L’affiche était alléchante – elle le reste – mais les supporters messins qui pensaient pouvoir y assister en rejoignant Saint-Symphorien seront sans doute un peu déçus : le match amical programmé ce vendredi contre le Standard de Liège sera finalement délocalisé. La raison, Joël Muller ne l’a apprise qu’hier, ce qui explique ce léger couac autour de la rencontre censée meubler la mini-trêve imposée par le calendrier international. Après avoir accueilli deux matches la semaine passée, « la pelouse a besoin d’être ménagée, explique le directeur sportif. On nous a conseillé de ne pas y rejouer tout de suite. »
La solution, les dirigeants messins l’ont peut-être dénichée du côté de Thionville. Le club mosellan a en effet accepté de prêter son terrain de jeu au voisin grenat. Reste un dernier détail : le cadre conviendra-t-il aux exigences du Standard de Liège ? La réponse devrait parvenir à Joël Muller dans le courant de la journée.
A Villerupt le 15 septembre. Un autre rendez-vous amical figure à l’agenda de ce mois de septembre : comme le veut la tradition initiée il y a de nombreuses années par Carlo Molinari, le FC Metz ira rendre une visite de courtoisie à Villerupt – ville natale de l’ancien président – où il affrontera une sélection composée de joueurs locaux et des clubs voisins de Thil et d’Audun-le-Tiche. La date est arrêtée, ce sera le mardi 15 septembre. Il n’est pas sûr que celle-ci fasse les affaires d’Yvon Pouliquen et de son équipe. Quatre jours auparavant, Metz aura joué en championnat contre Tours, et il remettra le couvert le 18 septembre face à Dijon…
Quatre internationaux absents. Laissés au repos hier, les joueurs messins reprennent le chemin de l’entraînement aujourd’hui, avec deux séances au programme. Yvon Pouliquen et son fidèle adjoint Christian Mattiello trouveront face à eux un groupe amputé de quatre internationaux. Papiss Cissé (Sénégal), Razak Omotoyossi (Bénin), Mario Mutsch (Luxembourg) et Oumar Sissoko (Mali) ont, en effet, rejoint leur sélection nationale respective en début de semaine.
Mario Mutsch a rejoint le Luxembourg Photo Karim Siari
C. B.
Publié le 02/09/2009
Fc metz express
Tableau de bord. Hier : repos. Aujourd’hui : deux séances d’entraînement (matin et après-midi). Demain : une séance (horaire non déterminé).
D’un match à l’autre. Dernier match : Nîmes - Metz, dimanche 30 août (5e journée de Ligue 2) : 1-1. Prochain match : Metz - Tours, vendredi 11 septembre à 20h30 (6e journée). A suivre : Metz - Dijon, vendredi 18 septembre à 20h (7e journée).
A l’infirmerie. Borbiconi (entorse de la cheville), C. Gueye (tendinite au genou).
Suspendu. Aucun.
Buteurs. En championnat : Cissé (2), Johansen, Pied, Vivian (1). En Coupe de la Ligue : Bourgeois, Cissé, N’Diaye (1).
Publié le 02/09/2009