Metz - Bastia : Les + et les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Juanito57 » 14 janv. 2012, 17:26

Les + :

- N'Gbakoto, qui a fait un bon match, gagnant pas mal de ballons aériens, il est très vif, très percutant.
- Betsch, qui a récupéré beaucoup de ballons, des bonnes passes, il mérite entièrement sa place.
- Métanire, bon sur son flanc droit, comme d'habitude.
- Le collectif messin en général, surtout en seconde période, on a vu que malgré beaucoup d'abscences, on a reussit à faire bouger une équipe bastiaise pas si transcendante que ça finalement.
- L'entrée de Mane, qui a de l'avenir devant lui, je l'ai trouvé intéressant.
- L'ambiance, avec un tifo de la GG, un beau soleil, un bel après-midi, il manquait plus que cette victoire et c'était parfait.

Les - :

- Bouby: Malgré son péno inscrit mais pas validé, il était peu à l'aise dans son poste d'arrière gauche, manquant souvent son marquage.
- Fleurival, qui traverse une période difficile j'ai l'impression, il est encore passé à côté du match, trop de passes manquées.
- Pouye, pas mal en première période, combinant bien avec Metanire, mais, il n'a pas de pied droit. Et en seconde période, il avait presque plus de pied gauche aussi apparemment, c'est une tactique ou ça vient de lui quand il ne lève pas la balle dans ses corners ?
- Pourquoi Bijotat ne fait que un changement ? Un Sarr à la place d'Odegaard par exemple aurait été intéressant.
- L'énorme bourde de Guerriero, qui a pourtant fait un très bon match comme contre Evian, il a tenu la barraque derrière avec Koulibaly (moins en vu que contre Evian par contre notre Kalidou), mais son erreur nous coute cher et on connait la fin...
- L'arbitrage.
Dernière modification par Juanito57 le 14 janv. 2012, 20:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aldu57
Messages : 289
Inscription : 26 déc. 2010, 18:52

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar aldu57 » 14 janv. 2012, 18:40

Les - : L'ARBITRE ça a été avec Bouby sur le terrain le plus mauvais homme (comme d'hab)
Bouby, même si le péno est dedans

Les + : il y en a pas mal
je retiendrais seulement l'entrée de Mané

En conclusion l'arbitre nous tue le match et notre défaite est en grande partie dût à lui Frédy Fautrel ou pas il a été pitoyable; on dirait que la fédé nous en veut. :...:

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Capitaine Fracasse » 14 janv. 2012, 19:25

Un - indirect

Diaz sera normalement suspendu contre Sedan.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Amos » 14 janv. 2012, 19:56

Juanito57 a écrit : - Bouby: Peu à l'aise dans son poste d'arrière gauche, manquant souvent son marquage, il rate un péno qui nous coute cher.
:nonnon: Il ne l'a pas raté !

Juju57310
Messages : 95
Inscription : 24 avr. 2010, 13:37

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Juju57310 » 14 janv. 2012, 19:57

Amos a écrit :
Juanito57 a écrit : - Bouby: Peu à l'aise dans son poste d'arrière gauche, manquant souvent son marquage, il rate un péno qui nous coute cher.
:nonnon: Il ne l'a pas raté !
+100000

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Juanito57 » 14 janv. 2012, 20:03

Vous m'excuserez, mais, j'étais en Ouest Basse, donc difficile de juger de si loin. :roll:
Et quand j'ai écris ce post, je n'avais pas encore vu cette vidéo.
Je vais réctifier ça.

jeannot 55
Messages : 269
Inscription : 26 nov. 2011, 00:14

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar jeannot 55 » 14 janv. 2012, 20:44

Bon comme je me fais éditer en ouvrant un topic sur l'arbitrage je vais écrire sur celui ci, Amos je voulais juste savoir pourquoi à chaque match on prend des cartons sur rien, des suspensions à gogo, des matchs volés et une désagréable impression que les arbitres nous ont dans le nez et je voulais savoir pourquoi? si une cause m'avait echappé je voudrais savoir. Bon après si c'est pas possible d'en débattre tant pis. Serin vient de le signaler dans son interview donc je suis pas le seul à me poser la question


Les - :
L'arbitrage qui penche d'un côté ( sur le péno il manque un carton..)
Notre manque de réalisme et d'un vrai 9 pour remplacer ou épauler notre DUDU

Les + :
Notre belle deuxieme mi temps
Et meme si c'est pas le match un espoir sur le nouveau FOXi qui pourrait faire une belle doublette avec DUDU

:metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Symph57 » 14 janv. 2012, 21:20

Les - :

Le panneau d'affichage encore en panne en Ouest. Ça devient lourd de devoir regarder le portable et calculer le nombre de mn restante.

Avatar de l’utilisateur
yvelines78
Messages : 2474
Inscription : 11 juil. 2011, 00:37
Localisation : Entre deux bannissements

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar yvelines78 » 14 janv. 2012, 21:46

W0lfenstein57 a écrit :Les - :

Le panneau d'affichage encore en panne en Ouest. Ça devient lourd de devoir regarder le portable et calculer le nombre de mn restante.
Ils ont préféré investir en priorité dans l'affichage publicitaire.......

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz - Bastia : Les + et les -

Messagepar Amos » 14 janv. 2012, 22:10

jeannot 55 a écrit :Bon comme je me fais éditer en ouvrant un topic sur l'arbitrage je vais écrire sur celui ci...
Il n’est pas interdit de se poser des questions, faut juste éviter de répondre n’importe quoi.
Mon édit est clair non ? Et surtout si j’édite c’est pour éviter ce genre d’interpellation
dans les topics. Bref la charte, contestation, MP, toussa…
(Inutile de répondre en public à ce que jai écris en rouge.)


Pour l’arbitrage il ne faut pas regarder que les matches de Metz, ailleurs il y a aussi des cartons sur rien et j’en passe…
Quant aux suspensions il était évident qu’a partir du moment où il y a bagarre (que l’on ait commencé ou pas)
il y a sanction. Et comme on ne sait pas ce qu'il s'est passé dans les vestiaires je ne vois pas
comment on peut dire qu'elles sont à gogos ?
Metz est en L2 depuis un moment, il est possible que l'on ait perdu de notre "notoriété" (pô certains qu'on en avait avant) ?
Pour ce soir si on donnait aux arbitres un moyen sur de savoir si le ballon est entré ou
pas ce serait déjà un énorme progrès, surtout que j’ai l’impression que le juge de touche a fait l’aveugle sur ce coup là !? :hein?:

Si un organisme notait l’arbitrage en France on aurait pas de triple A :mrgreen: , et pourtant on a eu de bons arbitres.
C’est peut-être paske on a plus de bons joueurs vu qu’ils cherchent tous à induire les arbitres en erreur ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, eric16140, friuli, Grenasic, Hugo, joey ramone, le groupie du pjanic, nerolf55, phoenix57a5, RdNetwork, tPe57777 et 674 invités