[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Lille : Ismaily, projections récompensées

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6055
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Lille : Ismaily, projections récompensées

Messagepar Grenat 1985 » 29 avr. 2024, 08:01

Généreux lors de la victoire de Lille sur Metz (2-1), dimanche, Ismaily a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1.

Tops

Ismaily (Lille) : 7/10

Ses coéquipiers bloqués par le bloc messin, c'est le latéral gauche brésilien qui a relancé le LOSC en initiant une action partie de son couloir et qu'il a terminée à la manière d'un avant-centre droitier, bien servi par David (1-1, 31e). Il a rapidement pris le dessus sur Van den Kerkhof et s'est constamment projeté vers l'avant avec efficacité, pour libérer un coéquipier par un appel ou servant de relais.

Edon Zhegrova (Lille) : 6/10

On peut reprocher pas mal de choses à l'ailier kosovar, à l'important déchet dans les frappes et parfois entêté dans la répétition de ses gestes, mais il a le mérite de toujours provoquer, de déstabiliser ses adversaires par sa vivacité. Précieux sur coups de pied arrêtés, notamment sur le long coup franc à l'origine du deuxième but lillois (44e). Il aurait pu creuser l'écart sur une frappe qui a frôlé la barre (56e).

Yusuf Yazici (Lille) : 6/10

Muselé par N'Doram, le milieu offensif turc a peiné à entrer dans le match et c'est en se rapprochant de David qu'il s'est peu à peu débarrassé de la sentinelle messine. S'il n'a pas été le plus en vue balle au pied, il a le mérite d'avoir eu l'instinct de faire un pas de retrait sur le coup franc repoussé par N'Doram dans la surface. Démarqué, il a marqué du droit. Et permis ainsi à Lille d'exceller par la suite dans le travail de possession. Remplacé par Haraldsson (77e).

Kévin N'Doram (Metz) : 6/10

Titulaire pour la troisième fois d'affilée, la sentinelle lorraine a plutôt bien protégé sa défense. Il a coupé quelques trajectoires de passe, remporté des duels. Si l'efficacité de son travail était surtout perceptible lors de la première demi-heure, quand son équipe était bien en place, il a été constant dans ce match, même quand Metz est passé en 4-2-3-1 à la 70e. Suppléé par Ibou Sané (85e).

IMG_3105.jpeg

Flops

Matthieu Udol (Metz) : 4/10

Le capitaine grenat a eu le mérite de se livrer de bout en bout mais il a souffert face à l'activité de Zhegrova qui est souvent passé ou a régulièrement réussi à transmettre à un coéquipier. Une tête à côté sur un coup franc de Camara (64e). Dommage.

Arthur Atta (Metz) : 4/10

Il avait pour tâche, avec Jean-Jacques, d'aller chercher les milieux lillois Angel Gomes et Nabil Bentaleb quand ils avaient le ballon, mais même si le pressing collectif a été efficient durant la première demi-heure, lui a souvent eu du mal dans le duel. Son centre a eu la réussite de trouver la main de Bentaleb sur l'action amenant le penalty (21e). Seulement 15 ballons touchés au final, comme Van den Kerkhof. Laszlo Bölöni a choisi de le sortir à la mi-temps pour aligner Lamine Camara (note : 5).

Kévin Van den Kerkhof (Metz) : 4/10

On a vu l'Algérien sur quelques situations offensives, comme cette frappe à ras de terre un peu molle que Chevalier a repoussée avec difficulté (26e) mais il a eu du mal à exister, souvent devancé par Ismaily ou un autre Lillois. C'est surtout son travail défensif, contre un LOSC dominateur, qui n'a pas été au niveau. Du coup, il n'a pas atténué assez l'impact du latéral gauche lillois. Sorti à la mi-temps pour Jallow (note : 5), moins excentré sur le côté mais plus entreprenant.

Angel Gomes (Lille) : 4/10

Plus habitué à un rôle de meneur reculé dans un 4-3-3, l'Anglais a eu plus de difficulté à sortir le même rendement que d'habitude dans le double pivot composé avec Bentaleb. Il a eu du mal à faire face au pressing adverse en première période, n'a pas remporté beaucoup plus de duels par la suite et a touché largement moins de ballons (80) que son binôme au milieu (116).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1463967

Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], RdNetwork et 356 invités