[site off] La marche était trop haute !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Loloavelo » 08 avr. 2024, 11:04

Sauzee a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Peut être ou peut être pas, qui voudra racheter le club.
Le public est là,les supporters aussi.
Les infrastructures sont top,la nouvelle tribune aussi.
Encore des choses à corriger niveau buvette et autres.
C'est sur le sportif que ça coince,la gestion de l'effectif, recrutement, ventes ou achats de joueurs.
C'est sur que celui qui veut reprendre un club de football doit avoir les reins solides financièrement.
J'espère que ça se fera et qu'un ménage va être fait en haut lieu.
Sans vouloir offenser votre mémoire monsieur, vous souvenez vous du nombre de sollicitations pour faire venir des joueurs pour combien de refus.
C'est compliqué de comprendre qu'en début de saison ou au mercato hivernal, ce n'est pas le club qui intéresse ou pas les joueurs !!!
C'est tout simplement le salaire !
Un exemple : Au dernier mercato, quand I.Louza est sollicité par Metz pour finalement partir à Lorient, vous pensez que c'est parce qu'il y a vue sur la mer ? :-(

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1303
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Glouglou » 08 avr. 2024, 11:27

Loloavelo a écrit :
Sauzee a écrit :

Sans vouloir offenser votre mémoire monsieur, vous souvenez vous du nombre de sollicitations pour faire venir des joueurs pour combien de refus.
C'est compliqué de comprendre qu'en début de saison ou au mercato hivernal, ce n'est pas le club qui intéresse ou pas les joueurs !!!
C'est tout simplement le salaire !
Un exemple : Au dernier mercato, quand I.Louza est sollicité par Metz pour finalement partir à Lorient, vous pensez que c'est parce qu'il y a vue sur la mer ? :-(
Non. Mais il a surtout pris des renseignements sur le staff, les joueurs déjà présents et le style de jeu depuis quelques années, et évidemment le salaire. En tous points, Metz se place derrière Lorient.
- Le Bris est loué par tous ses pairs. Il estun fin tacticien et son avenir l'attend, plus haut. Boloni, moins. C'est frileux, pas enthousiasmant.
- le recrutement des Merlus étaient un stade au-dessus du nôtre. Mais il y avait déjà pas mal de matière, des joueurs avec qui travailler, avec un QI football et bien des qualités. Chez nous, il y a un peu de qualité mais c'est bien plus limité.
- le style de jeu lorientais est depuis quelques saisons une marque de fabrique. On y joue au football. A Metz, ça fait... on ne se souvient même plus de la fois où on a eu un coach qui flattait le football. :-D
- et le salaire messin qui était trop faible n'y a rien arrangé.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Loloavelo » 08 avr. 2024, 12:21

Glouglou a écrit :
Loloavelo a écrit :

C'est compliqué de comprendre qu'en début de saison ou au mercato hivernal, ce n'est pas le club qui intéresse ou pas les joueurs !!!
C'est tout simplement le salaire !
Un exemple : Au dernier mercato, quand I.Louza est sollicité par Metz pour finalement partir à Lorient, vous pensez que c'est parce qu'il y a vue sur la mer ? :-(
Non. Mais il a surtout pris des renseignements sur le staff, les joueurs déjà présents et le style de jeu depuis quelques années, et évidemment le salaire. En tous points, Metz se place derrière Lorient.
- Le Bris est loué par tous ses pairs. Il estun fin tacticien et son avenir l'attend, plus haut. Boloni, moins. C'est frileux, pas enthousiasmant.
- le recrutement des Merlus étaient un stade au-dessus du nôtre. Mais il y avait déjà pas mal de matière, des joueurs avec qui travailler, avec un QI football et bien des qualités. Chez nous, il y a un peu de qualité mais c'est bien plus limité.
- le style de jeu lorientais est depuis quelques saisons une marque de fabrique. On y joue au football. A Metz, ça fait... on ne se souvient même plus de la fois où on a eu un coach qui flattait le football. :-D
- et le salaire messin qui était trop faible n'y a rien arrangé.
Et 20 000 euros de plus chaque mois, tout est mieux et plus beau ailleurs !!!

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1303
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Glouglou » 08 avr. 2024, 13:00

Loloavelo a écrit :
Glouglou a écrit :

Non. Mais il a surtout pris des renseignements sur le staff, les joueurs déjà présents et le style de jeu depuis quelques années, et évidemment le salaire. En tous points, Metz se place derrière Lorient.
- Le Bris est loué par tous ses pairs. Il estun fin tacticien et son avenir l'attend, plus haut. Boloni, moins. C'est frileux, pas enthousiasmant.
- le recrutement des Merlus étaient un stade au-dessus du nôtre. Mais il y avait déjà pas mal de matière, des joueurs avec qui travailler, avec un QI football et bien des qualités. Chez nous, il y a un peu de qualité mais c'est bien plus limité.
- le style de jeu lorientais est depuis quelques saisons une marque de fabrique. On y joue au football. A Metz, ça fait... on ne se souvient même plus de la fois où on a eu un coach qui flattait le football. :-D
- et le salaire messin qui était trop faible n'y a rien arrangé.
Et 20 000 euros de plus chaque mois, tout est mieux et plus beau ailleurs !!!
Après, ce sera peut-être de l'argent jeté par les fenêtres si Lorient descend. :-D

Avatar de l’utilisateur
tonyfc
Messages : 127
Inscription : 07 juil. 2022, 18:14

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar tonyfc » 08 avr. 2024, 16:56

Lakota_FFI a écrit : L'occasion de 1-2 de Mikau n'est pas dans le résumé.

Quelqu'un l'aurait a tout hasard ?
https://www.butsoccers.com/video-brest- ... complet-7/

Bonne journée mon grand ;-)

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3297
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Lakota_FFI » 08 avr. 2024, 19:09

tonyfc a écrit :
Lakota_FFI a écrit : L'occasion de 1-2 de Mikau n'est pas dans le résumé.

Quelqu'un l'aurait a tout hasard ?
https://www.butsoccers.com/video-brest- ... complet-7/

Bonne journée mon grand ;-)
Gracias amigo

Jahstrad
Messages : 3428
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Jahstrad » 08 avr. 2024, 21:43

Cactus a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ah oui?! Et tu voulais qui avec le peu d’argent disponible ? Si ce ne sont des paris?!si serin demande des comptes à la cellule de recrutement c’est le monde à l’envers !
J’ai toujours l impression que la fameuse " cellule de recrutement ” ( c'est qui au juste hormis celui qui s’occupe des datas)
n’a d’existence réelle que de nom..et que les gens qui décident ou influencent les décisions sont un peu tout le monde dans le cercle rapproché du président .
Choix basés évidemment sur des critères imposés budgétaires mais aussi d’autres plus flous.
Mais c’est une impression.
Je suis du même avis et malheureusement les raisons sont surement d'ordre mercantile et relève plus d'"arrangements" entre amis tout cela bien aidé par le manque de budget qui pousse encore davantage à favoriser les décisions "ombragées". Après ça ne me choque pas non plus au point de m'indigner, après tout ça existe dans tous les milieux, alors pourquoi pas le foot et surtout pourquoi pas Metz...c'est une sale période ou le sportif est clairement la victime principale, mais cette période aura bien une fin...qui s'annonce de plus en plus imminente.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Cris John Deere » 08 avr. 2024, 22:41

Sauzee a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Peut être ou peut être pas, qui voudra racheter le club.
Le public est là,les supporters aussi.
Les infrastructures sont top,la nouvelle tribune aussi.
Encore des choses à corriger niveau buvette et autres.
C'est sur le sportif que ça coince,la gestion de l'effectif, recrutement, ventes ou achats de joueurs.
C'est sur que celui qui veut reprendre un club de football doit avoir les reins solides financièrement.
J'espère que ça se fera et qu'un ménage va être fait en haut lieu.
Sans vouloir offenser votre mémoire monsieur, vous souvenez vous du nombre de sollicitations pour faire venir des joueurs pour combien de refus.
Non je ne sais pas combien de sollicitations le FC Metz a fait.
Des refus non plus je ne sais pas combien yen a eu.
Je me souviens juste que dans les années 80 et 90 le FC Metz était attractif.
Pourquoi il ne l'ai plus j'en sais rien,pas à cause des supporters,ni des infrastructures je pense.
Faudrait poser la question au Président ou à Mr donofrio.
Cris ça ira je ne suis qu'un simple supporter d'un club que j'ai toujours aimé, mais dessus de le voir se faire ridiculiser toutes les semaines.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar Cris John Deere » 08 avr. 2024, 22:47

Cris John Deere a écrit :
Sauzee a écrit :

Sans vouloir offenser votre mémoire monsieur, vous souvenez vous du nombre de sollicitations pour faire venir des joueurs pour combien de refus.
Non je ne sais pas combien de sollicitations le FC Metz a fait.
Des refus non plus je ne sais pas combien yen a eu.
Je me souviens juste que dans les années 80 et 90 le FC Metz était attractif.
Pourquoi il ne l'ai plus j'en sais rien,pas à cause des supporters,ni des infrastructures je pense.
Faudrait poser la question au Président ou à Mr donofrio.
Cris ça ira je ne suis qu'un simple supporter d'un club que j'ai toujours aimé, mais dessus de le voir se faire ridiculiser toutes les semaines.
PS:si votre pseudo fait référence à Franck sauze,sachez que j'adorais ce joueur, surtout sa frappe de balle.
Fin du HS.

hotspurdu57
Messages : 362
Inscription : 21 août 2021, 14:02

Re: [site off] La marche était trop haute !

Messagepar hotspurdu57 » 09 avr. 2024, 07:39

Cactus a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ah oui?! Et tu voulais qui avec le peu d’argent disponible ? Si ce ne sont des paris?!si serin demande des comptes à la cellule de recrutement c’est le monde à l’envers !
J’ai toujours l impression que la fameuse " cellule de recrutement ” ( c'est qui au juste hormis celui qui s’occupe des datas)
n’a d’existence réelle que de nom..et que les gens qui décident ou influencent les décisions sont un peu tout le monde dans le cercle rapproché du président .
Choix basés évidemment sur des critères imposés budgétaires mais aussi d’autres plus flous.
Mais c’est une impression.
Impression partagée surtout concernant les critères plus flous…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Curtis, gigi57, hcn, Jeanmich57, Kiara40, Przemysl., Sarfre, wazerty123 et 551 invités