L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gauloiskiki » 14 janv. 2012, 22:15

Remydela a écrit :J'étais en Nord (axe opposé aux caméras donc) et je peux te dire que j'ai clairement vu le ballon derrière la ligne, et pas qu'une partie...

D'ailleurs, j'ai filmé le pénalty, mais on ne voit vraiment pas assez bien.
Je veux bien te croire si tu me le dis mais sur les images proposées ici pour moi le ballon n'est pas entièrement rentré.
Et puis sur un ballon aussi litigieux, je pense que vu de la tribune, même latérale, il faut vraiment être sur la même ligne que les poteaux et encore tu restes encore loin du ballon.

RdNetwork
Messages : 5279
Inscription : 27 août 2009, 13:37

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar RdNetwork » 14 janv. 2012, 22:16

gauloiskiki a écrit :
Remydela a écrit :J'étais en Nord (axe opposé aux caméras donc) et je peux te dire que j'ai clairement vu le ballon derrière la ligne, et pas qu'une partie...

D'ailleurs, j'ai filmé le pénalty, mais on ne voit vraiment pas assez bien.
Je veux bien te croire si tu me le dis mais sur les images proposées ici pour moi le ballon n'est pas entièrement rentré.
Et puis sur un ballon aussi litigieux, je pense que vu de la tribune, même latérale, il faut vraiment être sur la même ligne que les poteaux et encore tu restes encore loin du ballon.

ok, je comprends ton point de vue.

Mais pour que tout le monde même les bastiais le reconnaissent, il a du passer la ligne à 80% au moins ! :-P

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Amos » 14 janv. 2012, 22:18

gauloiskiki a écrit :
Remydela a écrit :J'étais en Nord (axe opposé aux caméras donc) et je peux te dire que j'ai clairement vu le ballon derrière la ligne, et pas qu'une partie...

D'ailleurs, j'ai filmé le pénalty, mais on ne voit vraiment pas assez bien.
Je veux bien te croire si tu me le dis mais sur les images proposées ici pour moi le ballon n'est pas entièrement rentré.
Et puis sur un ballon aussi litigieux, je pense que vu de la tribune, même latérale, il faut vraiment être sur la même ligne que les poteaux et encore tu restes encore loin du ballon.
Image

J’ai un pote qui revient de Lourdes, il revend une cane blanche et un chien, tu es preneur ? :-P :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gauloiskiki » 14 janv. 2012, 22:25

Amos a écrit : Image

J’ai un pote qui revient de Lourdes, il revend une cane blanche et un chien, tu es preneur ? :-P :mrgreen:
Fais l'expérience que je t'ai décrite plus haut et tu comprendras mieux.
Et là je t'assure que tu garderas la canne blanche pour toi !
La balle tape derrière c'est certain mais je pense sincèrement, par expérience, qu'elle n'est pas rentrée entièrement.

Maintenant, vu qu'il n'y a de toute façon pas d'arbitrage vidéo, c'est sur qu'à vitesse réelle certains arbitre auraient pu l'accorder et j'en aurai été le premier satisfait.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Amos » 14 janv. 2012, 22:30

On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gigi57 » 14 janv. 2012, 22:35

Avec la pépite qui met, ça parait quasiment impossible de voir au mm près si le but est valide ou pas...

Ca serait pour Bastia, on aurait dit "elle n'est pas rentrée".

Je rappelle également qu'un but pour être valide doit COMPLETEMENT franchir la ligne, donc même si 1mm n'est pas dedans, il n'y a pas faute.

Pour le carton rouge, non. Ca annihile pas une occasion manifeste de but. Mané ne se dirigeant pas vers le but.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gauloiskiki » 14 janv. 2012, 22:36

Amos a écrit :On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)
Certes mais cela ne suffit pas pour le règlement.
Un ballon n'est pas plat et sa partie qui touche le sol, même avec un fort impact doit représenter même pas un quart de son diamètre il reste donc un bonne partie du ballon à prendre en compte même si la balle tape derrière la ligne.

gigi57
Messages : 9177
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gigi57 » 14 janv. 2012, 22:39

Amos a écrit :On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)
Non, grosse erreur du fait de la forme d'un ballon.

C'est pas car le ballon touche derrière la ligne qu'il est ENTIEREMENT rentré !
Faite le teste vous même, vous verrez ! Mettez le ballon au sol légèrement derrière la ligne. La partie la plus proche de la ligne, surplombe la ligne de but (ça se joue à 5mm)... Donc but non valable !

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Hamp » 14 janv. 2012, 22:40

Amos a écrit :On voit de la pelouse entre la balle et la ligne blanche, ça me suffit pour valider le but. :-)
Les 3 photographes qu'on voit sur la photo ci-dessus, derrière le but bastiais, pourraient eux aussi prouver que la balle a franchi entièrement la ligne et trancher ainsi définitivement le litige qui n'en est pas un, en fait...

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Juanito57 » 14 janv. 2012, 22:40

De toute façon, que le ballon ait franchi la ligne ou pas, l'arbitre a fait son choix et pour lui, le ballon n'est pas rentré (ou pour l'arbitre de touche, mais ça, on le saura sans doute jamais ? :hein?: ).


Revenir à « Passion Grenat »