E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar grenatfan » 20 mars 2012, 10:22

moi j'ai souvenance d'un certain Hemza Mihoubi alors très bon sous nos couleurs, promis lui aussi a une belle carriere à Lecce... on connait la suite...

puis c'est pas parcequ'il est "promis" qu'il sera bon, regardez Gestede qu'on nous présentait comme le messie; séleections en edf espoirs etc...

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4521
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Scoubydoo » 20 mars 2012, 10:44

grenatfan a écrit :moi j'ai souvenance d'un certain Hemza Mihoubi alors très bon sous nos couleurs, promis lui aussi a une belle carriere à Lecce... on connait la suite...

puis c'est pas parcequ'il est "promis" qu'il sera bon, regardez Gestede qu'on nous présentait comme le messie; séleections en edf espoirs etc...
Je suis également d'accord mais comment peux-tu le savoir avant de l'avoir essayé ? S'il est présenté comme l'un des plus talentueux de sa génération, il est assez logique que l'on considère qu'il soit à intégrer à l'équipe pro... Si cela ne fonctionne pas, c'est différent ! Mais il faut bien à un moment franchir le cap et les faire signer pro car si même à l'égard de nos plus grands espoirs, on est hésitant :-(

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14365
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Patsupfcmetz » 20 mars 2012, 13:14

On ne peut pas non plus donner immédiatement leur chance à des gamins de 16-17 ans qui ne sont pas tous prêt à assumer une telle responsabilité en équipe première.
Je suis d'accord lorsque certains disent que le joueur voit son propre intérêt avant celui du club, mais devant le manque de protection de nos plus jeunes talents susceptibles d'être attirés dans des clubs étrangers pour "pas un rond" (A peine de quoi amortir en partie sa formation), il devient de plus en plus hasardeux de détenir (lorsqu'on est un club moyen de L2) un centre aussi performant (et coûteux), sachant que nos meilleurs espoirs pourraient partir avant même d'avoir amorti leur formation.
Donc pour ma part, la question se pose réellement sur l'utilité d'aller chercher des joueurs en Afrique pour les voir ensuite partir dans un club étranger.
D'ailleurs le pari pour le joueur est risqué, combien de jeunes se sont cassés les dents à l'étranger après un tel choix ? La belle vie (du moins financièrement parlant) durant 3 à 5 ans et puis après ?

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Asurian57 » 20 mars 2012, 13:24

Ne pourrait-on pas "obliger" les jeunes intégrant le centre de formation à signer obligatoirement (s'il est prometteur bien sûr) dans le club?

Ce serait une bonne alternative contre les "FC Porto" et compagnie...

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar ztem » 20 mars 2012, 16:13

Encore un qui va être cédé d'ici quelques mois.

Metz fait pousser, les autres clubs récoltent et payent le prix du blé en herbe.

On a l'habitude!

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3167
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Gene Hunt » 23 mars 2012, 13:08

Attention la formation est le seul truc qui marche dans ce club, le seul truc performant, notre seul vrai trésor, malheureusement gâchée par l'étage au-dessus pro-direction depuis une bonne dizaine d'année voire plus, mais les jeunes savent que si ils ne réussissent pas à Metz ils auront de bonnes chances de réussir ailleurs et nous on pourra s'appuyer dessus le jour où le reste repartira.

Attention à ne pas toucher à la formation.

Pourpre

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Pourpre » 23 mars 2012, 16:59

Assez d'accord avec Gene, c'est vraiment tout ce qu'il nous reste, je trouve même assez étonnant le nombre de stars mondiales ou de bons joueurs qui ont débuté à Metz, même si on a pas réussi à en tirer le juste prix, à part pour Pjanic peut-être...
En plus et malheureusement, la revente de joueurs semble être devenue une des dernières solutions pour générer des revenus.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Babacar_G, Bing [Bot], bonaparte, Carrass', Evargalo, get_up_kids, KaiserOfFrance67, Koko1973, Lakota_FFI, lucabmusic, LuxJack5, poitevin_ 57, Sanoli et 255 invités