Qui est le responsable ? [sondage]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui est le principal responsable ?

Bernard Serin
47
39%
Bijotat
53
44%
Les joueurs
21
17%
 
Nombre total de votes : 121

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Xavfoot » 19 mars 2012, 21:53

Alors que le club se retrouve une fois encore dans la tourmente, je souhaite vous demander, qui est selon vous, le réel responsable de cette situation ?

Pour ma part le principal responsable se nomme Bernard Serin. Déjà sur la durée, nombre de ses décisions fortes se sont avérés des échecs cuisant. De la vente de Papiss Cissé au maintien envers et contre tout d'Yvon Pouliquen ( multiples séries de matches sans victoire, échec de la mission remontée dès sa première saison ), en passant par la nomination controversée de Bijotat le formateur, puis son maintien en fin de saison dernière, puis son maintien encore après une énimème série de défaites puis de matches sans victoire, ou encore le fait qu'il n'ait pas nettoyer le club de ses dinosaures ( Razurel, Muller, etc ... ), ou encore les départs de joueurs cadres en fin de contrat tel Vivian, Mendy ou Cardy ( je ne les nomme pas tous ... ), et un recutement quantitatif au lieu d'être qualitatif avec les Fameux Omotoyossi, Mokhtari, Englebert, N'diaye, Odegaard, etc ... Et donc tant de promesses non tenues.
En somme, son projet sur trois ans a échoué, mais plus grave, rien ne permet aujourd'hui de dire qu'il ait construit quoi que ce soit, le club s'appauvri autant financièrement que sportivement, joueurs cadres prétés qui n'ont pas confirmé, jeunes prometteurs en instance de départ ou déja parti ( Koulibaly, Fallou, Métanire, Moukam, ... ), jeunes prometteurs en situation d'échec ( Bussman, Bourgeois, N'gbakoto ... ) l'avenir du club s'assombri. On peut légitiment se demander combien d'année il faudra au FC Metz pour retrouver la ligue 1, tant il y a de choses à (re)construire. Que de temps perdu.

Autant dire que dans ce marasme, la tache de Dominique Bijotat n'a pas été facilité. Mais il est tout de même à mon goût responsable de la situation sportive immédiate du club. Que Serin n'ait pas construit une équipe à même de monter, aucun doute, mais de là à jouer le maintien deux années de suite ? Faut pas pousser. entre choix tactiques discutables, compositions frileuses et mise à l'écart inexpliquées, Bijotat n'a pas su tirer la quintessence de ses différents groupes. Déjà en échec à Chateauroux avec des joueurs comme Buengo ou Constant, il ne fait guerre mieux à Metz. Pire le fameux formateur n'a révélé des jeunes que par nécéssité. Ceux qui se sont imposés, le doivent soit à un talent hors norme comme Koulibaly, soit à un manque de concurrence Métanire, Fallou. Les autres, dont le talent semblait évident ont été écarté, oublié voire brisé, Bussman, Bourgeois, N'gbakoto, Ayari, Sakho ... Certains citeront Mané, moi je vous dirais d'attendre un peu, son temps de jeu reste famélique, et rien ne dit qu'il ne va pas disparaître à son tour.

Pour finir, que dire des "pauvres" joueurs, plongés tantôt dans un climat de sinistrose générale tantôt dans une euphorie mal placée. Au milieu d'une concurrence déloyale ou biaisée. Certains joueurs se retrouvent ainsi protégés peu importe leur apport réel à l'instant t( Gueireiro, Fleurival, Diaz, Pouye ) ou leur état physique ( Duhamel ). Ils ne répondent donc pas positivement à la confiance aveugle que le coach leur donne. Peu d'envie, pas de sacrifice, pas de créativité, pas d'union, peu de collectif. rien qui ne permette de dire qu'ils ne sont en rien responsable. Leur attitude est choquante. Leur incapacité à se transcender cache soit immense un manque de talent soit de motivation. En gros, pour eux ce n'est pas grave.

En conclusion, il paraît évident que tous ont leur part de responsabilité, qu'il est grand temps de changer d'attitude et d'agir. Serin pourrait peut être envisager de virer DB avant qu'il ne soit trop tard, DB devrait peut être lui revoir une partie de son management , ou les joueurs pourraient eux peut être se mettre au boulot et mouiller leur joli maillot grenat 95 minutes durant.
Dernière modification par Xavfoot le 19 mars 2012, 22:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Amos » 19 mars 2012, 22:00

Xavfoot a écrit :En conclusion, il paraît évident que tous ont leur part de responsabilité, ...
Alors pourquoi un sondage? :-)
T'es pô sur de toi ?

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Xavfoot » 19 mars 2012, 22:01

Amos a écrit : T'es pô sur de toi ?
Il s'agit de ma conclusion, mon opinion. J'attend la votre. :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Amos » 19 mars 2012, 22:06

J'aurais dû dire qu'il manquait à ton sondage la case "Tous responsable".
Quant à mon opinion, ben n'ayant pas toutes les données en main je me contente de pleurer :'(

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Xavfoot » 19 mars 2012, 22:09

Amos a écrit :J'aurais dû dire qu'il manquait à ton sondage la case "Tous responsable".
Quant à mon opinion, ben n'ayant pas toutes les données en main je me contente de pleurer :'(
Le véritable question est "qui est le principal responsable ?". Pour moi c'est le chef !

Quand aux données qu'on a pas, je considère qu'il y a tellement de données qu'on a, que celle qu'on a a pas ne pourraient pas totalement trahir une façon de faire ( c'est confus hein !). :slip:

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar alain0157 » 19 mars 2012, 22:12

Le responsable ? .............. mais, c'est bien sûr, .......... c'est Herlory.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Amos » 19 mars 2012, 22:15

Bon, je vais quand même me mouiller un peu, on a perdu des matches par manque de bol,
(maladresse dans les derniers gestes, arbitrage fantaisiste) mais surtout par une frilosité du coach,
un coach qui pour moi ne vise que le maintien pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas capable
de voir plus haut. :nul:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Xavfoot » 19 mars 2012, 22:19

Amos a écrit :Bon, je vais quand même me mouiller un peu, on a perdu des matches par manque de bol,
(maladresse dans les derniers gestes, arbitrage fantaisiste) mais surtout par une frilosité du coach,
un coach qui pour moi ne vise que le maintien pour la bonne et simple raison qu’il n’est pas capable
de voir plus haut. :nul:
Tu crois qu'il enverrait Messi en CFA ? Il marche beaucoup Messi pendant un match.

Deauville Grenat

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Deauville Grenat » 19 mars 2012, 22:25

Bijotat sans aucune hesitation....

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Amos » 19 mars 2012, 22:27

Rohhh, mais c'est une manie en ce moment!?
Laissez donc Messi où il est ! :-)


Revenir à « Passion Grenat »