Politique du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Eddie

Politique du FC Metz ?

Messagepar Eddie » 27 sept. 2009, 02:17

Que l'on soit 14e en L2, ce ne serait pas forcément un scandale.
En effet, on nous a dit, on rebatit une equipe pour remonter dans 3 ans.
Donc en gros, cette année, normal d'être dans le dernier 1/3 à la limite.
Sauf que, rebatir une equipe, cela voudrait dire repartir avec des jeunes, avec des joueurs d'avenir.
Est-ce que Marichez est un joueur d'avenir (36 ans) ? Biancalani (36 ans) ? Et Omotoyossi (pas vieux, mais on sait très bien qu'il ne restera pas longtemps) ? Etc...

Tant qu'à de prendre des branlées, autant les prendre avec des jeunes, le temps de les former en 3 ans.
Là on a un jeu de m****, et en plus, ça ne nous servira même pas à préparer l'avenir.

Alors j'aimerais bien comprendre quelle est cette drôle de politique du club ???

luboss

Re: Politique du FC Metz ?

Messagepar luboss » 27 sept. 2009, 02:31

Le projet Grenat 2010 .

Robokop

Messagepar Robokop » 27 sept. 2009, 09:18

luboss a écrit :Le projet Grenat 2010 .
Oui mais maintenant il y a un autre projet, celui-ci est enterré.

Je suis donc totalement rassuré ! :vive:

fefe57

Messagepar fefe57 » 27 sept. 2009, 09:30

Salut robokop Raymond, entierement ok avec ton point de vue.....les projets ????? actuellement le seul est le....maintien !!!!!!

solidsnake

Messagepar solidsnake » 27 sept. 2009, 09:39

sur le plan sportif le club a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord , et apparement ici tout le monde reconnaissait encore y a très peu que sur le papier l'équipe donnée à Yvon le terrible était plutot pas mal , donc les dirigeants ont fait leur job , maintenant Yvon et le staff sont pour moi le maillon faible , un entraineur qui depuis qu'il est à Metz n'a jamais trouvé la bonne formule , des schémas de jeu frileux ou peu mobiles , du coaching bizarre , une suffisance qui soule , et faut bien se dire qu'il ne va pas devenir bon du jour au lendemain donc nous reste plus qu'à avoir encore de la patience ......

Robokop

Messagepar Robokop » 27 sept. 2009, 09:47

Ce qui me fait le plus peur, c'est que l'on poursuit sur le même rythme (ou presque) que les 8 dernières journées de la dernière saison. Cela nous avait coûté la montée, cette fois-ci quel sera le prix à payer ?.

Avait-on fait la bonne analyse sur les causes ?
Avait-on apporté les bonnes solutions ?

Je commence à en douter et me raccroche pour l'instant à la saison 2002-2003 :
http://www.les-sports.info/football-cha ... 2320.html#

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 sept. 2009, 09:52

d'ailleurs je trouve etrange le mutisme des dirigeants apres notre 14 eme place et le niveau de jeu indigne du FC METZ !
Mon petit doigt me dis que YP ne passera pas l'hiver

olis57

Messagepar olis57 » 27 sept. 2009, 09:54

solidsnake a écrit :sur le plan sportif le club a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord , et apparement ici tout le monde reconnaissait encore y a très peu que sur le papier l'équipe donnée à Yvon le terrible était plutot pas mal , donc les dirigeants ont fait leur job , maintenant Yvon et le staff sont pour moi le maillon faible , un entraineur qui depuis qu'il est à Metz n'a jamais trouvé la bonne formule , des schémas de jeu frileux ou peu mobiles , du coaching bizarre , une suffisance qui soule , et faut bien se dire qu'il ne va pas devenir bon du jour au lendemain donc nous reste plus qu'à avoir encore de la patience ......
C'est assez juste. Aujourd'hui, les joueurs qui sont sur le terrain sont au moins aussi bons, théoriquement, que ceux de l'année dernière.

YP ne sait pas comment les faire jouer, c'est tout, et ça n'a rien à voir avec la politique du club. L'équipe doit se maintenir et changera de staff au plus tard l'été prochain, voilà la politique sportive du club.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 sept. 2009, 09:58

olis57 a écrit :
solidsnake a écrit :sur le plan sportif le club a fait ce qu'il a pu avec les moyens du bord , et apparement ici tout le monde reconnaissait encore y a très peu que sur le papier l'équipe donnée à Yvon le terrible était plutot pas mal , donc les dirigeants ont fait leur job , maintenant Yvon et le staff sont pour moi le maillon faible , un entraineur qui depuis qu'il est à Metz n'a jamais trouvé la bonne formule , des schémas de jeu frileux ou peu mobiles , du coaching bizarre , une suffisance qui soule , et faut bien se dire qu'il ne va pas devenir bon du jour au lendemain donc nous reste plus qu'à avoir encore de la patience ......
C'est assez juste. Aujourd'hui, les joueurs qui sont sur le terrain sont au moins aussi bons, théoriquement, que ceux de l'année dernière.

YP ne sait pas comment les faire jouer, c'est tout, et ça n'a rien à voir avec la politique du club. L'équipe doit se maintenir et changera de staff au plus tard l'été prochain, voilà la politique sportive du club.
tout a fait YP ne sait pas comment les faire jouer et lorsque je vais aux entrainements je suis étonné par leur pauvreté,

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 sept. 2009, 10:44

Mister57 a écrit :Yvon Pouliquen ( entraîneur de Metz) : « Nous encaissons deux buts parfaitement évitables, après quoi nous laissons passer plusieurs occasions de revenir à 2-1 et de faire douter Le Havre. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, nous devons absolument faire preuve de plus d’efficacité et d’engagement. »

Pff toujours le même discours

Ben ce sont des faits...tu veux quoi, qu'il parle d'autre chose pour parler?

Revenir à « Passion Grenat »