, mais son jeu est très stéréotypé. Il a plus sa place en L2 qu'en L1.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [MoselleTV] Kévin van den Kerkhof : « Le principal fautif, c’est moi, et j’assume à 100% »

Messagepar Przemysl. » 15 mars 2024, 22:46

Jahstrad a écrit :
Sebathan a écrit : Il m'a fait doucement rire quand il a botté en touche concernant son avenir chez nous.
Le gars a clairement pas envie de retourner en L2.
Je pense que dans l'effectif actuel ils sont très très très peu à se dire "je reste pour aider le club" ou même "je reste pour avoir ma chance et éclore" si le club descend. Même Udol je ne le vois absolument pas rester en cas de proposition qui correspond à son état d'esprit. Et les jeunes qui sont l'avenir et qui ont un truc à saisir si le club va en L2, j'arrive pas à me dire lesquels peuvent penser ainsi en dehors peut être des jeunes de GF comme Diallo, etc.
En juillet on aura 29 joueurs sous contrat dont un bon nombre qui n'ont pas le niveau de L2 (Ba, Alakouch, Chraibi, Skuka, Tetteh ou Raillot par exemple). Il faudra vendre pour 15 à 20 M (Camara et d'autres). On aura un mercato important dans le sens des départs.


Revenir à « Passion Grenat »