Norton a écrit :
J'ai comme l'impression que DB a une idée derrière la tête concernant sa stratégie de jeu pour l'année prochaine...
Je crois. L'an dernier, il a pris ce qui était là. Cette année il participe à des choix.
Et quand on entend qu'avec Abdoulaye, il a cherché un défenseur central qui joue un peu plus haut pour augmenter la possession et la stabilité, qu'avec Bouby il cherchait aussi un tireur de coup-francs habile, et qu'on l'entend dire en permanence que ce qui manquait à Metz cette saison c'était une certaine technicité... on voit que les recrutements (et on peut y ajouter les non renouvellements de Brègerie et Englebert par exemple)
Cela marchera ou pas l'an prochain, mais ceux qui le critiquent ou l'ont critiqué peuvent au moins reconnaître que ce qui est fait va exactement dans le sens des choses à corriger voulue par Bijotat.
J'ai envie de dire que si on recommence comme l'an dernier, les critiques sur notre jeu seront cette fois justifiées contre Bijotat, alors que cette année, une partie des critiques venait aussi du fait que Bijotat ne pouvait pas forcément tirer plus du groupe qu'il avait et qu'il lui a fallu du temps et du travail pour "basculer du bon côté de la force" en fin de saison (éclosion de jeunes et retours de Diaz et Traoré).
On se pose quelques questions sur ce forum sur la non proposition de contrat à Tandjigora, peut être qu'on est dans cet axe là = augmenter la technicité plutôt que l'aspect physique ? (perso je ne l'ai jamais vu jouer, si quelqu'un a un avis ?)
On a joué à la roulette russe en misant sur l'éclosion de jeune, et on s'est mis en route "just in time" mi-avril.
Maintenant qu'on a passé ce cap...