L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar RdNetwork » 14 janv. 2012, 22:44

Normalement c'est à l'arbitre de touche de juger ça non ?

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Amos » 14 janv. 2012, 22:53

gauloiskiki a écrit :
Amos a écrit :On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)
Certes mais cela ne suffit pas pour le règlement.
Un ballon n'est pas plat et sa partie qui touche le sol, même avec un fort impact doit représenter même pas un quart de son diamètre il reste donc un bonne partie du ballon à prendre en compte même si la balle tape derrière la ligne.
gigi57 a écrit :
Amos a écrit :On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)
Non, grosse erreur du fait de la forme d'un ballon.

C'est pas car le ballon touche derrière la ligne qu'il est ENTIEREMENT rentré !
Faite le teste vous même, vous verrez ! Mettez le ballon au sol légèrement derrière la ligne. La partie la plus proche de la ligne, surplombe la ligne de but (ça se joue à 5mm)... Donc but non valable !
Je comprends parfaitement de quoi vous parlez mais sur ce coup là pour moi il ne rebondi
pas à coté de la ligne mais bien 1 mètre :-D , heu pardon ,20 cm dedans. :-)

Avatar de l’utilisateur
Petabass
Messages : 1299
Inscription : 31 août 2009, 23:35

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Petabass » 14 janv. 2012, 23:23

C'est la triste loi du football, dominer n'est pas gagner :marteau: :marteau:.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar pilch » 15 janv. 2012, 03:25

gauloiskiki a écrit :
Remydela a écrit :J'étais en Nord (axe opposé aux caméras donc) et je peux te dire que j'ai clairement vu le ballon derrière la ligne, et pas qu'une partie...

D'ailleurs, j'ai filmé le pénalty, mais on ne voit vraiment pas assez bien.
Je veux bien te croire si tu me le dis mais sur les images proposées ici pour moi le ballon n'est pas entièrement rentré.
Et puis sur un ballon aussi litigieux, je pense que vu de la tribune, même latérale, il faut vraiment être sur la même ligne que les poteaux et encore tu restes encore loin du ballon.
Ben sur les images proposées on ne voit rien:
- qualité d'image moisie
- le pire angle possible pour observer un franchissement de ligne

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar pilch » 15 janv. 2012, 03:27

Amos a écrit :On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)
Et qu'est ce qui te prouve que le ballon touche le sol sur cette image ? s'il est qqs centimètres au dessus avec l'angle on aura l'impression qu'il est dedans.
(Et ce sans compter l'argument de gauloiskiki qui est vrai également)

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gigi57 » 15 janv. 2012, 12:11

De toute façon le seul bon angle, c'est celui ou se situé l'arbitre assistant. Point barre.
Ca se joue à 5cm voir moins... Tout les autres angles sont a jeter à la poubelle.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Patsupfcmetz » 15 janv. 2012, 12:44

Bon de toute manière, le pénalty est mal tiré un point c'est tout. Un pénalty bien tiré c'est un but sans avoir à se poser la question du franchissement de ligne ou pas, tout le reste n'est que littérature.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar geo alambic » 15 janv. 2012, 13:54

Patsupfcmetz a écrit :Bon de toute manière, le pénalty est mal tiré un point c'est tout. Un pénalty bien tiré c'est un but sans avoir à se poser la question du franchissement de ligne ou pas, tout le reste n'est que littérature.

Euh, cette vérité tu la sors d'où? Parce que un pénalty bien tiré c'est que le tireur a pu surprendre la gardien ou l'empêcher d'agir à temps: ici malgré son très bon réflexe le gardien n'a pas pu empêcher la ballon de rentrer, il est donc battu, le pénalty est bien tiré. Si il fallait que des trucs propres, sans l'aide des poteaux ou de la barre, ce serait assez triste quand même.

symba057
Messages : 1802
Inscription : 23 juin 2010, 11:58

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar symba057 » 15 janv. 2012, 13:56

Patsupfcmetz a écrit :Bon de toute manière, le pénalty est mal tiré un point c'est tout. Un pénalty bien tiré c'est un but sans avoir à se poser la question du franchissement de ligne ou pas, tout le reste n'est que littérature.
Un pénalty bien tiré c'est un pénalty qui rentre. On va pas dire à Zidane d'avoir raté son pénalty en finale de coupe du monde ! Il est rentré, peu importe la manière !

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gmt135 » 15 janv. 2012, 14:06

Les images sont de très mauvaise qualité donc difficile d'émettre un jugement mais il y en a qui à 100 mètres de l'action dise qu'il y a but (DB), on ne peut pas avoir une bonne vision pour tout...d'un autre côté il fallait faire trembler les filets comme ça pas de polémique.
Quant au but,là on peut voir la jolie boulette de capitaine "courage" et l'excellent marquage du tireur de penalty,ça rappelle un but encaissé suite à une cascade d'erreurs à Troyes avec les sanctions qui suivirent pour l'un(remplacement sur le champ) et pour les autres(titularisation les matchs qui suivirent). Y aura t'il des sanctions de coach visionnaire? impossible ce sont les "fistons" qui sont coupables!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Carottes56, champ d'or, Cristo, devega, Grenasic, InSerinWeTrust, jolegrenat, Przemysl., shadowcaser57, Straight Outta Metz, tonyfc et 826 invités