FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9539
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Evargalo » 04 mai 2024, 22:27

De retour du stade très en colère.

Le moins :
Arnaud Kalimuendo. Il y a des joueurs qui ont du métier, qui parfois titillent l'adversaire ou abusent l'arbitre. On n'aime ou on n'aime pas, mais ça fait partie du jeu.

Arnaud Kalimuendo, lui, est juste un tricheur.

Lutin57.
Messages : 3633
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 04 mai 2024, 22:29

Glouglou a écrit : Les plus
- le score très avantageux à la MT. On mérite de revenir avec 3 buts dans la musette.
- Oukidja qui permet à Metz de revenir aux vestiaires sans une sacoche méritée
- la connexion Jallow-Mikautadze
- le but de Diallo et son appel merveilleux sur le presque troisième but messin
- les tribunes garnies et derrière l'équipe
- Theate. T'as un mec comme ça avec le maillot grenat, ton équipe propose un tout autre visage. Il a été mille fois plus intelligent que la paire Traoré-Hérelle.
- le jeu rennais. C'est huilé, en mouvement, ça créé, c'est agréable et, surtout, c'est football.

Les moins
- Metz ne sait toujours pas tenir un ballon, construire, créer du mouvement avec ou sans ballon
- le milieu de terrain totalement absent. Atta a essayé, en vain. L.Camara et Ndoram sont nuls et n'apportent rien du tout
- ce qui coïncide avec l'absence de Danley Jean-Jacques qui n'est pas un grand technicien mais est une réelle force d'impact. Donnée essentielle au sein d'un duel
- Traoré qui défend comme un poussin et offre un péno à Rennes
- Hérelle qui a fait n'importe quoi tout le match
- le banc, sans apport et encore moins au niveau que les titulaires
- Mikautadze possède les fondamentaux, et c'est le seul. Aucun autre joueur de cette équipe ne pourrait évoluer dans une équipe de L1 qui se maintient. La faute à Dréossi qui est une pipe.
- l'arbitrage à charge
- on marque sur deux exploits, on se fait prendre à notre propre jeu sur le dernier but encaissé. Pour une fois qu'on va vers l'avant, on se fait contre-attaquer. Il n'y a pas de secret, si tu n'attaques jamais, tu es perdu , tu te découvres et te fait punir dans la foulée. Metz mérite cette défaite.
L'Avantage avec des supporters comme toi, c'est que nous n'avons pas besoin d'adversaire.....

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2298
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Alain5768 » 04 mai 2024, 22:29

Je la voyais tellement arriver que je suis à peine déçu.

Les +

Georges Mikautadzé et Alexandre Oukidja, les deux seuls footballers de niveau L1 de l'effectif, sans eux je ne suis pas sûr que nous aurions atteint les 10 points.

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 286
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar doud » 04 mai 2024, 22:29

sogood a écrit : Les - :
La réaction inutile de Mikautadze qui pénalise son équipe pour la fin de saison. C'était peut-être sa dernière apparition sous le maillot messin.
Exactement ce que je me suis dit au moment où il se prend le rouge...
Partir comme ça en laissant tomber son équipe pour les 2 derniers matchs, bien triste fin. Il ne mérite pas cela...
Le calice jusqu'à la lie.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27862
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar DCD » 04 mai 2024, 22:31

sogood a écrit :
DCD a écrit :

C'est très dur comme jugement. Il se sent floué par l'arbitrage et les simulations rennaises, réagit à l'une d'une et ne méritait au pire qu'un carton jaune.

Son expulsion est scandaleuse.
Il sait très bien qu'en ayant cette réaction, le moindre geste sera amplifié par l'adversaire.
Faire le justicier n'apporte jamais rien de bon.
Il apprendra de son erreur.
Il fera attention la saison prochaine sous le maillot lyonnais :mrgreen:
Désolé mais non. Il ne mérite pas ce carton rouge. L'erreur est arbitrale.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9610
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar julmetz95 » 04 mai 2024, 22:31

hotspurdu57 a écrit : Ce club a un cote Shakespearien... Je suis triste ce soir...
pareil
je suis moralement atteint
le moral dans les chaussettes

je vais avoir besoin de repos avant d'oser aborder le déplacement a Strasbourg

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7729
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar patrick57 » 04 mai 2024, 22:32

Le plus...But de et passe décisive de Mikautadze
Le moins ..On a retrouvé Gaillouste 2

Soren
Messages : 2766
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Soren » 04 mai 2024, 22:33

sogood a écrit :
DCD a écrit :

C'est très dur comme jugement. Il se sent floué par l'arbitrage et les simulations rennaises, réagit à l'une d'une et ne méritait au pire qu'un carton jaune.

Son expulsion est scandaleuse.
Il sait très bien qu'en ayant cette réaction, le moindre geste sera amplifié par l'adversaire.
Faire le justicier n'apporte jamais rien de bon.
Il apprendra de son erreur.
Il fera attention la saison prochaine sous le maillot lyonnais :mrgreen:
En tout cas dans les loges tout à l'heure, il a annoncé que ce ne serait pas son dernier match sous les couleurs messieurs

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1367
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 04 mai 2024, 22:34

Lutin57. a écrit :
Glouglou a écrit : Les plus
- le score très avantageux à la MT. On mérite de revenir avec 3 buts dans la musette.
- Oukidja qui permet à Metz de revenir aux vestiaires sans une sacoche méritée
- la connexion Jallow-Mikautadze
- le but de Diallo et son appel merveilleux sur le presque troisième but messin
- les tribunes garnies et derrière l'équipe
- Theate. T'as un mec comme ça avec le maillot grenat, ton équipe propose un tout autre visage. Il a été mille fois plus intelligent que la paire Traoré-Hérelle.
- le jeu rennais. C'est huilé, en mouvement, ça créé, c'est agréable et, surtout, c'est football.

Les moins
- Metz ne sait toujours pas tenir un ballon, construire, créer du mouvement avec ou sans ballon
- le milieu de terrain totalement absent. Atta a essayé, en vain. L.Camara et Ndoram sont nuls et n'apportent rien du tout
- ce qui coïncide avec l'absence de Danley Jean-Jacques qui n'est pas un grand technicien mais est une réelle force d'impact. Donnée essentielle au sein d'un duel
- Traoré qui défend comme un poussin et offre un péno à Rennes
- Hérelle qui a fait n'importe quoi tout le match
- le banc, sans apport et encore moins au niveau que les titulaires
- Mikautadze possède les fondamentaux, et c'est le seul. Aucun autre joueur de cette équipe ne pourrait évoluer dans une équipe de L1 qui se maintient. La faute à Dréossi qui est une pipe.
- l'arbitrage à charge
- on marque sur deux exploits, on se fait prendre à notre propre jeu sur le dernier but encaissé. Pour une fois qu'on va vers l'avant, on se fait contre-attaquer. Il n'y a pas de secret, si tu n'attaques jamais, tu es perdu , tu te découvres et te fait punir dans la foulée. Metz mérite cette défaite.
L'Avantage avec des supporters comme toi, c'est que nous n'avons pas besoin d'adversaire.....
Elle est hyper constructive, ta remarque. Tu peux lire l'ensemble des mes Plus/Moins, ils manquent rarement d'objectivité. Je sais encenser un joueur lorsqu'il produit quelque chose de positif et je pense savoir cerner les manques lorsqu'ils sont là. Tu as le droit de ne pas établir les mêmes bilans. Mais, du coup, ce serait pas mal d'opérer en argumentant. Je suis hyper ouvert au débat, mon vieux. Sauf lorsqu"il est tout noir ou tout blanc, comme c'est le cas avec ta réponse. ;-)

Lutin57.
Messages : 3633
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: FC Metz - Stade Rennais FC, les plus et les moins.

Messagepar Lutin57. » 04 mai 2024, 22:42

Pas besoin d'analyse....tu es tjr à charge et si tu n'as pas vu de,différence entre,aujourd'hui et nos matchs precedents, il,n'y a effectivement pas besoin d'échanger car nous,n'avons pas les mêmes repères footbalistiques(mais c'est pas grave chacun sa vision....mais,un milieu nul,aujourd'hui et un mauvais NDO.....no comment


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Ben 51, Chriss200, excelsior, Frayel, Glouglou, Grenat au soleil, Gégé55, Irphaeus, JuloZ, rand57, vag'à bond et 506 invités