[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2389
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar grizzlygrenat » 08 avr. 2024, 21:23

LB était un bon entraîneur en L2 et il a quand même été un artisan majeur de la remontée - ça faut lui laisser, on a réussi à monter avec un groupe de joueurs qui n’était pas forcément programmé pour.
Son approche est bien trop minimaliste en L1 - les bonnes vieilles recettes des années 2000 pour faire un maintien moche mais un maintien ça ne marche plus (le gros bloc median bas bien compact avec des mecs balaises dans l’axe pour bien verrouiller et du jeu très direct pour des attaquants rapides qui vont se débrouiller à 2/3 pour planter un pion en contre).
Tu rajoutes à ça un recrutement où au final on s’affaiblît par rapport à la saison passée…
Je suis persuadé que le recrutement du futur entraîneur pour la saison prochaine sera un très fort indicateur - j’espère que la direction va enfin comprendre qu’on doit mettre en place un coach et son staff qui ont une philosophie de jeu ambitieuse, et lui laisser le temps pour -
mais surtout d’arrêter de prendre un coach « pragmatique »pour remonter et se casser la gueule juste derrière.
Je rêve d’un coach - ancien international sénégalais qui fait les beaux jours du Red Star…

Avatar de l’utilisateur
mira
Messages : 107
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar mira » 09 avr. 2024, 09:45

Nortongrenat a écrit : Son groupe l'a lâché et, à chaque WE, ce sont des signaux envoyés par des joueurs qui le confirment. Oukidja contre Monaco, c'est cette fois le bon capitaine Udol, le fantasque DLZ qui sont passés complètement à côté.
Nous allons droit vers l'enfer en recevant Lens, Lille ou Rennes, sans compter Paris.

L'apathie du board messin est incompréhensible, presque scandaleuse.
Moi je la trouve tout a fait compréhensible, pourquoi virer un entraineur qui a ressigné il y a quelques mois et qui au regard du calendrier dirige une équipe qui glanera d'ici la fin de saison au mieux 3 et au pire 0 points et ceci quelque soit l'entraineur, des frais de licenciement inutiles.
C'est toujours pareil il y a 1 ans en pleine remontada tous le monde adulés LB, il y a 6 mois on était en milieu de tableau personne ne c'est insurgé contre la prolongation LB.
Les vrais coupables ils se planquent en ce moment M. Dréossi est t'il encore au club ???marrant lui on le vois seulement quand les résultats sont bon la dernière fois qu'on la vue c'était aprés les deux succés de Nantes et Clermont depuis le mec il est aux abonnés absents :metzch:

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar ludolux » 09 avr. 2024, 13:41

grizzlygrenat a écrit : LB était un bon entraîneur en L2 et il a quand même été un artisan majeur de la remontée - ça faut lui laisser, on a réussi à monter avec un groupe de joueurs qui n’était pas forcément programmé pour.
Son approche est bien trop minimaliste en L1 - les bonnes vieilles recettes des années 2000 pour faire un maintien moche mais un maintien ça ne marche plus (le gros bloc median bas bien compact avec des mecs balaises dans l’axe pour bien verrouiller et du jeu très direct pour des attaquants rapides qui vont se débrouiller à 2/3 pour planter un pion en contre).
Tu rajoutes à ça un recrutement où au final on s’affaiblît par rapport à la saison passée…
Je suis persuadé que le recrutement du futur entraîneur pour la saison prochaine sera un très fort indicateur - j’espère que la direction va enfin comprendre qu’on doit mettre en place un coach et son staff qui ont une philosophie de jeu ambitieuse, et lui laisser le temps pour -
mais surtout d’arrêter de prendre un coach « pragmatique »pour remonter et se casser la gueule juste derrière.
Je rêve d’un coach - ancien international sénégalais qui fait les beaux jours du Red Star…
En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3277
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar Lakota_FFI » 09 avr. 2024, 13:46

ludolux a écrit :
grizzlygrenat a écrit : LB était un bon entraîneur en L2 et il a quand même été un artisan majeur de la remontée - ça faut lui laisser, on a réussi à monter avec un groupe de joueurs qui n’était pas forcément programmé pour.
Son approche est bien trop minimaliste en L1 - les bonnes vieilles recettes des années 2000 pour faire un maintien moche mais un maintien ça ne marche plus (le gros bloc median bas bien compact avec des mecs balaises dans l’axe pour bien verrouiller et du jeu très direct pour des attaquants rapides qui vont se débrouiller à 2/3 pour planter un pion en contre).
Tu rajoutes à ça un recrutement où au final on s’affaiblît par rapport à la saison passée…
Je suis persuadé que le recrutement du futur entraîneur pour la saison prochaine sera un très fort indicateur - j’espère que la direction va enfin comprendre qu’on doit mettre en place un coach et son staff qui ont une philosophie de jeu ambitieuse, et lui laisser le temps pour -
mais surtout d’arrêter de prendre un coach « pragmatique »pour remonter et se casser la gueule juste derrière.
Je rêve d’un coach - ancien international sénégalais qui fait les beaux jours du Red Star…
En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.
Obraniak que j'ai beaucoup aimé peut rester ou il est

Vu la manière dont il nous commente a la télé qu'il y reste

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar flamingo » 09 avr. 2024, 14:01

Pires n'a pas dit qu'il voulait entraîner nan? :-P

poitevin_ 57
Messages : 317
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar poitevin_ 57 » 09 avr. 2024, 15:18

Lakota_FFI a écrit :
marcel husson a écrit : LB devrait être journaliste sportif...il analyse tous les matches, mais il ne trouve jamais aucune solution
Joli :mrgreen:
De plus il se permet de dire haut et fort que ses joueurs ne sont pas bons qu'ils ne progressent pas et qu'ils ne seront jamais bons. Edite et ça devant la FRANCE entière!! L'équilibre c'est pas au milieu c'est dans sa tête!!!. Qu'il regarde derrière lui pour constater les résultats de sa prestation lui et son staff.

On se calme

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar ludolux » 09 avr. 2024, 16:14

Lakota_FFI a écrit :
ludolux a écrit :

En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.
Obraniak que j'ai beaucoup aimé peut rester ou il est

Vu la manière dont il nous commente a la télé qu'il y reste
Peut-etre.. encore qu'il n'est pas plus critique qu'un Renouard ou meme la plupart des forumites mais il respire le foot ce mec là avec un tempérament bien trempé. En plus il est Messin! je le vois bien dans un futur proche prendre un club Pro...et je signerai de suite s'il prend le notre.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8543
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar sup'demetz » 09 avr. 2024, 16:50

ludolux a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Obraniak que j'ai beaucoup aimé peut rester ou il est

Vu la manière dont il nous commente a la télé qu'il y reste
Peut-etre.. encore qu'il n'est pas plus critique qu'un Renouard ou meme la plupart des forumites mais il respire le foot ce mec là avec un tempérament bien trempé. En plus il est Messin! je le vois bien dans un futur proche prendre un club Pro...et je signerai de suite s'il prend le notre.
Son expérience d'entraîneur au Touquet n'a pas eu un franc succès. Il me semble qu'il a été remercié.

pirate57
Messages : 1341
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar pirate57 » 09 avr. 2024, 17:13

C'est bizarre on a réussi à planter 5 buts à deux membres du top 4 en jouant seulement 60 minutes sur 180 et il me semble qu'on avait des joueurs de milieu de terrain...

Avec son soit disant équilibre au milieu on a vu ce que ça a donné , les joueurs produisaient quasiment aucun jeu et ne savait plus mettre un pied devant l'autre. Et pour finir ils ne savaient plus quoi faire du tout.

TressorMoreno57
Messages : 5451
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar TressorMoreno57 » 09 avr. 2024, 17:21

ludolux a écrit :
En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.
Obraniak ou Proment c'est un grand non pour moi où du moins pas dans un avenir proche. L'un parle et pense tout savoir du foot mais entre parler à la télé et l'exécution avec un groupe pro au quotidien c'est différent quand le deuxième a tout compris au football après un stage de 3 jours au RC Lens :-D
Franchement pas maintenant..

Habib beye coche beaucoup de cases, je ne serais pas contre un Digard non plus ou Alou Diarra enfin quelqu'un qui a ce style de faire jouer ses équipes mais surtout de les faire progresser.

Boloni méritait les louanges de la saison passée, même si on analyse les matchs en profondeur c'était pas folichon et que l'équipe se reposait beaucoup sur Mikautadze et le trio derrière lui jallow maziz sabaly, il a su trouver un équilibre (après 14 matchs).

Metz a besoin d'un entraîneur qui arrive avec de la fraîcheur car il faudra non seulement remobiliser les troupes mais également leur apprendre à rejouer au foot. Car de semaines en semaines on a l'impression qu'on est dans une phase de régression constante, en début de saison tactiquent et dans les déplacements c'était pas le Real Madrid mais c'était quand même correct aujourd'hui on a l'impression que c'est Valladolid..

Bref vivement que cette saison se termine même si j'aurait encore un semblant d'espoir si on bat Lens vendredi :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités