[Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar DCD » 25 mars 2012, 12:26

cioran a écrit :Le potentiel, peut-être, mais il est clair qu'au vu des prestations, nous ne méritons pas mieux en terme de classement.
Je plussois ! Concéder bêtement un péno à la 1ère minute c'est tuer le match !

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar pilch » 25 mars 2012, 14:44

La défense encore une fois à la ramasse.

Depuis qu'on a vendu Fallou Diagne, on est passé de 16 buts encaissés en 18 matchs (0,89 buts / matchs) à 13 buts encaissés en 10 matchs (1,30 buts / matchs), soit presque 50% d'augmentation.
Koulibaly et Besle nous coutent des buts régulièrement (l'alignement sur le 3e but; la permutation manquée de Besle et le marquage ridicule de Koulibaly contre Clermont...).

Encore un joli coup de gestion de l'effectif...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar Billou Grenat » 25 mars 2012, 20:33

pilch a écrit :La défense encore une fois à la ramasse.

Depuis qu'on a vendu Fallou Diagne, on est passé de 16 buts encaissés en 18 matchs (0,89 buts / matchs) à 13 buts encaissés en 10 matchs (1,30 buts / matchs), soit presque 50% d'augmentation.
Koulibaly et Besle nous coutent des buts régulièrement (l'alignement sur le 3e but; la permutation manquée de Besle et le marquage ridicule de Koulibaly contre Clermont...).

Encore un joli coup de gestion de l'effectif...
Tout à fait comme l'année où l'on était en pleine lutte pour la montée en L1 et où M.Serin n'a rien trouvé de mieux que de vendre Cissé notre meilleur buteur. Quelle ambition ou l'art de se suicider sportivement ! :nul:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2012, 19:38

cioran a écrit :Le contraste est saisissant, sur les images, entre une équipe de Reims, pleine de vie, toujours en mouvement, pleine de créativité; et la nôtre, amorphe, apathique, arrêtée, sans étincelle...

je crains que nous soyons à notre place
Mouais.
Je trouve au contraire que sur les images, on voit clairement que Reims a la réussite qu'on a pas.

Des décisions arbitrales favorables d'entrée de match pour les mettre en confiance, un deuxième plein de réussite (la talonnade passe dans un trou de souris) et un troisième avant la demi_heure en contre sur le 2ème occasion histoire de tuer le match.

En face ,c'est exactement l'inverse.
Outre la décision arbitrale d'entrée de jeu qui fait mal, on a un arbitre qui oublie 2 pénaltys pour nous, pourtant pas moins évident que celui qu'il a sifflé pour Reims.
Et par dessus tout des occasions à la pelle, qui sont toujours contrés in extremis par un pied rémois.

Franchement à la vue du résumé, on se dit qu'il n'y a pas que le talent qui joue, et que tout ce qui fait finalement la différence entre 2 équipes de même niveau a tourné en faveur de Reims.
Je disais avant le match que ce qui faisait la différence entre une équipe comme Metz et Reims, c'est la réussite, le mental et les décisions arbitrales.
A la vue de ce résumé, ça s'est visiblement largement vérifié sur ce match!

gmt135
Messages : 516
Inscription : 17 févr. 2010, 18:48

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar gmt135 » 26 mars 2012, 21:48

get_up_kids a écrit :
cioran a écrit :Le contraste est saisissant, sur les images, entre une équipe de Reims, pleine de vie, toujours en mouvement, pleine de créativité; et la nôtre, amorphe, apathique, arrêtée, sans étincelle...

je crains que nous soyons à notre place
Mouais.
Je trouve au contraire que sur les images, on voit clairement que Reims a la réussite qu'on a pas.

Des décisions arbitrales favorables d'entrée de match pour les mettre en confiance, un deuxième plein de réussite (la talonnade passe dans un trou de souris) et un troisième avant la demi_heure en contre sur le 2ème occasion histoire de tuer le match.

En face ,c'est exactement l'inverse.
Outre la décision arbitrale d'entrée de jeu qui fait mal, on a un arbitre qui oublie 2 pénaltys pour nous, pourtant pas moins évident que celui qu'il a sifflé pour Reims.
Et par dessus tout des occasions à la pelle, qui sont toujours contrés in extremis par un pied rémois.

Franchement à la vue du résumé, on se dit qu'il n'y a pas que le talent qui joue, et que tout ce qui fait finalement la différence entre 2 équipes de même niveau a tourné en faveur de Reims.
Je disais avant le match que ce qui faisait la différence entre une équipe comme Metz et Reims, c'est la réussite, le mental et les décisions arbitrales.
A la vue de ce résumé, ça s'est visiblement largement vérifié sur ce match!
Des occasions à la pelle ça me fait bien rire je n'ai pas assisté au match mais au vu du résumé qui ,je pense montre l'essentiel des occasions j'ai relevé 4 tirs cadrés de femme enceinte.Les rémois ont peut être de la chance mais elle se provoque.
De toute façon avec un mercato de CFA on ne peut avoir que des résultats semblables.

charly
Messages : 944
Inscription : 28 août 2009, 15:37
Localisation : parabellum - cayenne

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar charly » 27 mars 2012, 00:56

Je viens de voir la vidéo de Serin et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est vraiment marqué ! Il doit être degouté des pietres performances de son equipe depuis la nouvelle année. Il croit en un sursaut d'orgueil cette semaine .................. mais le pense t-il sincèrement ? :-(

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8307
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Vidéos] Reims 3 - Metz 0

Messagepar geo alambic » 27 mars 2012, 16:45

gmt135 a écrit :
Des occasions à la pelle ça me fait bien rire je n'ai pas assisté au match mais au vu du résumé qui ,je pense montre l'essentiel des occasions j'ai relevé 4 tirs cadrés de femme enceinte.Les rémois ont peut être de la chance mais elle se provoque.
De toute façon avec un mercato de CFA on ne peut avoir que des résultats semblables.

Oui ce sont de grosses occaz, puisque la situation est très dangereuse pur la défense adverse. Arès, que nos gars soient faibles dans les tirs c'est autre chose, c'est la finition. mais à la base, oui on a eu pas mal d'occaz, et de très très belles.


Revenir à « Passion Grenat »