[France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7593
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar sebastien57950 » 25 mars 2024, 13:32

On verra déjà le comportement du staff et des joueurs contre Monaco..
Et après on verra si on peut vraiment espérer..
Je me pose plus de questions .. pour le moment..

ludolux
Messages : 1217
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar ludolux » 25 mars 2024, 14:10

On joue mal? oui
On est mal embarqué? oui
Nous sommes mieux depuis qq matchs? Oui
Peut-on encore de maintenir? oui pourquoi?

Parce que Monaco et Rennes sont irréguliers. Un nul ou meme une victoire peut etre envisageable.
Parce que Brest s'essoufle.
Parce qu'il n'est pas deconnant de penser faire un nul contre Lille, Lens à domicile ou Rennes.
Parce que Le Havre et Strasbourg sont plus que jouables en ce moment.

Laissons de coté le PSG.

Bref, en mettant de coté l'espoir et le prétendu aveuglement des optimites dont je fais parti, il est pour moi légitime d'y croire encore.
On parlera plus tard de ce qu'il faut changer. Chaque chose en son temps.

Y croire encore ne veut pas dire nier les erreurs et les difficultés de notre club dans l'élite mais simplement prende en compte la réalité des choses: Nous sommes en course meme si nous sommes mal embarqués.
:metzch:

Frayel
Messages : 3197
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar Frayel » 25 mars 2024, 14:23

Il est clair que l esprit de résignation n est jamais à plébisciter.
Dans le foot tous les exploits sont possibles .

ludolux
Messages : 1217
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar ludolux » 25 mars 2024, 14:33

Et qu'est ce qu'il rabache exactement?
Peut etre rabache-t-il car on lui pose toujours les meme questions?
Que le club est voué à se battre pour le maintien lorsqu'il est en L1? Beau jeu ou pas beau jeu.
Que le club a un budget restreint? ben oui c'est vrai. Rabacher des évidences pour que certaines personnes puissent enfin comprendre qu' un club comme Metz dans l'élite est un miracle. Et au lieu de profiter du moment et faire l'union sacré autour de notre équipe encore un lice pour se maintenir , on pleurniche sur notre sort, on reve subitement d'etre Brestois comme on a revé d'etre Lorientais la saison derniere, oubliant au passage ou étaient ces 2 équipes lorsqu'on cotoyait les sommets de la ligue1.
Survivre dans un foot de plus en plus business pour un club comme le notre, est mal vu car on se compare aux autres mais 16 fois sur 18, on trouvera des équipes plus riches que nous et donc plus compétitives.
C'est comme montrer du doigt un smicard parce qu'il n'aurait pas les fonds pour partir en vacances.
Je ne critique pas Serein comme je ne le venere pas. Biensur qu'il est mal conseillé, qu'il a fait des erreurs, mais il gère les finances du club en bon père de famille tout en l'ouvrant aux impondérables du nouveau football et en le modernisant.
Je me rappelle encore ce que Carlo avait pris lors de notre 1ere descente en L2 et meme après alors que maintenant il est remis sur un pied d'estale.
J'espère juste que nous ne serons pas dans la meme situation dans qq années en regrettant Serein.
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 129
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar tonyfc » 25 mars 2024, 14:52

Moi j'aimerais savoir quel recrutement prépare Dreossi. L1 ou L2 ?

Avatar de l’utilisateur
platypus
Messages : 1089
Inscription : 07 oct. 2014, 15:07

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar platypus » 25 mars 2024, 15:04

tonyfc a écrit : Moi j'aimerais savoir quel recrutement prépare Dreossi. L1 ou L2 ?
l1 bis ou l2+

alain0157
Messages : 10522
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar alain0157 » 25 mars 2024, 15:59

tonyfc a écrit : Moi j'aimerais savoir quel recrutement prépare Dreossi. L1 ou L2 ?
C'est quasiment la même question qu'il y a un an à la même époque.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8505
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar Przemysl. » 25 mars 2024, 16:06

InSerinWeTrust a écrit : Le Président se doit-il d'être de ceux qui baissent les bras ou bien de ceux qui se retroussent les manches? Il est juste dans son rôle, même en tenant compte des erreurs nombreuses qu'il a pu tenir, de dire que rien n'est fini. Tout le reste n' est que littérature.
Dans le domaine du sportif, je n'ai pas le sentiment que le président se retrousse les manches, et encore moins ses collaborateurs, qui eux, sont payés pour cela. Cette saison me laisse un sentiment d'inachevé alors qu'on avait les cartes en main après une accession miraculeuse. C'est surtout sa communication à géométrie variable qui me frustre. Un 10 va arriver, lors de St Étienne Metz "On a prévu l'accession", etc...
C'est vraiment dommage, car quoi qu'il arrive, le public est présent à domicile (plus de 20000 de moyenne) et à l'extérieur (Lens et Reims à plus de 1000).

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 806
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar fcm60 » 25 mars 2024, 17:27

_Chris. a écrit : Il est dans son rôle et sa communication d’y croire est logique.

Je pense bien du mal de sa gestion sportive catastrophique mais là pour le coup on ne peut pas lui en vouloir d’y croire. Si même lui envoie des messages négatifs il reste quoi ?

Il faudrait aussi que les journalistes lui posent les bonnes questions à mon sens, par exemple de lui demander pourquoi il n’a pas fait la même chose que chez les féminines chez les hommes
Justement, ta question n'est pas bonne et les journalistes n'avaient pas lieu de la poser. Les féminines dépendent de la section amateur et son président ( Franceschetti ) est libre de gérer son entité comme bon lui semble.......

TressorMoreno57
Messages : 5568
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [France Bleu] le maintien en Ligue 1, "il reste de l'espoir" pour le président Bernard Serin

Messagepar TressorMoreno57 » 25 mars 2024, 17:39

Pour le moment j'y crois, je suis d'accord avec le président sur le fait qu'il y'a de l'espoir, de même sur son équation sur le nombre de points à avoir.
Après 34 points ça fait 11 points à prendre sur 24 possible, au vu des adversaires ça sera compliqué voir très compliqué mais pas insurmontable. Plusieurs équations possible 3 victoires 2 nuls 3 défaites, 2 victoires 5 nuls 1 défaites (j'y crois moins) ou alors 4 victoires et peu importe le nombre de nuls où de défaites.

Avec un public chaud bouillant et une équipe qui se met (vraiment) au diapason, je pense que l'équipe est capable de gagner 2 matchs à domicile même si les adversaires seront de qualités et en chercher une à l'extérieur.

Bref oui ça va être compliqué, une victoire dès samedi contre Monaco pourra nous lancer mais il va falloir montrer autre chose à domicile.


Revenir à « Passion Grenat »