Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jerk
Messages : 2191
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Jerk » 08 mai 2024, 15:21

Chriss200 a écrit :
Amos a écrit : Les footballeurs n’aiment pas jouer les barrages car cela empiète sur leurs vacances.
Alors messieurs, la solution est de gagner les deux matches qui restent en esprérant
que ceux au dessus de nous n’en fassent pas autant ! :-)
Et nous on a un joueur qui aime ça, le roi George, aussi prince des barrages! Il a porté 2 fois Seraing en barrage
Et la Georgie pour les barrages de l'Euro (bon même s'il n' pas marqué)

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2361
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Gipsy » 08 mai 2024, 17:16

ludolux a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : On peut s'estimer heureux aussi que Lorient se soit vu refusé un but à Lens...
Ouais et puis ils peuvent s'estimer heureux que Buquet siffle un péno, dégage le roi et ne vois pas la faute sur Sabaly...
Sur leur but meme si c'est un but refusé injustement, les Lensois se sont arretés de jouer au sifflet de l'arbitre...
Non mais qui peut s'estimer heureux vraiment? à la mi-temp de Metz Rennes ils etaient en L2.
Totalement d'accord avec ça ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2013
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Metz68 » 09 mai 2024, 13:30

Selon moi (mais je me trompe peut-être), de notre point de vue :

- il eût été préférable que Paris se qualifie contre Dortmund
---> là, ils vont vouloir être "pros jusqu'au bout" / ça pourrait faire tâche une contre-performance à la dernière journée, après l'élimination contre les allemands

- il serait préférable que Marseille ne se qualifie pas contre Bergame
---> histoire de jouer à fond la fin de championnat / battre Lorient dimanche pour la dernière au vélodrome

J'ai 2 questions svp :

1 : qui pour nous ouvrir un "Avant-Match" plizz !? :chut;

2 : on est d'accord que si nul à Strasbourg et victoire de Marseille ce week-end, on est officiellement sûrs de finir cette saison au minimum barragiste dès dimanche soir ? (flemme de refaire des calculs, j'en ai trop fait ces derniers temps... :-P)

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7080
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar nerolf55 » 09 mai 2024, 13:43

Metz68 a écrit : Selon moi (mais je me trompe peut-être), de notre point de vue :

- il eût été préférable que Paris se qualifie contre Dortmund
---> là, ils vont vouloir être "pros jusqu'au bout" / ça pourrait faire tâche une contre-performance à la dernière journée, après l'élimination contre les allemands

- il serait préférable que Marseille ne se qualifie pas contre Bergame
---> histoire de jouer à fond la fin de championnat / battre Lorient dimanche pour la dernière au vélodrome

J'ai 2 questions svp :

1 : qui pour nous ouvrir un "Avant-Match" plizz !? :chut;

2 : on est d'accord que si nul à Strasbourg et victoire de Marseille ce week-end, on est officiellement sûrs de finir cette saison au minimum barragiste dès dimanche soir ? (flemme de refaire des calculs, j'en ai trop fait ces derniers temps... :-P)
2- bah non si Clermont bat Lyon et qu'on fait nul, Clermont revient à 2 points et peut donc espérer nous doubler après la dernière journée

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 2013
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Metz68 » 09 mai 2024, 14:05

nerolf55 a écrit :
Metz68 a écrit : Selon moi (mais je me trompe peut-être), de notre point de vue :

- il eût été préférable que Paris se qualifie contre Dortmund
---> là, ils vont vouloir être "pros jusqu'au bout" / ça pourrait faire tâche une contre-performance à la dernière journée, après l'élimination contre les allemands

- il serait préférable que Marseille ne se qualifie pas contre Bergame
---> histoire de jouer à fond la fin de championnat / battre Lorient dimanche pour la dernière au vélodrome

J'ai 2 questions svp :

1 : qui pour nous ouvrir un "Avant-Match" plizz !? :chut;

2 : on est d'accord que si nul à Strasbourg et victoire de Marseille ce week-end, on est officiellement sûrs de finir cette saison au minimum barragiste dès dimanche soir ? (flemme de refaire des calculs, j'en ai trop fait ces derniers temps... :-P)
2- bah non si Clermont bat Lyon et qu'on fait nul, Clermont revient à 2 points et peut donc espérer nous doubler après la dernière journée
Ah oui, exact... :-X
Merci !
Je m'étais focalisé sur Lorient
J'avais zappé Le Havre (volontairement, car les pensant "inatteignables")... et Clermont (involontairement, car les pensant "hors d'atteinte")
Bref, rien n'est fait et tout est encore envisageable...
Passionnant... et stressant...

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5338
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 15 mai 2024, 08:31

Petit UP pour petite mise à jour.

En bref, 3 points d'avance sur Lorient
7 buts d'avance au GA général
Meilleur GA particulier que eux.

Ce qui paraît impossible peut être rendu possible car:
On joue le PSG qui peut très bien décider de châtier Boloni qui disait que Paris ne jouait pas le jeu
Clermont a sans doute comme nous la tête dans le ionf et sera peut être démobilisé face à un Lorient jouant libéré car n'ayant rien à perdre à attaquer à outrance.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3340
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lakota_FFI » 15 mai 2024, 08:39

InSerinWeTrust a écrit : Petit UP pour petite mise à jour.

En bref, 3 points d'avance sur Lorient
7 buts d'avance au GA général
Meilleur GA particulier que eux.

Ce qui paraît impossible peut être rendu possible car:
On joue le PSG qui peut très bien décider de châtier Boloni qui disait que Paris ne jouait pas le jeu
Clermont a sans doute comme nous la tête dans le ionf et sera peut être démobilisé face à un Lorient jouant libéré car n'ayant rien à perdre à attaquer à outrance.
Ou alors rendu impossible car :

A Paris aucun joueur/entraîneur ne connait Boloni et donc s'en cogne de ce qu'il a pu dire

Le dernier objectif ligue 1 pour Clermont est de sortir de la lanterne rouge ce qui est possible en gagnant a Lorient qui enchaîne les défaites et qui vont devoir attaquer et donc se faire contrer

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3340
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lakota_FFI » 15 mai 2024, 08:45

Notre seul ennemi dimanche sera nous même. Si on reste derrière qu'on est tétanisé et qu'on attend les vagues parisienne

Paris n'a pas gagné par 4 buts depuis début Mars. Et Lorient n'a jamais gagné par 4 buts d'écart ni même mi 4 buts dans un match cette saison

Alors restons calme. Jouons notre foot. Mikau aurait ces 2 occasions du match, il en mettra 1, si on est solide on peut espérer un nul, sinon on en prendra 3

Mais on prendra pas 4-0 (sauf si ligne 1) et surtout Lorient ne gagnera pas 4-0

Dich
Messages : 1206
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Dich » 15 mai 2024, 09:50

Si on se fait remonter 8 buts de goal average et 3 points d'avance en une seule journée, c'est qu'on mérite notre place en L2, ni plus ni moins.

Donc, franchement, pourquoi paniquer ?

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3086
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Kent' » 15 mai 2024, 09:57

Paris viendra sans doute les mains dans les poches.. Quand on voit leur prestation à domicile contre Toulouse, dans un Parc plein venu célébrer le titre, ça laisse songeur sur l'état d'esprit probable qui sera affiché chez nous, d'autant plus qu'il y aura la finale de coupe de France une semaine après, qui restera le dernier objectif de la saison. Concernant les remplaçants habituels qui seront titularisés à Metz, pour une bonne partie l'enjeu sera surtout de ne pas se blesser afin de ne pas compromettre un départ cet été. Il y a peu de chances que les Ugarte, Soler & Co viennent en effet joueur leur futur transfert dans un match sans enjeu (pour le PSG) contre une équipe de bas de tableau.

Après, un PSG bis les mains dans les poches, ça peut tout à fait suffir à venir gagner 2 ou 3-0 à Metz, surtout si l'on joue comme d'habitude, à savoir tétanisé dans notre surface. Mais je pense en effet qu'on prendra pas non plus une volée.

La question, elle est surtout à Lorient, qui va tout donner devant pour faire basculer un CF63 en vacances et dont les joueurs en auront sans doute pas grand-chose à faire de perdre 1, 2, 3 ou 5-0.

De toute façon, j'ai envie de dire qu'on sera vite fixé. Dès le premier quart d'heure, sur les deux terrains, on aura eu un bon avant-goût de la soirée. Si après 15-20 minutes, Paris a déjà ouvert le score et Lorient pareil, ce sera une soirée compliquée. A contrario, on peut légitimement penser que passé ce laps de temps, si Lorient n'a toujours pas marqué, ça sentira bon car dans ce contexte, le premier quart d'heure est généralement propice à beaucoup d'efforts, d"intensité, de folie. Si t'es pas capable d'en mettre là, t'en mettras pas de tout le match.


Revenir à « Passion Grenat »