L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar pirate57 » 18 mars 2024, 18:41

joey ramone a écrit : Pourtant Lazlo avait travaillé la défense à l'entrainement. Reste plus qu'à travailler l'attaque pour Monaco.
Qu'il arrete tout il fait assez de dégats comme ça. Il va réussir à nous achever.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar champ d'or » 18 mars 2024, 19:03

Sagnol a écrit : Flop...Boloni premier changement a la 85iem...alors que des joueurs étaient cuits après 60min d un match avec une grosse intensité.
Il pourra dire ce qu'il veut, quand tu as droit à 5 changements en 3 sessions et que tu n'es pas capable d'en engager ne serait-ce qu'un seul à l'heure de jeu alors que les points faibles de certains sont criants, tu ne maîtrises pas ton match.
Je ne comprends rien de ce qu'il attend de son groupe, de ce qu'il ressent des matchs, de sa perception d'un résultat à l'instant T. Qu'on mène difficilement ou qu'on doive recoller au score, il laisse les mêmes acteurs se cramer jusqu'à la dernière goutte de sueur.
A part la peur de mal faire et une lecture erronnée des évènements, je ne m'explique pas cela.

Et sympa pour les mecs qu tu laisses sur le banc, qui voient l'équipe galérer, et qui se morfondent sur un siège ou font semblant de s'échauffer le long d'une ligne. Pour la motivation d'un groupe on a connu bien plus grisant.

On sait déjà qu'Asoro, Mbaye, Tetteh (lui c'est pour d'autres raisons également), Ibou Sané,... ne servent quasiment à rien pour la fin de saison. Ce ne sont pas eux qui vont se dépouiller dans le contexte actuel.

En fait tout ce qui a bien été fait l'année dernière dans la gestion d'un effectif et la mise en plcae d'une cohérence tactique a été dynamité cette saison avec un management d'amateurs et une absence de plan de jeu.

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar golden years » 18 mars 2024, 19:31

champ d'or a écrit :

En fait tout ce qui a bien été fait l'année dernière dans la gestion d'un effectif et la mise en plcae d'une cohérence tactique a été dynamité cette saison avec un management d'amateurs et une absence de plan de jeu.


Je suis tout à fait en phase avec tes propos. En bon slave qu'il est il me semble avoir le défaut de ses qualités et les qualités de ses défauts. Puisse-t-il encore concéder un tantinet d'entêtement à ses convictions.

L'absence de plan de jeu pose évidemment question. Le jeu en transition a pu porter des promesses à un moment mais il se révèle nettement insuffisant.

Atta ralentissant le jeu à son gout, il semble préférer un attelage comprenant un DJJ catstrophique dans les zones de vérité. Hier Arthur c'est un but + 1 galette donc une grande part de nos expected goals.

Ce coach me laisse vraiment circonspect. Une droite qui relierait Jean Fernandez à Bijotat.

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 243
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar joey ramone » 18 mars 2024, 20:02

golden years a écrit :
champ d'or a écrit :

En fait tout ce qui a bien été fait l'année dernière dans la gestion d'un effectif et la mise en plcae d'une cohérence tactique a été dynamité cette saison avec un management d'amateurs et une absence de plan de jeu.


Je suis tout à fait en phase avec tes propos. En bon slave qu'il est il me semble avoir le défaut de ses qualités et les qualités de ses défauts. Puisse-t-il encore concéder un tantinet d'entêtement à ses convictions.

L'absence de plan de jeu pose évidemment question. Le jeu en transition a pu porter des promesses à un moment mais il se révèle nettement insuffisant.

Atta ralentissant le jeu à son gout, il semble préférer un attelage comprenant un DJJ catstrophique dans les zones de vérité. Hier Arthur c'est un but + 1 galette donc une grande part de nos expected goals.

Ce coach me laisse vraiment circonspect. Une droite qui relierait Jean Fernandez à Bijotat.
Les roumains ne sont pas des slaves. Pour le reste je suis d'accord avec vous.

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar golden years » 18 mars 2024, 20:59

joey ramone a écrit :
golden years a écrit : [/b]

Je suis tout à fait en phase avec tes propos. En bon slave qu'il est il me semble avoir le défaut de ses qualités et les qualités de ses défauts. Puisse-t-il encore concéder un tantinet d'entêtement à ses convictions.

L'absence de plan de jeu pose évidemment question. Le jeu en transition a pu porter des promesses à un moment mais il se révèle nettement insuffisant.

Atta ralentissant le jeu à son gout, il semble préférer un attelage comprenant un DJJ catstrophique dans les zones de vérité. Hier Arthur c'est un but + 1 galette donc une grande part de nos expected goals.

Ce coach me laisse vraiment circonspect. Une droite qui relierait Jean Fernandez à Bijotat.
Les roumains ne sont pas des slaves. Pour le reste je suis d'accord avec vous.
Au temps pour moi. Laissons leur l'héritage "latin" pour l'exactitude factuelle. Mais pour étre très attaché à mes origines et à ma famille restée au pays des cyclistes mutants et des alpinsites houdinistes, rares sont ceux qui font de la probité leur fonds de commerce :bieres:

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar golden years » 18 mars 2024, 21:48

joey ramone a écrit :
golden years a écrit : [/b]

Je suis tout à fait en phase avec tes propos. En bon slave qu'il est il me semble avoir le défaut de ses qualités et les qualités de ses défauts. Puisse-t-il encore concéder un tantinet d'entêtement à ses convictions.

L'absence de plan de jeu pose évidemment question. Le jeu en transition a pu porter des promesses à un moment mais il se révèle nettement insuffisant.

Atta ralentissant le jeu à son gout, il semble préférer un attelage comprenant un DJJ catstrophique dans les zones de vérité. Hier Arthur c'est un but + 1 galette donc une grande part de nos expected goals.

Ce coach me laisse vraiment circonspect. Une droite qui relierait Jean Fernandez à Bijotat.
Les roumains ne sont pas des slaves. Pour le reste je suis d'accord avec vous.
Bien que HS. C'est intéressant que ce sujet. Mon oncle, historien de son état me rapporte dans l'oreillette que les racines profondes de Mr Boloni sont hongroises. Tout comme les miennes ! Moi, le premier à revendiquer l'amour de la magnifique Slovénie. Evidemment j'en perds mon latin...
Fluctuat nec mergitur. Zut c'est pas le PSG çà ?

Enfin à l'instar du FC Metz, difficule d'y retrouver un consensus.
Pour ma part, je n'ai aucune envie que l'on jette l'édifice Serin comme une robe entachée et que l'on puisse alors envisager un feu qui prendrait bien plus rapidement.
On emploie dans la haute performance sportive, le mot "mémontum" à tort et à travers. Le COVID, Médiapro, la blessure de Niane, les investissements... Le club n'a vraiment pas été béni des dieux. Fatalité.
Le choix est le Roi des luxes et force est de constater qu'il n'y a plus guère de latitude en la matière.

Pour en revenir à Mr Boloni, je lui souhaite une sortie honorable, avec reconnaissance et bienveillance. J'aimerai tant qu'on puisse éviter les pertes et fracas, mais autant que ses messages venaient à nous amuser autant dorénavant ils commencent à nous insupporter.

Qué sera sera, nous sommes les ultras grenats, vous etes un public unique, qué sera sera.

Un grand bravo au parcage à Reims

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar nastasia » 18 mars 2024, 23:30

Monaco c'est en ce moment a géométrie variable
Derrière c'est pas une défense imperméable
Devant ça se marche parfois dessus mais il y a des atouts ...

Le regret finalement c'est qu'on aurait eu plus de chances de les joueurs chez eux où ils ne réussissent pas bien , alors que la perspective de jouer devant un st Symphorien a nouveau très bien garni risque de les galvaniser

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3246
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Pige Fille » 19 mars 2024, 07:17

champ d'or a écrit :
Sagnol a écrit : Flop...Boloni premier changement a la 85iem...alors que des joueurs étaient cuits après 60min d un match avec une grosse intensité.
Il pourra dire ce qu'il veut, quand tu as droit à 5 changements en 3 sessions et que tu n'es pas capable d'en engager ne serait-ce qu'un seul à l'heure de jeu alors que les points faibles de certains sont criants, tu ne maîtrises pas ton match.
Je ne comprends rien de ce qu'il attend de son groupe, de ce qu'il ressent des matchs, de sa perception d'un résultat à l'instant T. Qu'on mène difficilement ou qu'on doive recoller au score, il laisse les mêmes acteurs se cramer jusqu'à la dernière goutte de sueur.
A part la peur de mal faire et une lecture erronnée des évènements, je ne m'explique pas cela.

Et sympa pour les mecs qu tu laisses sur le banc, qui voient l'équipe galérer, et qui se morfondent sur un siège ou font semblant de s'échauffer le long d'une ligne. Pour la motivation d'un groupe on a connu bien plus grisant.

On sait déjà qu'Asoro, Mbaye, Tetteh (lui c'est pour d'autres raisons également), Ibou Sané,... ne servent quasiment à rien pour la fin de saison. Ce ne sont pas eux qui vont se dépouiller dans le contexte actuel.

En fait tout ce qui a bien été fait l'année dernière dans la gestion d'un effectif et la mise en plcae d'une cohérence tactique a été dynamité cette saison avec un management d'amateurs et une absence de plan de jeu.
C’est du coaching d’un autre temps… celui où tu n’avais droit qu’à 3 changements, tu en gardais un au cas où il y avait une blessure et tu faisais du poste pour poste.

Ce qui est hallucinant c’est qu’à la 60eme tout le monde voyait que l’équipe tirait la langue… Still remplace ses 2 latéraux et change de tactique pour déstabiliser le Fc Metz recroquevillé sur son but…résultat 20min après Reims marque le 2ème but.
Il faudra attendre 6min encore, soit la 85eme pour que Bölöni injecte du sang neuf avec 3 changements d’un coup et un autre encore inutile à la 90eme.

À quel moment quand l’équipe souffrait, où tout le monde sentait que ça allait basculer d’un côté (celui de Reims), Bölöni peut se dire « c’est bon ça va tenir » ?

C’est pour cela que je trouve qu’il est complètement dépassé en L1. Je ne dis pas qu’avec un autre entraîneur on aurait un maintien facile, mais on aura toujours le regret de se dire « et s’il avait fait des changements plus tôt », « et s’il avait joué avec un bloc plus haut »…

Pour moi cette saison aura un goût d’inachevé parce que j’ai l’impression que l’on aura pas tout tenté et exploité au mieux ce groupe…

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar françoiscalderaro » 19 mars 2024, 07:21

Oui a posteriori

On peut aussi se dire que Metz pliait mais tenait bon et que de multiples changements auraient pu désorganiser l'équipe (la faute à l'absence de profondeur de banc) et qu'on aurait pu exploser et finir sur un 4-1. Et là on aurait dit quoi ?

Et qu'y peut Boloni sur la perte de balle de Camara, sans laquelle on repartait peut-être avec un point

Reims c'est différent ils devaient absolument gagner et jouer le tout pour le tout. Et peut-être que sur leur banc ils ont des joueurs de L1

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13969
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Billou Grenat » 19 mars 2024, 07:47

françoiscalderaro a écrit : Oui a posteriori

On peut aussi se dire que Metz pliait mais tenait bon et que de multiples changements auraient pu désorganiser l'équipe (la faute à l'absence de profondeur de banc) et qu'on aurait pu exploser et finir sur un 4-1. Et là on aurait dit quoi ?

Et qu'y peut Boloni sur la perte de balle de Camara, sans laquelle on repartait peut-être avec un point

Reims c'est différent ils devaient absolument gagner et jouer le tout pour le tout. Et peut-être que sur leur banc ils ont des joueurs de L1
En même temps quand tu vois Hérelle plié en deux, qui n'en peut plus, le premier réflexe devrait être de le remplacer immédiatement ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., friuli, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, joey ramone, jolegrenat, le groupie du pjanic, Pierro, shadowcaser57, Soren, tPe57777 et 678 invités