RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar aliosha » 08 sept. 2009, 11:40

Asurian57 a écrit :Alors tant pis, je serais un bisounours! Mais un bisounours qui voit la réalité des choses et qui, au delà des problèmes, sera toujours derrière son club et continuera de le défendre.

En même temps, qui n'est pas un peu bisounours envers son club, quand on l'a dans le cœur?

Toutes les personnes qui critiquent et rabaissent le club toutes les cinq minutes, n'ont pas à ce prétendre supporters du FCM. Qu'ils changent de forum, ou qu'ils en créent un autre où le fil conducteur sera de critiquer indéfiniment le club. Car pour moi, ce forum officiel est un moyen de partager notre amour du club, de nos couleurs et de notre région!

Enfin, le terme "bisounours" est pour moi un mot qui est utilisé par certaines personnes qui n'ont rien d'autres à dire et celui-ci n'a pas de réelle signification. Donc si on pouvait le mettre au placard, cela arrangerait beaucoup de monde, en particuliers les créateurs du dessin animé (qui n'a aucun rapport avec le football en passant...).

Merci! :slip:
En même temps la critique lorsqu'elle est constructive fait souvent avancer les choses...

De plus, personnelement je ne trouve pas que gens qui critiiquent le club traitent à tout va les autres de bisounours.
La preuve, tu as posté ton message à 9h52, il est 11h38 et personne ne t'a encore dit que tu étais un bisounours.

Mais il y a ici certaines personnes qui aimeraient faire croire le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar Asurian57 » 08 sept. 2009, 11:44

aliosha a écrit :
En même temps la critique lorsqu'elle est constructive fait souvent avancer les choses...

De plus, personnelement je ne trouve pas que gens qui critiiquent le club traitent à tout va les autres de bisounours.
La preuve, tu as posté ton message à 9h52, il est 11h38 et personne ne t'a encore dit que tu étais un bisounours.

Mais il y a ici certaines personnes qui aimeraient faire croire le contraire.
Oui, c'est ce qu'il faut: des critiques constructives et argumentées. Mais beaucoup ne le font pas... Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que personne ne traite à tout va les autres de bisounours, cependant, ce mot ne devrait même pas apparaitre sur ce forum, car il ne veut rien dire...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27833
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar DCD » 08 sept. 2009, 12:01

Sigmund Freud a écrit :
Séb a écrit :. « Il n’y a pas le feu, d’autant plus que le joueur a pris l’habitude d’évoluer dans l’axe et que ce n’est pas forcément ce que l’on recherche. Le besoin se situe plutôt sur le flanc gauche du milieu de terrain ». Musampa, affaire à suivre.

C. B.

L'intérêt de l'avoir mis à l'essai alors?!
?
henrik larsson a écrit :ce quin est assez dommage pour le joueur c'est que le mec fait un gros match contre liège et après on lui dit tu ne conviens pas .....
Bref ce qui n'est pas logique , les mecs qu'ils jouent bien ou pas ne sont pas au final jugé là dessus et c'est bien dommage , après les interogations du staff ils pouvaient les avoirs avant de le faire venir faire un essai , si il lui ont proposé c'est qu'ils avaient déjà du réfléchir à ce problème .......
Là j'ai du mal a comprendre le raisonnement , les choses sont faites un peu à l'envers .
Le mec pourra dire et bien vous le saviez avant ma situation c'était pas la peine de me faire venir pour me renvoyer cela à la figure après coup , d'autant plus que j'ai prouvé sur le terrain que j'avais encore des qualités !

Car c'est une bonne occasion quand même de faire signer un gros joueur, que c'est justement lors de sa période d'essai que l'on s'est aperçu qu'il n'évoluait plus vraiment à gauche, que ce n'est pas sur ses 7 matchs en 2 ans que l'on aurait pu s'en apercevoir et que de le rencontrer direcetement permet d'avoir des réponses plutôt que des suppositions !

D'autres questions ?

Le travail de la cellule de recrutement vous convient-il ?

Avatar de l’utilisateur
pjanic57
Messages : 541
Inscription : 27 août 2009, 00:25

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar pjanic57 » 08 sept. 2009, 12:05

mira a écrit :tu lui fait signer un contrat au smic plus 100€ net par minute de jeu ca lui fait un salaire de 40000€ par mois plus les primes si il joue tous les matches .
Ce serait en effet la meilleure solution car avec des joueurs comme ça en général c'est tout ou rien.

Sachant que depuis 3 ans il ne fait pratiquement rien, il ne doit même pas avoir de préparation physique etc..

Mais je doute que ce genre de contrat existe.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar ouragan » 08 sept. 2009, 12:14

Ce qui me fait marrer, c'est que beaucoup crient au scandale si on ne recrute pas Mussampa, alors que personne quasiment ne l'a vu jouer !!!!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21186
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar Cactus » 08 sept. 2009, 13:07

Les messages de prises de tête ont été effacés.
Veuillez éviter de vous agresser mutuellement svp, ça ne fait pas avancer le débat.
Revenons en à Musampa. merci.

Nico57130
Messages : 73
Inscription : 31 août 2009, 16:34

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar Nico57130 » 08 sept. 2009, 14:25

Sigmund Freud a écrit :
Séb a écrit :. « Il n’y a pas le feu, d’autant plus que le joueur a pris l’habitude d’évoluer dans l’axe et que ce n’est pas forcément ce que l’on recherche. Le besoin se situe plutôt sur le flanc gauche du milieu de terrain ». Musampa, affaire à suivre.

C. B.

L'intérêt de l'avoir mis à l'essai alors?!
Tout simplement l'occasion du match amical qui se présentait et qui permettait de la faire jouer un match peut-être? :-)

Babacarette

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar Babacarette » 08 sept. 2009, 18:27

La précipitation n'est pas forcément une bonne chose, donc là le club semble poser le pour où le contre avec sans doute d'autre élèment que l'on maitrise pas. Laissons les faire...

Par contre la blessure de Borbiconi devait être vite régler et cela ne semble pas être encore le cas...C'est dommage pour essayer de stabliser notre ligne défensif.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9530
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar Evargalo » 08 sept. 2009, 18:44

Asurian57 a écrit :
Sinon, en ce qui concerne Mussampa, les dirigeants ont tout à fait raison de prendre leur temps. Ce joueurs pose quelques interrogations qui demandent des réponses. Nous sommes à un stade où le club ne peut plus recruter les yeux fermer. BS and Co le savent très bien, si on veut prendre de l'avant, on doit être certains de la mentalité du joueur, ce qu'il peut nous apporter ou s'il va plutôt être un "boulet". J'ai trouvé rassurant les choix du club depuis juin et cet article me le confirme encore plus.
Je suis d'accord sur le fond, mais que va-t-on comprendre de plus sur son temps de jeu les années passées en réfléchissant deux semaines ?
Bon, qu'on hésite sur la proposition a lui faire (ou pas), c'est tout-à-fait légitime. Il ne signera pas à Guingamp ni à Thonon-Evian-G d'ici là j'imagine!

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: RL du 08/09/2009 : Metz : le cas Musampa à l’étude

Messagepar ONEMOREMETZ » 08 sept. 2009, 21:04

+ 1

J'ai l'impression que cette phase de temporisation/réflexion porte la griffe B.S. Rien ne sert de s'affoler et il vaut mieux avoir bien pesé le pour et le contre avant de recruter éventuellement un joueur "à risques", d'autant plus qu'il peut y avoir une bonne affaire en cours.

C'est effectivement rassurant de voir un club gérer la partie la plus importante (le recrutement) de cette façon.

A contrario, le staf technique en prendrait plein les dents s'il s'avisait à recruter à chaud un joueur qui pourrait s'avérer un poids mort pour le reste de la saison.

Mouettes and sea, comme on dit à La Rochelle

:-D


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Curtis, david7, le groupie du pjanic, matdid, sup'demetz et 529 invités