[France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar Glouglou » 25 mars 2024, 23:55

belobog a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : J'ai vu un lien pour cet article sur fb, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu une partie des 147 commentaires ou un truc du genre.
Le niveau, bon sang de bois, ça ne vole pas haut du tout.
Aujourd'hui tu vas sur n'importe quel fil de discussion, peu importe le sujet, et tu pleures dans les 10 secondes. Même ceux qu'on trouve sur les versions numériques de la PQR voire de journaux nationaux. Quel que soit le sujet, c'est un tombereau d'ordures écrit avec les pieds. On se demande en effet s'il y a une modération et si oui, quels critères elle applique

En comparaison, notre forum, c'est un croisement entre un club de gentlemen anglais et une séance de l'académie française

Donc merci au passage aux modos qui sont en grande partie responsable de cela
Vrai. Sont pas responsables de notre talent, mais ils ont l'élégance de le mettre en lumière. :-D

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar julmetz95 » 26 mars 2024, 00:01

heureusement encore qu'il reste de l'espoir
d'ailleurs il ne nous reste que cela !
victoire contre Monaco samedi quasi impérative a mon sens

Letherc0re
Messages : 36
Inscription : 21 août 2021, 10:54

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Letherc0re » 26 mars 2024, 01:10

Cactus a écrit : Ecoutez :

Oui la situation est compromise.
Oui nous ne sommes pas en bonne situation.
Oui il y a certainement eu des erreurs .

Maintenant, si le président souhaite néanmoins envoyer un message d espoir, si ténu soit il,
si hasardeux soit il,
si vous ne voulez pas y croire c’est votre affaire, mais laissez les autres en penser ce qu ils veulent.
Si chaque fois que paraît un article du / sur le club vous passez votre temps à pourrir les topics en rabâchant les mêmes critiques, même justifiées,
il ne reste plus qu à fermer ce forum si c’est pour y relire les mêmes commentaires partout et tout le temps. C’est lassant.

C’est ce que vous souhaitez ?
Je confirme ce qui est dit par Glouglou.
La tenue de ce forum, en dépit des guéguerres entre des supporters qui ont peu d'atomes crochus, est louable.
J'y passe tous les jours plusieurs fois depuis des années.
Je m'exprime depuis peu, rarement faute de temps et parce que je préfère lire les messages des autres.

Je comprends ta lassitude, Cactus.
Mais je comprends aussi que les paroles du président énervent au vu des dernières années, et plus encore à la suite des deux derniers mercatos.
Les supporters qui vont au stade ou traversent la France pour suivre leur équipe, ils sont légitimes à marquer leur déception, voire leur colère.
Parce qu'ils sont l'esprit dudit club. Ils portent l'équipe.

Dans de nombreux stades, les messins seraient hués depuis longtemps. Pas ici.
Un président n'est pas là pour porter l'espoir. Il est là pour créer les condition d'espérer.
C'est bien beau de porter le flambeau, mais faut-il encore ne pas souffler sur la flamme.

Trop d'erreurs ont été commises pour que ces paroles-là changent quoi que ce soit au vécu des amoureux de ce club, pour certains depuis plusieurs générations.

Tu te veux positives. Et dieu sait qu'à l'époque où l'on vit, on en a besoin.
D'un autre côté, de là à boire ces propos de la part du premier responsable de cette saison pénible, il y a un pas que perso, je ne franchirai pas.

Je mets de côté les anti-Serin maladifs, les anti-Dreossi chroniques et les Cavaliers de l'Apocalypse.
Je ne suis pas du nombre.
En revanche, il faut être honnête et lucide.
Voir le président s'exprimer quand il y a une éclaircie alors qu'il n'a pas communiqué pendant des semaines (voire des mois) où le club était au plus mal, ça ne m'inspire pas grand-chose. Même tarif pour Dreossi.

Je me rappelle l'épisode, désastreux à mon sens, où à peine la place de deuxième acquise l'année dernière, le président parlait de la vente nécessaire de Mikautadze. Où comment couper les pattes des supporters alors qu'ils venaient de vivre une saison éprouvante, et un final extraordinaire et miraculeux.

Il faut être grave à côté de la plaque pour flinguer un tel élan au lendemain de FC Metz - Bastia.
Même d'un simple point de vue "commercial".

Je le redis, je comprends ta position. J'aimerais même la partager.
C'est effectivement lassant...
Mais la faute à qui ?

Pour retrouver de l'espoir, je m'intéresse bien plus au calendrier des autres postulants au maintien, pas plus cool que celui du FC Metz dans l'absolu.
Il y a des matchs à 6 points entre des clubs de bas de tableau qui peuvent faire le jeu de notre équipe.
Et à moins que, par un jeu d'équilibre malheureux mais peu probable, les confrontations à distance fassent que le classement stagne, je crois sincèrement que le destin des relégables ne se jouera pas lors de la dernière journée du championnat. Toutes les équipes en danger connaîtront une ultime journée plutôt hard.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Alain5768 » 26 mars 2024, 03:35

Cactus a écrit : Ecoutez :

Oui la situation est compromise.
Oui nous ne sommes pas en bonne situation.
Oui il y a certainement eu des erreurs .

Maintenant, si le président souhaite néanmoins envoyer un message d espoir, si ténu soit il,
si hasardeux soit il,
si vous ne voulez pas y croire c’est votre affaire, mais laissez les autres en penser ce qu ils veulent.
Si chaque fois que paraît un article du / sur le club vous passez votre temps à pourrir les topics en rabâchant les mêmes critiques, même justifiées,
il ne reste plus qu à fermer ce forum si c’est pour y relire les mêmes commentaires partout et tout le temps. C’est lassant.

C’est ce que vous souhaitez ?
Reproduire des saisons minables en l1 c'est lassant aussi Cactus. S'il n'y avait pas Génération Foot ce club aurait disparu de la sphère professionnelle depuis belle lurette.
Si nous jouions le ventre mou sans devoir serrer les sphincters presque à chaque match ou envisager un pélerinage à Lourdes je pense que les topics ou les posts seraient beaucoup plus agréables à lire.

mika0570
Messages : 255
Inscription : 17 sept. 2014, 00:07

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar mika0570 » 26 mars 2024, 04:27

À quoi bon d’accrocher le maintien ? L’an prochain on nous dira c’était pas prévu qu’on se maintienne du coup on avait préparé un mercato de L2 ….

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Glouglou » 26 mars 2024, 07:01

Alain5768 a écrit :
Cactus a écrit : Ecoutez :

Oui la situation est compromise.
Oui nous ne sommes pas en bonne situation.
Oui il y a certainement eu des erreurs .

Maintenant, si le président souhaite néanmoins envoyer un message d espoir, si ténu soit il,
si hasardeux soit il,
si vous ne voulez pas y croire c’est votre affaire, mais laissez les autres en penser ce qu ils veulent.
Si chaque fois que paraît un article du / sur le club vous passez votre temps à pourrir les topics en rabâchant les mêmes critiques, même justifiées,
il ne reste plus qu à fermer ce forum si c’est pour y relire les mêmes commentaires partout et tout le temps. C’est lassant.

C’est ce que vous souhaitez ?
Reproduire des saisons minables en l1 c'est lassant aussi Cactus. S'il n'y avait pas Génération Foot ce club aurait disparu de la sphère professionnelle depuis belle lurette.
Si nous jouions le ventre mou sans devoir serrer les sphincters presque à chaque match ou envisager un pélerinage à Lourdes je pense que les topics ou les posts seraient beaucoup plus agréables à lire.
C'est aussi un choix de budgétiser une somme pour GF chaque saison au lieu d'investir cette même somme dans un seul et unique joueur qui apporterait une plus-value certaine, mais qui pourrait parfois relever de l'échec. Le partenariat Metz-Génération Foot, c'est un coup de génie du vieux Carlo puis un double coup de génie de Serin de l'avoir ficelé et renforcé année après année. L'Europe nous l'envie.
Le seul souci, c'est que Metz n'a pas encore trouvé le moyen de garder les joueurs lorsqu'ils explosent.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar Cactus » 26 mars 2024, 07:11

Letherc0re a écrit :

Je comprends ta lassitude, Cactus.

Tu te veux positive. Et dieu sait qu'à l'époque où l'on vit, on en a besoin.
D'un autre côté, de là à boire ces propos de la part du premier responsable de cette saison pénible, il y a un pas que perso, je ne franchirai pas.

Je mets de côté les anti-Serin maladifs, les anti-Dreossi chroniques et les Cavaliers de l'Apocalypse.
Je ne suis pas du nombre.
En revanche, il faut être honnête et lucide.
……
Oui je veux - et je dois - rester positive. C’est mon rôle .
Soyons clairs : je suis parfaitement lucide sur la situation , tout comme doit l’être d’ailleurs le président.
Je sais et comprends la lassitude des plus nombreux.
Et je mets quiconque au défi de prouver que je suis malhonnête, je ne bois les propos de personne . Ni ici ni ailleurs ^^

Cependant, si ce forum doit devenir le mur des lamentations et
le réceptacle de toutes les déceptions et frustrations, c’est non seulement , à mon avis, l’antithèse d’un forum de supporters, je dis bien supporters.
Mais c'est également un manque de respect envers ceux qui, justement veulent encore y croire MALGRÉ TOUT et que l’on n’a pas le droit d’ignorer et de laisser de côté .

Croyez bien que ceux la aussi sont déçus et souhaiteraient des résultats plus heureux.
Mais si ce mince espoir qui subsiste, comptable déjà, et sportif peut être , peut faire que ça leur donne envie d’y croire , vous n’avez pas le droit de le leur enlever . du moins tant que rien n’est acté.
Et moi encore moins.

Je n’oblige personne à quoique que ce soit , mais il me paraît nécessaire de faire en sorte que cet endroit conserve un minimum d équilibre entre les uns et les autres , dont certains
je l ajoute, hésitent parfois à s’exprimer par crainte de se faire bâcher !

Ainsi parlait Zarath….heu Cactus, :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Serin

Messagepar DCD » 26 mars 2024, 09:20

Letherc0re a écrit : Je confirme ce qui est dit par Glouglou.
La tenue de ce forum, en dépit des guéguerres entre des supporters qui ont peu d'atomes crochus, est louable.
J'y passe tous les jours plusieurs fois depuis des années.
Je m'exprime depuis peu, rarement faute de temps et parce que je préfère lire les messages des autres.

Je comprends ta lassitude, Cactus.
Mais je comprends aussi que les paroles du président énervent au vu des dernières années, et plus encore à la suite des deux derniers mercatos.
Les supporters qui vont au stade ou traversent la France pour suivre leur équipe, ils sont légitimes à marquer leur déception, voire leur colère.
Parce qu'ils sont l'esprit dudit club. Ils portent l'équipe.

Dans de nombreux stades, les messins seraient hués depuis longtemps. Pas ici.
Un président n'est pas là pour porter l'espoir. Il est là pour créer les condition d'espérer.
C'est bien beau de porter le flambeau, mais faut-il encore ne pas souffler sur la flamme.

Trop d'erreurs ont été commises pour que ces paroles-là changent quoi que ce soit au vécu des amoureux de ce club, pour certains depuis plusieurs générations.

Tu te veux positives. Et dieu sait qu'à l'époque où l'on vit, on en a besoin.
D'un autre côté, de là à boire ces propos de la part du premier responsable de cette saison pénible, il y a un pas que perso, je ne franchirai pas.

Je mets de côté les anti-Serin maladifs, les anti-Dreossi chroniques et les Cavaliers de l'Apocalypse.
Je ne suis pas du nombre.
En revanche, il faut être honnête et lucide.
Voir le président s'exprimer quand il y a une éclaircie alors qu'il n'a pas communiqué pendant des semaines (voire des mois) où le club était au plus mal, ça ne m'inspire pas grand-chose. Même tarif pour Dreossi.

Je me rappelle l'épisode, désastreux à mon sens, où à peine la place de deuxième acquise l'année dernière, le président parlait de la vente nécessaire de Mikautadze. Où comment couper les pattes des supporters alors qu'ils venaient de vivre une saison éprouvante, et un final extraordinaire et miraculeux.

Il faut être grave à côté de la plaque pour flinguer un tel élan au lendemain de FC Metz - Bastia.
Même d'un simple point de vue "commercial".

Je le redis, je comprends ta position. J'aimerais même la partager.
C'est effectivement lassant...
Mais la faute à qui ?

Pour retrouver de l'espoir, je m'intéresse bien plus au calendrier des autres postulants au maintien, pas plus cool que celui du FC Metz dans l'absolu.
Il y a des matchs à 6 points entre des clubs de bas de tableau qui peuvent faire le jeu de notre équipe.
Et à moins que, par un jeu d'équilibre malheureux mais peu probable, les confrontations à distance fassent que le classement stagne, je crois sincèrement que le destin des relégables ne se jouera pas lors de la dernière journée du championnat. Toutes les équipes en danger connaîtront une ultime journée plutôt hard.
Très jolie intervention.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3996
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar sogood » 26 mars 2024, 09:21

belobog a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : J'ai vu un lien pour cet article sur fb, et je ne sais pas pourquoi mais j'ai lu une partie des 147 commentaires ou un truc du genre.
Le niveau, bon sang de bois, ça ne vole pas haut du tout.
Aujourd'hui tu vas sur n'importe quel fil de discussion, peu importe le sujet, et tu pleures dans les 10 secondes. Même ceux qu'on trouve sur les versions numériques de la PQR voire de journaux nationaux. Quel que soit le sujet, c'est un tombereau d'ordures écrit avec les pieds. On se demande en effet s'il y a une modération et si oui, quels critères elle applique

En comparaison, notre forum, c'est un croisement entre un club de gentlemen anglais et une séance de l'académie française

Donc merci au passage aux modos qui sont en grande partie responsable de cela
Totalement en phase avec ton avis.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar Jeanmich57 » 26 mars 2024, 12:01

nerolf55 a écrit : Ce qui est magnifique, c'est que quoi qu'il aurait pu dire dans cette interview, on aurait pu lire les mêmes réponses ici :mrgreen:
Ça vaut aussi pour les modérateurs ? :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clem, Grenasic, Grenat au soleil, joey ramone, mikachou17, rand57, Sanoli, shadowcaser57, wazerty123 et 652 invités