A quand la fin de ce cycle? Appel à un changement

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1428
Inscription : 26 août 2009, 23:28

A quand la fin de ce cycle? Appel à un changement

Messagepar Matthew » 25 mars 2012, 11:18

Supporter du FC Metz depuis une bonne quinzaine d'année, je voudrais juste ajouter qqs mots aux différents messages de tristesse actuelle des autres supporters.

On dit souvent qu'en football, tout "est question de cycles" : spirale négative, spirale positive... On peut tous constater ici que le cycle en cours du FC Metz a débuté à l'été 1998, à la fin d'une saison qui nous avait mené vers les sommets de la hiérarchie footballistique française (c'était trop beau, vous me direz). Mais depuis? Hormis l'ère Fernandez et la belle saison "de Taddeo" en L2, force est de constater que nous faisons moins bien d'année en année. A l'heure où la question du National se pose clairement, pour la 2eme fois consécutive, nous nous devons de nous poser la question : "où allons nous?".

Le mois de mars aurait du être "décisif" et limite "historique" pour le FC Metz... c'est ce qu'on disait en janvier. L'unité locale, politique et économique, devait nous apporter un nouveau stade, source de nouveaux revenus, de nouveau souffle pour ce club. Une éclaircie. Cette "unité" a volé en éclat. N'empêches, voila notre club, dans un stade obsolète, à l'heure où de l'autre coté de nos frontières, des tribunes chauffées, couvertes avec coursives commerciales se mettent en place. Où allons nous?

Ce mois de mars aurait du être décisif sportivement, le classement de décembre laissait entrevoir qqs promesses de montée, ou de maintien facile. Nous nous "battons" actuellement pour un maintien, la 2ème année consécutive...
A l'heure où l'effectif est devenu à nouveau pléthorique (combien de Vinko? N'Diaye? Wagué?), où aucune politique de jeu existe... Où l'absence de leadership règne, parmis les joueurs comme parmi le staff... Quand est il de notre système recrutement, très peu remis en question? De notre management? Qu'ambitionne t'on? Où allons nous?

Ce cycle a débuté il y a de cela 15 ans... Je me souviens des belles périodes de printemps, en 98, en 2004 quand JF avait lancé les Béria, Obraniak... de ces belles fins de saisons. Elle me paraissent bien loin maintenant. Je ne cherche pas à viser des responsables, il y en aurait trop. J'attends de "l'envie", une cohérence (un effectif de 20 joueurs, pourquoi plus?), des projets qui nous rassemblerait tous enfin (un nouveau stade?), des victoires, des émotions... J'attends juste un changement, un nouveau cycle. (Mais j'en ai marre d'attendre...)

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: A quand la fin de ce cycle? Appel à un changement

Messagepar bialbo » 25 mars 2012, 14:00

Effectivement chaque année se ressemble avec toujours les mêmes erreurs qui se répêtent à savoir prléthore de joueurs d'un niveau moyen (voir même plutôt bas : Vinko, N'dDyaye, etc.) au lieu d'avoi moins de joueurs mais de qualité !!!

Et enfin un autre constat incroyable : c'est que beaucoup de nos joueurs une fois dans un autre club explose ou s'épanouisse.

Oui la chute de Metz et inexorable et on ne sait pas où cela va s'arrêter.

L'année prochaine on aura encore moins de moyens que cette année.

Le club ne fait plus rêver de bons joueurs qui préfèrent aller à Dijon, Evian, Clermont, Troyes.

Nous sommes devenu, hélas, un petit club de L2. Faut s'y faire.

Peut-être qu'un jour nous aurons un entraîneur à poigne qui apportera une nouvelle dynamique à l'équipe...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: A quand la fin de ce cycle? Appel à un changement

Messagepar Patsupfcmetz » 25 mars 2012, 18:06

Le cycle ? Nous suivons celui de Strasbourg ...

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: A quand la fin de ce cycle? Appel à un changement

Messagepar taser » 25 mars 2012, 18:24

Un clou chasse l'autre ici. À Metz, le pire n'est jamais certain. J'appréhende déjà le prochain cycle...


Revenir à « Passion Grenat »