[L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1658
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Babacar_G » 24 avr. 2024, 12:59

DCD a écrit :
vag'à bond a écrit :

Ce ne sont pas les méconnaissances footballistiques des supporters qui font foi pour fixer un prix cher DCD. :-)
Et heureusement. .
Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on parle d'une somme atteignant les 30 millions €, alors qu'hier on parlait d'échec à l'Ajax et de L1 à la marche trop haute.

C'est ce montant très élevé, basé sur la passion qu'il déchaine, qui me parait surestimé par l'amour qui lui est en ce moment porté.

Cela me rappelle les montants évoqués pour I. SARR, allant jusqu'à 60 millions € avec une carrière au FC Barcelone :gne:
I. Sarr a fait des mauvais choix de carrière, parfois contraint.
Notamment Rennes où il s'est retrouvé à jouer en pointe avec Gourcuff père.
Ensuite l'Angleterre dans un club moyen, où il a pris du muscle et a dénaturé ses qualités intrinsèques.
Aujourd'hui Marseille.
Il n'aura jamais été aussi impressionnant qu'à Metz. Ses doubles accélérations étaient incroyables.
Je suis déçu pour lui, il avait le talent pour faire une bien meilleure carrière.
Une saison de plus à Metz aurait tout changé...

Sssasasaroyan
Messages : 3027
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Sssasasaroyan » 24 avr. 2024, 13:06

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit : 13M ou pas, on doit le racheter. Si on le rachète soit on le garde en L1 et on construit autour de lui (il faudra depenser donc bon… hein Serin) soit on le vend le double.
26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
Mais c'est vrai,ils ont raison, il n'a pas le niveau L1, il a le niveau européen ! :bieres:

Sssasasaroyan
Messages : 3027
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Sssasasaroyan » 24 avr. 2024, 13:16

Babacar_G a écrit :
DCD a écrit :

Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on parle d'une somme atteignant les 30 millions €, alors qu'hier on parlait d'échec à l'Ajax et de L1 à la marche trop haute.

C'est ce montant très élevé, basé sur la passion qu'il déchaine, qui me parait surestimé par l'amour qui lui est en ce moment porté.

Cela me rappelle les montants évoqués pour I. SARR, allant jusqu'à 60 millions € avec une carrière au FC Barcelone :gne:
I. Sarr a fait des mauvais choix de carrière, parfois contraint.
Notamment Rennes où il s'est retrouvé à jouer en pointe avec Gourcuff père.
Ensuite l'Angleterre dans un club moyen, où il a pris du muscle et a dénaturé ses qualités intrinsèques.
Aujourd'hui Marseille.
Il n'aura jamais été aussi impressionnant qu'à Metz. Ses doubles accélérations étaient incroyables.
Je suis déçu pour lui, il avait le talent pour faire une bien meilleure carrière.
Une saison de plus à Metz aurait tout changé...
Mikau est un pur 9, si le club se maintient, que le club lève l'option d'achat et qu'il reste à Metz (avec Serin, je n'y crois guère) ( cela fait beaucoup de si) alors il faudra regarder vers le haut du classement des buteurs lors de la dernière journée de championnat 2024-2025.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4169
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 24 avr. 2024, 14:54

Sssasasaroyan a écrit :
Babacar_G a écrit :

I. Sarr a fait des mauvais choix de carrière, parfois contraint.
Notamment Rennes où il s'est retrouvé à jouer en pointe avec Gourcuff père.
Ensuite l'Angleterre dans un club moyen, où il a pris du muscle et a dénaturé ses qualités intrinsèques.
Aujourd'hui Marseille.
Il n'aura jamais été aussi impressionnant qu'à Metz. Ses doubles accélérations étaient incroyables.
Je suis déçu pour lui, il avait le talent pour faire une bien meilleure carrière.
Une saison de plus à Metz aurait tout changé...
Mikau est un pur 9, si le club se maintient, que le club lève l'option d'achat et qu'il reste à Metz (avec Serin, je n'y crois guère) ( cela fait beaucoup de si) alors il faudra regarder vers le haut du classement des buteurs lors de la dernière journée de championnat 2024-2025.
Même cette année il peut finir dans les 5 premiers. En une demi saison. Truc de dingue

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1962
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Couleurdhiver » 24 avr. 2024, 15:12

Dr.Oetker a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Je pense que nous signerons tous pour un barrage. C'est assez miraculeux d'avoir cette opportunité au regard de notre qualité de jeu. Et merci Georges (ou plutôt en****** si cela ne se fait pas) de nous avoir, comme y a deux ans, imposé de l'espoir. On peut pas mourir tranquille au FC Metz.
Oui et non. Un barrage contre Saint-Etienne ? Non merci :-(
Nous sommes d'accord. Pour autant, envisager ce barrage paraît déjà inespéré.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7561
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar sebastien57950 » 24 avr. 2024, 15:24

Même en barrage je serai content au vu de cette saison avant l'arrivée du roi ..

Et pas dit que ça soit les verts.. donc bon.

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar lalorrainégrena » 24 avr. 2024, 16:50

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit : 13M ou pas, on doit le racheter. Si on le rachète soit on le garde en L1 et on construit autour de lui (il faudra depenser donc bon… hein Serin) soit on le vend le double.
26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
26 M euros pour un jeune joueur qui tourne à une moyenne de 20 buts par saison en L1 dans l'équipe qui a le moins le ballon du championnat et de loin,
Et qui a marqué près de 20 buts par saison en moyenne sur les 3 dernières saisons, tu trouve ça beaucoup ?

Pour ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau de L1, je pense qu'ils représentent 1% des suiveurs, tant son talent est évident.
Même Messi, certains doivent penser qu'il n'a jamais eu le niveau L1.

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar lalorrainégrena » 24 avr. 2024, 16:53

vag'à bond a écrit :
DCD a écrit :

26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
Ce ne sont pas les méconnaissances footballistiques des supporters qui font foi pour fixer un prix cher DCD. :-)
Et heureusement.
Depuis son éclosion en L2 on sait qu'il a le niveau L1.
Quand un joueur met des buts que peu de joueurs savent mettre, ça se voit tout de suite. Peu importe la division.
Il y'a des joueurs, tu sens qu'ils ont un petit truc en plus, un peu plus d'imagination, moins stéréotypé, moins prévisible que les autres, une petite touche et une audace sur certains gestes. C'est la marque de ceux qu'on appelle plus communément "les génies" ou du moins "les facteurs X".
Ces joueurs pensent et pratiquent le foot d'une manière un peu plus personnelle que la manière conventionnelle et académique.
C'est un avantage comme ça peut être un inconvénient dans certains cas (avec certains entraîneurs du moins).

Si la saison prochaine il trouve un club avec un entraîneur qui le laisse s'exprimer, et une équipe qui a plus la possession, il va vraiment exploser.
+1 mais c'est exactement ça !

Je n'ai plus rien à écrire, merci

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3472
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar IroOn » 24 avr. 2024, 18:02

lalorrainégrena a écrit :
DCD a écrit :

26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
26 M euros pour un jeune joueur qui tourne à une moyenne de 20 buts par saison en L1 dans l'équipe qui a le moins le ballon du championnat et de loin,
Et qui a marqué près de 20 buts par saison en moyenne sur les 3 dernières saisons, tu trouve ça beaucoup ?

Pour ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau de L1, je pense qu'ils représentent 1% des suiveurs, tant son talent est évident.
Même Messi, certains doivent penser qu'il n'a jamais eu le niveau L1.
Oui mais :
- Il a un très beau ratio pour le moment avec 10 buts en 16 matchs, de là à dire qu'il tourne à "une moyenne de 20 buts en ligue 1" c'est un peu exagéré.
Tant qu'il n'a pas fait une saison à 20 buts en ligue 1, on pourra prendre toutes les moyennes qu'on veut, il n'aura pas les stats.
- Il joue à Metz, tout le monde sait qu'on doit vendre pour boucler nos budgets.
- Il a échoué à l'Ajax, on peut trouver des raisons oui mais le résultat est là, il n'a jamais rien prouvé dans un club de standing supérieur. Il réussit à Metz où l'équipe joue pour lui, quid d'un plus grand club et d'une atmosphère moins familiale où il ne sera pas la "star" ?

J'adore vraiment le joueur, et je suis persuadé qu'il peut faire un très belle carrière dans des grands clubs ... mais les arguments que je donne plus haut seront ceux des clubs acheteurs, et objectivement ils sont tout à fait valable.
26M euros ce n'est pas impossible si de gros clubs étrangers s'en mèlent, mais ce serait une belle perf de le vendre à ce prix (pour les raisons citées au-dessus, pas parce que je pense que son talent ne les vaut pas).

Dich
Messages : 1181
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Dich » 24 avr. 2024, 18:50

Ça reste la loi de l'offre et de la demande.

En France, je ne vois que Lyon ou Monaco (post Ben Yedder) avoir les poches assez profondes pour sortir un gros chèque.

A l'étranger, si un club anglais se met dessus, ça peut vite faire monter les enchères.

Perso j'espère le voir rester mais s'il part, je ne vois pas comment il pourrait l'être en dessous des 20M sachant qu'il a été vendu 16 sans saison en Ligue 1 dans les pattes. La, il a prouvé et souvent spectaculairement qu'il sait marquer quasi en solo contre des Lens, Lyon ou Brest, meilleure défense du championnat a domicile.


Revenir à « Passion Grenat »