[L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Whiteganda81 » 22 mars 2024, 07:17

champ d'or a écrit : Le journal donne-t-il les modalités de calcul des chiffres qu'il annonce ?
On ne parle que de fixe ? Les primes sont-elles incluses ?
Des clubs modestes comme Metz (ou comme Reims vu le salaire médian) indexent des variables sur des performances individuelles/collectives.

2 éléments me choquent :
- le salaire de Tetteh. Il fallait être totalement inconscient et/ou ne rien connaître à la L1 pour prendre un tel risque financier.
- la salaire de Bölöni. Ok, il a fait monter l'équipe. Mais cette saison c'est le néant complet à tous les niveaux.
Assez d'accord pour Tetteh, prendre ce risque sur un joueur visiblement réputé "fragile", et de plus ne correspondant pas au schéma préférentiel du coach pour jouer en transition rapide, ça laisse pantois... mais on n'est plus à une ineptie près sur le recrutement (combien pouvait demander Maziz pour prolonger? même si je n'étais pas un grand fan, un joueur "game changer" sur certains matchs, qui connaissaient le club, aurait pu avoir une + value au milieu du nénant technique proposé cette année...)

Pour Boloni, ça ne me choque pas tant que ça, l'économie du foot étant tellement déconnectée du sens des réalités, y a pas un club où l'entraîneur est le mieux payé (Vieira mis à part peut-être? je n'ai pas vu les grilles de chaque club dans l'équipe).

Ce qui serait intéressant, au-delà du coach, c'est de connaître le coût du staff / club, j'imagine qu'il doit y avoir aussi de sacrées distorsions à ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Alain5768 » 22 mars 2024, 08:03

Moi, plus rien ne m'étonne de la part de la direction de ce club. La seule question que je me pose encore est si c'est seulement de l'incompétence ou si c'est un système maîtrisé ? Un jour la réponse viendra, je n'ai pas de doute à ce sujet, patience est mère de toutes les vertus.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 08:44

Choquants oui
- le salaire de Tetteh
- le salaire d Oukidja…

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar nastasia » 22 mars 2024, 08:51

Ça sert a rien de débattre sur des chiffres qui ne sont pas sortis de la vraie source.

Après évidemment...le présumé salaire de Teteh choque , mais s'il en était à un but par match aurions nous la même analyse ?

Mickau ...ben finalement je crois comprendre que les hollandais n'ont pas encore payé son transfert , donc en espérant une grande fin de saison de sa part on pourrait en faire une meilleure affaire ?

Sinon le coach....a ce prix je veux bien m'occuper de l'équipe et avec la garantie de proposer autre chose

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13028
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar _Chris. » 22 mars 2024, 08:52

Cactus a écrit : Choquants oui
- le salaire de Tetteh
- le salaire d Oukidja…
Le salaire de Tetteh est choquant. Le reste l’est moins … bien content qu’on se débarrasse de N’Doram vu son salaire

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 09:03

nastasia a écrit : Ça sert a rien de débattre sur des chiffres qui ne sont pas sortis de la vraie source.

Sources apparemment exactes confirmées par les intervenants du Graoully Mag d hier soir.
Tous choqués par les mêmes disparités de salaires de certains.

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Sssasasaroyan » 22 mars 2024, 10:13

Cactus a écrit :
nastasia a écrit : Ça sert a rien de débattre sur des chiffres qui ne sont pas sortis de la vraie source.

Sources apparemment exactes confirmées par les intervenants du Graoully Mag d hier soir.
Tous choqués par les mêmes disparités de salaires de certains.
C'est souvent le cas dans beaucoup de professions.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Curtis » 22 mars 2024, 10:28

Frayel a écrit : J en tire comme enseignements :

- Boloni n est pas licencieable au regard de son salaire
- Il faut signer l option de Didier ! 40 000 de salaire c est une belle opération
- Tetteh ...les dirigeants sont en mode grand chelem cette saison dans la prise de décisions loupees
- Colin c est aussi assez élevé
- Lamkel, VDK , Asoro , Traoré , Herelle : les salaires de ces recrues sont maîtrisés
- Mikau 250 000 salaire habituel de l Ajax rien de surprenant
- 16 ème masse salariale, forcément c est dur de rivaliser dommage le budget est sensiblement dans la moyenne ...Question de politique sportive .
D'accord avec ton analyse globalement (sauf Colin dont le salaire n'est pas déconnant à mon sens).

Dur de rivaliser je suis d'accord, mais on ne va pas se cacher derrière notre petit doigt: à partir du moment où on claque 85k/mois sur un joueur complètement à la ramasse, c'est qu'on se saborde totalement. Avec cet argent, il y avait la place pour recruter un bon attaquant afin de jouer le maintien en L1.
Et encore, c'est sans compter le salaire donné également à Estupinan qui était une recrue inutile. En effet, sachant qu'on comptait jouer avec une pointe, on aurait très bien pu faire la saison avec ce fameux bon attaquant (qu'on aurait pu payer convenablement de toute évidence), Elisor et Ibou Sané. Pas besoin de plus, et on aurait eu de la qualité pour le titulaire.

A la place, on a fait n'importe quoi (comme d'habitude), on a été obligé de rapatrier Mikautadze qu'on paie extrêmement cher, et on n'avait plus l'argent pour recruter le milieu de terrain dont nous avions tant besoin.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Sovak » 22 mars 2024, 10:46

Y a des salaires qui sont complètement faux là-dedans, dont celui de Boloni sur qui on peut au moins diviser par 3.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L'Equipe] A Metz, Mikautadze est un cas à part

Messagepar Cactus » 22 mars 2024, 11:18

Sovak a écrit : Y a des salaires qui sont complètement faux là-dedans, dont celui de Boloni sur qui on peut au moins diviser par 3.
ben source donc ? tu tiens ça d'où ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], bob le boucher, Evargalo, Grenasic, KaiserOfFrance67, Lakota_FFI, matdid, shadowcaser57, Vintje, wazerty123 et 693 invités