Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3279
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lakota_FFI » 22 avr. 2024, 20:53

DCD a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Mais la par exemple pour répondre à ma question aussi vite. Comment tu fais ?

Recherche par mot clef ?
Et bien, il m'a fallu presque 3 ans de recherche et de saisi pour élaborer ma base, que j'ai conçu de façon à ce qu'elle me donne des résultats rapides.

J'ai donnée une conférence en mars 2023 à ce sujet :-)
GuidomilanAC a écrit : A l'instant sur l'équipe :
Selon opta, seul lyon aurait un calendrier plus compliqué que le nôtre.
Lyon
Metz
Toulouse
Dans l'ordre
A noter que cette stat tenait compte des matchs de la dernière journée.
Conférence qu'on peut revoir ?

Beau boulot en tout cas

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9444
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar julmetz95 » 22 avr. 2024, 22:47

Mirabelle60 a écrit :
julmetz95 a écrit :

on reviendrait de loin ... tres loin !
Clermont affrontant Lorient, l'un des quatre ne peut pas perdre tous ses match :hein?:
on peut se permettre de perdre les 4 et de se maintenir quand meme

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Capitaine Fracasse » 23 avr. 2024, 00:36

Przemysl. a écrit :
Adriano57070 a écrit : Je pense qu’au soir de la J37 les dés seront jetés
Je confirme :mrgreen:
Même bien avant...à la J34 :-D
En fait, si on fait un bon résultat contre Rennes, cela peut se jouer le 4 mai.
Tous les matches liés au maintien seront avancés
le vendredi 3 mai on aura Lens-Lorient
Et le 4 mai, 4 matches à la suite à 15h, 17h, 19h et 21h
Le Havre-Strasbourg
puis Monaco-Clermont
puis Metz-Rennes
puis Brest-Nantes

Deux équipes peuvent nous aider plus que les autres,
Paris s'il fait son boulot cette semaine (Lorient puis Le Havre),
et Strasbourg qui va au Havre après le PSG-Le Havre avant de nous recevoir

Frayel
Messages : 3162
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Frayel » 23 avr. 2024, 02:17

Cristo a écrit : Compliqué pour tous le monde...Clermont a le plus facile...si on ça va être chaud
Je trouve celui de Lorient le plus simple , celui de Nantes infâme.

Le notre est bien complexe aussi .

Je vois Lorient prendre 7 points , Nantes pas plus de 3 , le Havre 4 , de ce fait avec 4 points nous sommes selon moi barragiste.

Frayel
Messages : 3162
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Frayel » 23 avr. 2024, 02:22

patrick57 a écrit :
sogood a écrit : Marseille risque de finir en roues libres le championnat s'il n'y a pas victoire face à Nice mercredi.

C'est pas une mauvaise nouvelle pour Lorient et Le Havre.

L'objectif doit être de prendre 6 points à domicile face à Lille et à Rennes.
Et ainsi être quasi sauvé avant d'aller en Alsace.

Si Saint Étienne est barragiste, je ne donne pas chère de la peau de l'équipe de L1 qui devra se sauver...
Es-ce que Metz a déjà gagné 2 matchs d'affilé à St-Symphorien ?
Autant avec notre dynamique , pourquoi pas prendre 1 point contre Rennes voir 3 , mais Lille , j ai du mal à nous imaginer prendre 1 point , je signe direct !
Restera Strasbourg en vacances mais avec l esprit derby .
Le PSG même en vacances c est quasi injouable , aller avec l équipe B et un miracle si le PSG est en Final de C1

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27786
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DCD » 23 avr. 2024, 08:39

Lakota_FFI a écrit :
DCD a écrit :

Et bien, il m'a fallu presque 3 ans de recherche et de saisi pour élaborer ma base, que j'ai conçu de façon à ce qu'elle me donne des résultats rapides.

J'ai donnée une conférence en mars 2023 à ce sujet :-)



A noter que cette stat tenait compte des matchs de la dernière journée.
Conférence qu'on peut revoir ?

Beau boulot en tout cas
Non.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7662
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 23 avr. 2024, 09:06

Faudra mettre 8 joueurs en défense ,1 au milieu et Mikautadze devant

Mettre 2 bus derrière pour les derniers matchs .

Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 230
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Ettorre » 23 avr. 2024, 09:27

Les Coupes d'Europe doivent être prises en compte dans la course au maintien.
Cela peut jouer en notre faveur pour Lille et le PSG.
Lille jouera son 4ème match en dix jours à Metz, dont une élimination aux tabs en C4 et un match crucial pour la qualification en C1 contre Monaco demain. Espérons qu'ils soient sur les rotules..
Les Parisiens sont en demi-finale retour de C1 (face au Borussia Dortmund) le 7 mai, puis joueront le 12 mai (TFC) et le 15 mai (Nice) avant de venir, espérons-le épuisés..., à Saint Symphorien le 18 mai.

Mais cela peut aussi jouer en faveur de Lorient et du HAC face au PSG et à l'OM.
Le PSG a affronté le Barça mardi 16 avril puis l'OL dimanche 21. Ils ne seront pas très frais pour affronter Lorient demain et encore moins contre le HAC samedi.
L'OM est en demi-finale retour de C3 (contre l'Atalanta Bergame) le 9 mai. Il ne sera pas très en forme pour jouer Lorient le 12 mai (d'autant plus si l'OM n'a plus rien à jouer en championnat si Nice bat Strasbourg demain). En cas de qualification, la finale de C3 est prévue le 22 mai, soit quatre jours après HAC-OM. Les Olympiens auront l'esprit ailleurs au stade Océane..

Enfin, même si cela n'a rien à voir avec les Coupes d'Europe, espérons que Rennes perde (à domicile) contre Brest dimanche pour qu'ils n'aient plus rien à jouer en championnat lorsqu'ils viendront à Saint Symphorien dans dix jours.

Grenasic
Messages : 1106
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Grenasic » 23 avr. 2024, 09:38

Ettorre a écrit : Les Coupes d'Europe doivent être prises en compte dans la course au maintien.
Cela peut jouer en notre faveur pour Lille et le PSG.
Lille jouera son 4ème match en dix jours à Metz, dont une élimination aux tabs en C4 et un match crucial pour la qualification en C1 contre Monaco demain. Espérons qu'ils soient sur les rotules..
Les Parisiens sont en demi-finale retour de C1 (face au Borussia Dortmund) le 7 mai, puis joueront le 12 mai (TFC) et le 15 mai (Nice) avant de venir, espérons-le épuisés..., à Saint Symphorien le 18 mai.

Mais cela peut aussi jouer en faveur de Lorient et du HAC face au PSG et à l'OM.
Le PSG a affronté le Barça mardi 16 avril puis l'OL dimanche 21. Ils ne seront pas très frais pour affronter Lorient demain et encore moins contre le HAC samedi.
L'OM est en demi-finale retour de C3 (contre l'Atalanta Bergame) le 9 mai. Il ne sera pas très en forme pour jouer Lorient le 12 mai (d'autant plus si l'OM n'a plus rien à jouer en championnat si Nice bat Strasbourg demain). En cas de qualification, la finale de C3 est prévue le 22 mai, soit quatre jours après HAC-OM. Les Olympiens auront l'esprit ailleurs au stade Océane..

Enfin, même si cela n'a rien à voir avec les Coupes d'Europe, espérons que Rennes perde (à domicile) contre Brest dimanche pour qu'ils n'aient plus rien à jouer en championnat lorsqu'ils viendront à Saint Symphorien dans dix jours.
Analyse qui se tient, mais difficile d'être objectif quand on pense à notre équipe on aimerait forcément que le scénario qui nous arrange se produise...
Par contre le banc et l'infirmerie de Marseille et l'accumulation de leurs matchs avant de recevoir Lorient puis d'aller au Havre m'inquiètent bien davantage que Paris dans la même situation cette semaine.
Pour rappel Mbappe et Dembele ont été au repos dimanche ce qui n'a pas empêché les Lyonnais de prendre une fessée 4-1 !

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Mr Sven » 23 avr. 2024, 10:56

patrick57 a écrit : Faudra mettre 8 joueurs en défense ,1 au milieu et Mikautadze devant

Mettre 2 bus derrière pour les derniers matchs .
Évidement, cela nous a tellement réussi !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Ben 51, Capitaine Fracasse, Dich, Ettorre, Fangrenant, GronnieDallas, TressorMoreno57 et 394 invités