Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar luboss » 25 mars 2012, 01:36

Amos a écrit :Ben non:

C'est pourquoi j'engage le FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire, à assumer pleinement le risque
financier au-delà de 50 M€." Décryptage : si le budget du projet de rénovation dépasse finalement 50 M€,
c'est la SASP FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire Bernard Serin, qui paiera la différence.
Difficile de s'opposer à une logique aussi implacable.

http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... -gros.html
Amos il n y a rien de personnel mais des fois faut arrêter de faire le bisounours de service pour je ne sais quel intérêt .. :boxe:

En admettant que le projet serait aller jusqu'au bout et que la facture finale de la rénovation du stade serait de 75 M€ par exemple , soit 25 M€ supplémentaire a sortir de la poche de BS en + des 10 ou 15 déjà sorti du chapeau , tu penses sincèrement que Bernard Serin aurait les capacités financières a absorber un tel montant ?

Si tel était le cas cela serait vraiment le comble des combles : on a un président actionnaire majoritaire d' un club qui se doit de vendre ces meilleurs joueurs chaque années afin d' échapper aux affres des sanctions administratives de la DNCG , qui se targue d' investir zéro euro dans les transferts afin de nous pondre une équipe hyper compétitive ,- parce qu' on nous dit qu' il n'y a pas d' autres alternatives au Fc Metz et que c' est comme ça- , alors qu' il peut se permettre d' apporter de sa poche plus de 25 millions d' euros dans une rénovation de stade " vétuste " :bravo:

Super cohérent .

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar Amos » 25 mars 2012, 03:05

Je ne suis le bisnounours de personne et je n’ai d’intérêt nulle part, et en tous cas surement pas ici !
Je me contente bêtement (c’est peut-être là le problème ?) de faire du copier coller.

Le naif que je suis (?) voit simplement un président plutôt sur de ce qu’il avance au point de mettre la main à la poche
en cas de dépassement. Il l’a dit, reste à D. Gros de le faire mettre par écrit s'il veut se couvrir, nan?

La cohérence je l’attends de la part de D. Gros, qu’il me démontre que la rénovation (inévitable) de notre
stade couterait moins cher aux messins si elle se fait en dehors du cadre de l’Euro 2016. :-)

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar pilch » 25 mars 2012, 04:04

Macheda a écrit :
Amos a écrit :Ben non:

C'est pourquoi j'engage le FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire, à assumer pleinement le risque
financier au-delà de 50 M€." Décryptage : si le budget du projet de rénovation dépasse finalement 50 M€,
c'est la SASP FC Metz, et donc son actionnaire majoritaire Bernard Serin, qui paiera la différence.
Difficile de s'opposer à une logique aussi implacable.

http://www.fcmetz.com/article/search/20 ... -gros.html
On peut s'opposer à cette logique en précisant que juridiquement le stade sera gérée par une SEM et pas par la SASP seule.
On peut s'y opposer en évoquant que actionnaire majoritaire ne signifie pas actionnaire unique, donc que la part de la SASP serait assumée par tous les actionnaires (le meilleur moyen de faire fuir tout investisseur étant d'endêter le club de la sorte)

Bref aussi juridiquement et réaliste que certains propos qu'on peut trouver chez chaque candidat à la présidentielle.
Ca veut dire quoi ça ?
Il y a des limites au dénigrement aveugle et systématique. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas d'impossibilité juridique là derrière. Alors stop aux insinuations stupides.

De là à savoir si c'est pertinent pour le club / si Serin se serait vraiment engagé à ce point, c'est une autre histoire, dont on aura pas le fin mot suite à la décision de l'autre...

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar drac » 25 mars 2012, 11:16

Fredfred57 a écrit :
sablonnais a écrit :
Le maire de Metz a donc commencé à recevoir les représentants des associations de supporters pour leur expliquer sa décision. Un exercice délicat, pour un homme qui n’est pas franchement un amateur de football. Dominique Gros a été agréablement surpris : « Finalement, c’est un monde assez intéressant ».
quelle condescendance... :nul:
Oui, il parlait de moi, premier à être reçu et assez intéressant, capable d'avoir plusieurs avis totalement différents sur le même sujet en quelques secondes.
Drac sur le forum et Drac hors forum, pas le même homme !
:ange:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar DCD » 25 mars 2012, 12:23

luboss a écrit :
Amos il n y a rien de personnel mais des fois faut arrêter de faire le bisounours de service pour je ne sais quel intérêt .. :boxe:

En admettant que le projet serait aller jusqu'au bout et que la facture finale de la rénovation du stade serait de 75 M€ par exemple , soit 25 M€ supplémentaire a sortir de la poche de BS en + des 10 ou 15 déjà sorti du chapeau , tu penses sincèrement que Bernard Serin aurait les capacités financières a absorber un tel montant ?

Si tel était le cas cela serait vraiment le comble des combles : on a un président actionnaire majoritaire d' un club qui se doit de vendre ces meilleurs joueurs chaque années afin d' échapper aux affres des sanctions administratives de la DNCG , qui se targue d' investir zéro euro dans les transferts afin de nous pondre une équipe hyper compétitive ,- parce qu' on nous dit qu' il n'y a pas d' autres alternatives au Fc Metz et que c' est comme ça- , alors qu' il peut se permettre d' apporter de sa poche plus de 25 millions d' euros dans une rénovation de stade " vétuste " :bravo:

Super cohérent .
Ou alors, Serin est sur de ses 3 estimations et là tout devient cohérent :-)

Avatar de l’utilisateur
toulou31
Messages : 1162
Inscription : 26 août 2009, 22:31

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar toulou31 » 25 mars 2012, 14:14

Mort du FC METZ a 80ans qu'elle gachi ! :beurk:

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar drac » 25 mars 2012, 14:23

DCD a écrit :
luboss a écrit :
Amos il n y a rien de personnel mais des fois faut arrêter de faire le bisounours de service pour je ne sais quel intérêt .. :boxe:

En admettant que le projet serait aller jusqu'au bout et que la facture finale de la rénovation du stade serait de 75 M€ par exemple , soit 25 M€ supplémentaire a sortir de la poche de BS en + des 10 ou 15 déjà sorti du chapeau , tu penses sincèrement que Bernard Serin aurait les capacités financières a absorber un tel montant ?

Si tel était le cas cela serait vraiment le comble des combles : on a un président actionnaire majoritaire d' un club qui se doit de vendre ces meilleurs joueurs chaque années afin d' échapper aux affres des sanctions administratives de la DNCG , qui se targue d' investir zéro euro dans les transferts afin de nous pondre une équipe hyper compétitive ,- parce qu' on nous dit qu' il n'y a pas d' autres alternatives au Fc Metz et que c' est comme ça- , alors qu' il peut se permettre d' apporter de sa poche plus de 25 millions d' euros dans une rénovation de stade " vétuste " :bravo:

Super cohérent .
Ou alors, Serin est sur de ses 3 estimations et là tout devient cohérent :-)
Si c'était les cas, Gros serait monté au créneau et lui serait resté silencieux comme c'est le cas aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar pilch » 25 mars 2012, 14:26

Macheda a écrit :Désolé Pilch mais ce que tu considères comme du dénigrement est simplement une forme de balancier au discours monocorde qui consiste à dire que Bernard Serin, du haut de ses 3 ans d'échec complet à la présidence du F Metz, est une victime.

Son projet Euro 2016, si pour autant il a mis du rêve dans certains esprits, n'en était pas moins pour certains, très minoritaires une chimère de plus, tout comme les 3 ou 4 projets précédents de rénovation avec toi, de nouveau stade, etc... sans même parler du projet sportif, puisqu'il n'y en a pas (un comble pour un club de sport professionnel ce me semble)

Qui plus est, c'est mon côté paranoïaque qui fait que je me méfie quand je vois BS essayer par tous les moyens, depuis 4 ans, à la limite aussi obsessionnel que moi, d'obtenir un stade rénové avec gigantisme là où sportivement le club se meurt chaque jour un peu plus (tout en ne procédant pas à des rénovations déjà financées on l'a appris hier), là où l'intérêt porté à ce club dans la région est de plus en plus difficile à percevoir (n'en déplaise aux supporters dont je fais partie, le fc Metz n'intéresse plus grand monde en Moselle et ce n'est pas un stade neuf en national qui les passionnera, c'est un club en L1)

Sans parler de complot, imaginer que le fc Metz se reconstruira d'abord en bâtissant un hôtel, un carré VIP et une salle de presse, ça me dépassait déjà quand nous étions candidat au retour en L1 et qu'un nouveau président venait d'être nommé, ça me dépasse encore plus à ce jour vu la situation financière du club, sa situation sportive actuelle et à venir (encore une fois il n'y a pas de projet), et vu l'organigramme du club que BS a renforcé au lieu de le réformer depuis 3 ans (je crois que c'est le point le pire des 3)
Mais ça je le comprends, et je suis plus ou moins d'accord.

Mais ça n'a rien à voir / ne justifie pas tes attaques contre Serin concernant le sujet actuel dont les forumistes parlent sur ce topic, qui est basiquement "qui est le menteur entre Gros et Serin".
Tu veux "contre-balancer le discours monocorde", c'est louable mais tu t'y prends mal en énonçant des énormités aussi grosses que celles de tes "adversaires". Adversaires qui sont à la base assez peu enclin à écouter la théorie adverse, alors quand elle est caricaturale...

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar pilch » 26 mars 2012, 00:37

Macheda a écrit :Certes, mais mon opinion (j'accepte de me tromper) est que juridiquement l'actionnaire principal de la SASP ne peut pas combler seul les dettes causées par un dépassement de budget de la SEM.

Mais je ne vois pas comment une argumentation puisse ne pas être caricaturale à partir du moment où aucun de nous n'a l'ensemble des pièces (celles de Bs et celles de la mairie) pour pouvoir les publier et faire la lumière sur les interrogations de chacun.
Pourquoi caricaturale ? non elle est forcément partielle et un peu subjective (le moins possible, si les gens y mettent du leur). Il appartient à chacun de tenter de démêler le vrai du faux, et de reconnaître et sous-peser les arguments adverses (et pas les dénigrer).

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar Amos » 26 mars 2012, 01:19

Macheda a écrit :Certes, mais mon opinion (j'accepte de me tromper) est que juridiquement l'actionnaire principal de la SASP ne peut pas combler seul les dettes causées par un dépassement de budget de la SEM.
...
Pourtant Dreyfus l'a fait à Marseille, nan ?
C'était peut-être pas une SASP mais il était actionnaire principal.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, Bing [Bot], Dich, doud, Frayel, fredp57, Fresh34, Glouglou, Grenasic, Grenat 1985, hcn, lucalesmetz, Mai 11 Juin, Moreno, Onsedetend, Roberto57, Sanoli, shadowcaser57, TressorMoreno57, Whiteganda81, ykvar et 629 invités