L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Patsupfcmetz » 15 janv. 2012, 14:38

geo alambic a écrit : Euh, cette vérité tu la sors d'où? Parce que un pénalty bien tiré c'est que le tireur a pu surprendre la gardien ou l'empêcher d'agir à temps: ici malgré son très bon réflexe le gardien n'a pas pu empêcher la ballon de rentrer, il est donc battu, le pénalty est bien tiré. Si il fallait que des trucs propres, sans l'aide des poteaux ou de la barre, ce serait assez triste quand même.
Le pénalty n'est pas bien tiré .. Il n'y a pas but. Peu importe que les arbitres soient aveugles (quoi que sur ce coup je présume qu'au moins 50% de nos arbitres se seraient trompés).
Donc non le pénalty de Bouby n'est pas bien tiré.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar geo alambic » 15 janv. 2012, 15:12

Patsupfcmetz a écrit : Le pénalty n'est pas bien tiré .. Il n'y a pas but. Peu importe que les arbitres soient aveugles (quoi que sur ce coup je présume qu'au moins 50% de nos arbitres se seraient trompés).
Donc non le pénalty de Bouby n'est pas bien tiré.

Je regrette ton argumentation est biaisée:
elle repose sur la validation de l'arbitre, or u tir, une action n'est pas basée là-dessus, mais sur la qualité de celle-ci, indépendante de toute influence extérieure après-coup, comme une décision arbitrale.

Avatar de l’utilisateur
omardo57
Messages : 1675
Inscription : 29 août 2009, 23:20

La phrase qui tue ...

Messagepar omardo57 » 15 janv. 2012, 15:15

mais perdent du terrain sur le podium et Bastia qui a arraché les trois points sur le fil à Metz sur une fulgurance de Maoulida (1-0, 90e). Quelques instants plus tôt, le Messin Bouby avait manqué un penalty. C'est peut-être avec ce genre de match que se taille une stature de futur promu

www.lequipe.fr

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Patsupfcmetz » 15 janv. 2012, 17:23

geo alambic a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Le pénalty n'est pas bien tiré .. Il n'y a pas but. Peu importe que les arbitres soient aveugles (quoi que sur ce coup je présume qu'au moins 50% de nos arbitres se seraient trompés).
Donc non le pénalty de Bouby n'est pas bien tiré.

Je regrette ton argumentation est biaisée:
elle repose sur la validation de l'arbitre, or u tir, une action n'est pas basée là-dessus, mais sur la qualité de celle-ci, indépendante de toute influence extérieure après-coup, comme une décision arbitrale.
Mais au final, on retient quoi, que Metz a eu un pénalty non transformé ... C'est tout, personnellement sur un pénalty je me fiche du beau geste, de la panenka, du poteau rentrant ... Le seul objectif c'est de marquer ce que Bouby n'a pas fait.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar geo alambic » 15 janv. 2012, 17:28

Patsupfcmetz a écrit : Mais au final, on retient quoi, que Metz a eu un pénalty non transformé ... C'est tout, personnellement sur un pénalty je me fiche du beau geste, de la panenka, du poteau rentrant ... Le seul objectif c'est de marquer ce que Bouby n'a pas fait.
Selon le "verdict" de ceux qui dirigeaient le match.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Patsupfcmetz » 15 janv. 2012, 17:32

geo alambic a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Mais au final, on retient quoi, que Metz a eu un pénalty non transformé ... C'est tout, personnellement sur un pénalty je me fiche du beau geste, de la panenka, du poteau rentrant ... Le seul objectif c'est de marquer ce que Bouby n'a pas fait.
Selon le "verdict" de ceux qui dirigeaient le match.
Oui, et le seul qui compte ...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar drac » 15 janv. 2012, 17:38

Vous pouvez avoir tous les arguments positifs ou négatifs, c'est 0 point, et il n'y a que ça a retenir.
On a misé la saison sur un seul avant centre, à part les dirigeants et le staff, tout le monde savait et connaissait le risque en cas de blessure de Duhamel, c'est un peu comme rouler sans assurance, quand arrive le couac, c'est trop tard.
L'équipe est combative, mais trop juste et avec la CAN et les suspensions, prions pour que cette nouvelle mauvaise série s'arrête vite.
Par contre, des dirigeants alors là, il y en a maintenant, à revendre, mais ne rêvons pas, ceux là resterons.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar Amos » 15 janv. 2012, 17:53

pilch a écrit : Ben sur les images proposées on ne voit rien:
- qualité d'image moisie
- le pire angle possible pour observer un franchissement de ligne
L’angle de vision de Mirabelle TV est meilleure que celui que l’arbitre a eu et surement
un peu moins bon que celui du juge de touche. Mais ça va trop vite pour l’œil humain,
si en plus le gars éternue au même moment :mrgreen: ou si son attention est détourné par quelque chose….
Bref il serait temps que les grandes instances du foot fassent quelque chose pour savoir si la balle
est belle est bien rentrée ou pas, s’il ne veulent pas de la vidéo ben que l’on mette du sable ou
une fosse derrière la ligne comme ça la balle ne rebondira pas. :gne:
Plus sérieusement la vidéo (caméra bien placée) et vite, ca résoudrait 9 cas sur 10 je pense.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: La phrase qui tue ...

Messagepar Amos » 15 janv. 2012, 17:55

omardo57 a écrit :mais perdent du terrain sur le podium et Bastia qui a arraché les trois points sur le fil à Metz sur une fulgurance de Maoulida (1-0, 90e). Quelques instants plus tôt, le Messin Bouby avait manqué un penalty. C'est peut-être avec ce genre de match que se taille une stature de futur promu

http://www.lequipe.fr
C'est ce que je pense aussi, Bastia a le vent en poupe (pour le moment) .

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L'APRES-MATCH : Metz - Bastia - Vidéo

Messagepar gauloiskiki » 15 janv. 2012, 23:35

Amos a écrit :
pilch a écrit : Ben sur les images proposées on ne voit rien:
- qualité d'image moisie
- le pire angle possible pour observer un franchissement de ligne
L’angle de vision de Mirabelle TV est meilleure que celui que l’arbitre a eu et surement
un peu moins bon que celui du juge de touche. Mais ça va trop vite pour l’œil humain,
si en plus le gars éternue au même moment :mrgreen: ou si son attention est détourné par quelque chose….
Bref il serait temps que les grandes instances du foot fassent quelque chose pour savoir si la balle
est belle est bien rentrée ou pas, s’il ne veulent pas de la vidéo ben que l’on mette du sable ou
une fosse derrière la ligne comme ça la balle ne rebondira pas. :gne:
Plus sérieusement la vidéo (caméra bien placée) et vite, ca résoudrait 9 cas sur 10 je pense.
Même avec des caméras placées tous les 20 cm dans la barre transversale et les poteaux, je ne suis même pas sur qu'on puisse savoir avec certitude si il ballon a franchi entièrement la ligne ...

Sinon le match de NFL qui se joue en ce moment vient de montrer que même lorsque une action est claire pour tout les spectateurs et journalistes avec les images, l'arbitre vidéo arrive encore à avoir un avis contraire ...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Koko1973, wazerty123 et 603 invités