[RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pjan
Messages : 11
Inscription : 09 janv. 2024, 15:25

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar Pjan » 20 mars 2024, 12:33

patrick57 a écrit : C'est un bon gardien pour Metz, après le gros problème c'est les dégagements.
Sur 10 dégagements c'est 9 balles de perdues , ça c'est pas normal.
Et en plus, on peut rajouter que souvent, on récupère la balle au niveau de nos défenseurs, donc une relance courte amènerait au même résultat, nous éviterait de perdre du temps et le risque de prendre un but si jamais on ne la récupère pas.

Mais au vu des commentateurs (ça vaut ce que ça vaut, au vu des erreurs qu'ils peuvent faire niveau stat et nom de joueur.) du dernier match, je me demande si ce n'est pas une demande de Boloni de dégager le ballon, car les commentateurs disent qu'il demandait à Oukidja de dégager le ballon, et à ce moment Oukidja n'écoute pas, relance au pied et on marque dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar nerolf55 » 20 mars 2024, 13:32

patrick57 a écrit : J'espère qu'il va revenir sans blessure de sélection parce que là ça risque de faire encore plus mal .
Triste expérience à Metz avec des joueurs revenus de sélection amochés
Ne pas porter la poisse s'il vous plaît !!

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar franz » 20 mars 2024, 14:44

Loloavelo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Oukidja est bon sur sa ligne mais je le trouve catastrophique dans ses sorties aériennes où il n'arrive pas à s'imposer ... :-(
T'es sérieux ?
Catastrophique c'est sûrement exagéré, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à s'imposer dans les airs, notamment sur les corners où il est régulièrement mis en difficulté.

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar Frayel » 20 mars 2024, 14:49

franz a écrit :
Loloavelo a écrit :

T'es sérieux ?
Catastrophique c'est sûrement exagéré, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à s'imposer dans les airs, notamment sur les corners où il est régulièrement mis en difficulté.
On va dire qu'il fait parfois des sorties périlleuses mais c'est quand même un gardien de grande qualité

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar franz » 20 mars 2024, 14:56

Frayel a écrit :
franz a écrit :

Catastrophique c'est sûrement exagéré, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à s'imposer dans les airs, notamment sur les corners où il est régulièrement mis en difficulté.
On va dire qu'il fait parfois des sorties périlleuses mais c'est quand même un gardien de grande qualité
De grande qualité, je dis oui ! à défaut de grande taille.

Et c'est d'ailleurs certainement les 10-15 centimètres qui lui manquent par rapport à de nombreux gardiens, qui le handicapent dans le domaine aérien.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar Loloavelo » 20 mars 2024, 16:10

franz a écrit :
Loloavelo a écrit :

T'es sérieux ?
Catastrophique c'est sûrement exagéré, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à s'imposer dans les airs, notamment sur les corners où il est régulièrement mis en difficulté.
De mon point de vue, c'est certainement un des meilleurs gardiens sur les balles aériennes depuis pas mal de temps. Que ce soit sur les ballons bloqués ou ceux boxés. Il a une lecture de trajectoire que peu ont . Le seul, parmi les derniers goals que j'ai vu à Metz ces derniers temps, qui avait les mêmes qualités c'était le Thomas DIDILLON des premiers mois en L1.
Après c'est sûr que M.A.CAILLARD, par exemple, doit avoir de meilleures stats, vu qu'il ne sort jamais !

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar Glouglou » 20 mars 2024, 18:16

Loloavelo a écrit :
franz a écrit :

Catastrophique c'est sûrement exagéré, mais il faut reconnaître qu'il a du mal à s'imposer dans les airs, notamment sur les corners où il est régulièrement mis en difficulté.
De mon point de vue, c'est certainement un des meilleurs gardiens sur les balles aériennes depuis pas mal de temps. Que ce soit sur les ballons bloqués ou ceux boxés. Il a une lecture de trajectoire que peu ont . Le seul, parmi les derniers goals que j'ai vu à Metz ces derniers temps, qui avait les mêmes qualités c'était le Thomas DIDILLON des premiers mois en L1.
Après c'est sûr que M.A.CAILLARD, par exemple, doit avoir de meilleures stats, vu qu'il ne sort jamais !
Autant c'est un peu depuis quelques matchs, autant sa gestion aérienne est (selon moi et mes vécus en direct du stade) complètement chaotique lors des deux dernières saisons.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar Billou Grenat » 20 mars 2024, 19:41

Loloavelo a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Oukidja est bon sur sa ligne mais je le trouve catastrophique dans ses sorties aériennes où il n'arrive pas à s'imposer ... :-(
T'es sérieux ?
Bien sûr ! Mais toi apparemment tu as la mémoire courte ... Un des derniers exemples c'est sa sortie hasardeuse dans les arrêts de jeu contre Clermont où, par miracle, le clermontois rate sa reprise à 2 mètres du but vide vu qu'Oukidja avait complètement raté sa sortie ...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar Billou Grenat » 20 mars 2024, 19:44

franz a écrit :
Frayel a écrit :

On va dire qu'il fait parfois des sorties périlleuses mais c'est quand même un gardien de grande qualité
De grande qualité, je dis oui ! à défaut de grande taille.

Et c'est d'ailleurs certainement les 10-15 centimètres qui lui manquent par rapport à de nombreux gardiens, qui le handicapent dans le domaine aérien.
Ah, ça me rassure. Je ne suis pas le seul à avoir constaté que sur les ballons aériens, dès qu'il y a un peu de monde, il a du mal à s'imposer et à boxer la balle correctement ...

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [RL] Georges Mikautadze : « Le deuxième but nous fait mal »

Messagepar franz » 20 mars 2024, 22:58

Billou Grenat a écrit :
franz a écrit :

De grande qualité, je dis oui ! à défaut de grande taille.

Et c'est d'ailleurs certainement les 10-15 centimètres qui lui manquent par rapport à de nombreux gardiens, qui le handicapent dans le domaine aérien.
Ah, ça me rassure. Je ne suis pas le seul à avoir constaté que sur les ballons aériens, dès qu'il y a un peu de monde, il a du mal à s'imposer et à boxer la balle correctement ...
J'ai plusieurs images qui me reviennent où il est chahuté par des grands gabarits sur coups de pieds arrêtés, et pas forcément très protégé par les arbitres qui laissent beaucoup jouer.

Je peux aussi comprendre qu'il soit un peu plus sur la retenue, par peur d'être victime de sa réputation et de concéder un penalty.

Remember Metz Guingamp et le carton rouge pour avoir effleuré le pauvre Livolant qui a subi un arrachement de l'épaule. Action que l'on peut considérer comme une sortie aérienne ... Réussie ? Ou pas ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bricooo, concho57, Curtis, garaa57, Grenasic, Koko1973, le groupie du pjanic, Mai 11 Juin, shadowcaser57, sogood, Straight Outta Metz, sup'demetz, TressorMoreno57, Vieux CA Messin et 713 invités