[L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6063
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Grenat 1985 » 05 mai 2024, 22:36

La direction du club lorrain compte se rendre mardi devant la commission de discipline de la Ligue pour faire annuler la suspension de Georges Mikautadze.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ze/1465615

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ze/1465750
Dernière modification par Grenat 1985 le 06 mai 2024, 16:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7059
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar nerolf55 » 05 mai 2024, 22:43

Ce que je retiens principalement de l'article, et sans trop de surprise, c'est qu'au final ça va à 99% dépendre de si l'arbitre va se déjuger ou pas dans son rapport

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar TressorMoreno57 » 06 mai 2024, 00:18

nerolf55 a écrit : Ce que je retiens principalement de l'article, et sans trop de surprise, c'est qu'au final ça va à 99% dépendre de si l'arbitre va se déjuger ou pas dans son rapport
Ils viennent d'en parler dans l'équipe du soir, ça me fait bizarre de voir des chroniqueurs prendre la défense de Metz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1065
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar El Pop » 06 mai 2024, 01:30

nerolf55 a écrit : Ce que je retiens principalement de l'article, et sans trop de surprise, c'est qu'au final ça va à 99% dépendre de si l'arbitre va se déjuger ou pas dans son rapport
Entre l'honnêteté de Pignard qui avait reconnu pour le coup s'être trompé et le boulard de Buquet que même la Var ne peut dégonfler, il y a un gouffre.

(je ne vois pas comment il se déjugerait dans son rapport 10 minutes après avoir envoyé bouler la vidéo où tout le monde a vu la simulation de l'autre machin...mais bon sait-on jamais, peut-être un éclair d'humilité l'a-t-il frappé sous la douche...)

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1367
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Glouglou » 06 mai 2024, 02:04

El Pop a écrit :
nerolf55 a écrit : Ce que je retiens principalement de l'article, et sans trop de surprise, c'est qu'au final ça va à 99% dépendre de si l'arbitre va se déjuger ou pas dans son rapport
Entre l'honnêteté de Pignard qui avait reconnu pour le coup s'être trompé et le boulard de Buquet que même la Var ne peut dégonfler, il y a un gouffre.

(je ne vois pas comment il se déjugerait dans son rapport 10 minutes après avoir envoyé bouler la vidéo où tout le monde a vu la simulation de l'autre machin...mais bon sait-on jamais, peut-être un éclair d'humilité l'a-t-il frappé sous la douche...)
Suffit que tout le monde lui mette la pression. De Metz qui peut demander à ne plus être arbitré par lui (motif : arbitrage partial) jusqu'aux instances qui dirigent l'arbitrage français qui, de son côté, n'a aucun intérêt à passer pour un organe amateur. En gros, soit tu reviens sur ta grossière erreur (et tout le monde a le droit d'en faire) et tu continues dans la boucle, soit tu ne reviens pas dessus et tu sautes. C'est assez simple.
Si les instances de l'arbitrage ne lui mettent pas de pression, alors ces dernières seront complices de ce scandale (qui n'est jusque là qu'une simple erreur d'arbitrage).

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1065
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar El Pop » 06 mai 2024, 04:19

Glouglou a écrit :
El Pop a écrit :
Entre l'honnêteté de Pignard qui avait reconnu pour le coup s'être trompé et le boulard de Buquet que même la Var ne peut dégonfler, il y a un gouffre.

(je ne vois pas comment il se déjugerait dans son rapport 10 minutes après avoir envoyé bouler la vidéo où tout le monde a vu la simulation de l'autre machin...mais bon sait-on jamais, peut-être un éclair d'humilité l'a-t-il frappé sous la douche...)
Suffit que tout le monde lui mette la pression. De Metz qui peut demander à ne plus être arbitré par lui (motif : arbitrage partial) jusqu'aux instances qui dirigent l'arbitrage français qui, de son côté, n'a aucun intérêt à passer pour un organe amateur. En gros, soit tu reviens sur ta grossière erreur (et tout le monde a le droit d'en faire) et tu continues dans la boucle, soit tu ne reviens pas dessus et tu sautes. C'est assez simple.
Si les instances de l'arbitrage ne lui mettent pas de pression, alors ces dernières seront complices de ce scandale (qui n'est jusque là qu'une simple erreur d'arbitrage).
Même si le rouge a été largement commenté dans les médias/rs -et tous ont pris parti pour Mikau, même les sups rennais- on parle d'une commission qui a vocation à statuer sur la sanction du joueur, pas de rendre un avis sur l'arbitre.
S'ils ne veulent pas perdre la face et " sauver " Buquet, j’imagine qu'ils vont donner un seul match ferme et Mikau sera de retour contre Paris (la norme pour un rouge direct c'est 2 matches fermes).
Si la sanction est levée et Mikau rejoue la prochaine journée sans que Buquet ait admis une erreur, ce serait une première.

(c'est tout le système bancal de notation des arbitres qui est à revoir...pour certains c'est aussi un problème d'égo bien sûr :-X )

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1065
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar El Pop » 06 mai 2024, 04:54

Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais c'était Buquet au sifflet lors du fameux 2-2 à Stras en 2018 (exclusions de N'Dour et Selimovic, le geste d'amour du génie Laurey vers le banc de Hantz et surtout le pénalty suite à une main de Niakhaté dans la surface des knacks :mrgreen: )

Bhoys
Messages : 2700
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Bhoys » 06 mai 2024, 07:21

El Pop a écrit : Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais c'était Buquet au sifflet lors du fameux 2-2 à Stras en 2018 (exclusions de N'Dour et Selimovic, le geste d'amour du génie Laurey vers le banc de Hantz et surtout le pénalty suite à une main de Niakhaté dans la surface des knacks :mrgreen: )
Oui, c'était Buquet. Il fallait oser siffler un penalty pour Metz sur une main messine dans la surface de Strasbourg.
Et il me semble que Niakaté voulait avouer à Buquet que c'était lui qui avait fait main, mais Cohade le capitaine le dissuada.
Comme quoi... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 811
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar fcm60 » 06 mai 2024, 07:40

nerolf55 a écrit : Ce que je retiens principalement de l'article, et sans trop de surprise, c'est qu'au final ça va à 99% dépendre de si l'arbitre va se déjuger ou pas dans son rapport
Se déjuger aprés avoir consulté le VAR, je n'y crois pas . Maintenant, il a passé 47 ans et normalement , arrête sa carrière . Une marche arrière de sa part n'aurait plus d'influence sur sa note et sa carrière. Alors pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2822
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: [L’Équipe.fr] Metz prépare sa défense pour annuler la suspension de Mikautadze

Messagepar Siegmetz » 06 mai 2024, 08:13



Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bob le boucher, nerolf55 et 396 invités