R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9280
Inscription : 27 août 2009, 08:47

R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Amsalem » 26 mars 2012, 08:55

Le Mans en danger

Image
Le 17 septembre 2011, les Messins, grâce à ce but de Mathieu Duhamel, remportaient la première manche face au Mans. Demain, à Saint-Symphorien, malheur au vaincu… Photo MAXPPP

Après une légère embellie au début du mois de mars, les Manceaux ont replongé dans la zone rouge. Demain soir, en match en retard de la 23 e journée, ils joueront, face à Metz, une grande partie de leur avenir.

Samedi après-midi, alors que les joueurs manceaux se rendaient à l’entraînement, le seuil d’alerte de pollution de poussières fines a été dépassé sur le département de la Sarthe. Un pic suffisamment élevé pour inviter la population à éviter, notamment, les exercices physiques intenses et à réduire sa vitesse de circulation. Des recommandations suivies à la lettre par les hommes de Denis Zanko, qui ont concédé leur douzième défaite de la saison, vendredi à Boulogne (2-0).

Premier rélégable, Le Mans, reste donc sur quatre matches sans la moindre victoire (2 nuls, 2 défaites) avant de s’inviter, demain soir, sur la pelouse de Saint-Symphorien pour le compte de la 23 e journée. Une remise à jour du calendrier cruciale pour deux équipes blessées et en proie au doute.

« Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu montrer un visage aussi pauvre alors qu’on joue notre survie en Ligue 2 », s’est d’ailleurs indigné l’entraîneur manceau après le revers, vendredi soir, sur la pelouse du stade de la Liberté. « On a été mangés dans les duels, poursuit ce dernier. C’est très décevant, presque inexplicable. Nous avons été battus sur les fondamentaux. Nous encaissons deux buts sur coups de pied arrêtés. On n’avait pas grand-chose à espérer dans ces conditions. J’ai du mal à y croire… »

« Des matches à 100 points »

Et pourtant. Les Manceaux qui étaient parvenus à s’extirper de la zone rouge au détour d’un succès face à Istres (26 e journée), vont devoir se battre jusqu’au bout pour espérer prolonger leur bail en Ligue 2. Et dire que la saison dernière cette équipe mancelle, plusieurs fois leader, avait longtemps été en mesure de rejoindre l’élite avant de s’effondrer lors de l’avant-dernière étape…

« Nos prochains rendez-vous en championnat ? Des matches à 100 points, où il faudra rester sereins et répondre au défi physique », explique Frédéric Thomas, le capitaine sarthois. Car après s’être déplacé à Boulogne, Le Mans va se coltiner la totalité du bas de tableau. Dans l’ordre : Metz, Monaco, Lens, Amiens et Angers. Soit cinq équipes concernées par le spectre du National.

Premier rendez-vous, ce mardi à Saint-Symphorien où Denis Zanko devra se passer des services de son défenseur béninois Khaled Adenon, suspendu. Une toile de plus pour l’entraîneur du Mans dont l’équipe ne s’est imposée qu’à deux reprises cette saison loin du MMA Arena : à Istres (1-2, 10 e journée) et à Sedan (0-2, 20 e journée).

Pour autant, Denis Zanko refuse d’abdiquer. « Nous avons réussi à faire tellement mieux que ça me laisse l’espoir de penser qu’on est capables de tout, assure-t-il. J’espère que la prestation face à Boulogne ne se reproduira pas trop souvent. Cela voudrait dire qu’on n’a pas le niveau exigé. Mais j’ai confiance dans ce groupe. Malgré tout, j’ai envie de dire : il y a maintenant une dizaine de matches couperets à jouer. Il faut laisser trois équipes derrière nous… »

J.-S. G.

Metz sans forcer (U19)

Stade de Metz-Bellecroix. Arbitre : Nicolas Dhez assisté de Gaëtan Korbas et Maxime Mastagli. Buts pour Metz : Tastan (12 e), Sosso Mbia (23 e s.p), Makassouba (36 e) ; pour Saint Quentin : Benoit (81 e s.p). Avertissements à Metz : Pierrot (67 e), Tastan (68 e) ; à Saint-Quentin : Brood (69 e).

Après deux corners messins n’ayant rien donné, le troisième était le bon. Cornet se chargeait de le tirer et Tastan, d’une reprise de volée au second poteau, envoyait le ballon au fond des filets de Fremaux (1-0 ; 12 e).

Forts de ce premier but, les Mosellans continuaient à aller de l’avant. Pierrot voyait sa tentative passer à côté des cages de Fremaux (15 e) tandis que celle de Tastan rasait le poteau (17 e). Les hommes d’Olivier Perrin obtenaient ensuite un penalty transformé par Sosso Mbia (2-0 ; 23 e).

Les visiteurs réagissaient à travers une frappe de Noël que Cappa sortait en corner d’une belle claquette (25 e).
Makassouba enfonce le clou

Le FC Metz triplait la mise grâce à une tête de Makassouba qui rebondissait sur Fremaux sans que ce dernier ne parvienne à la sortir (3-0 ; 36 e). L’ultime action de la première période était un coup franc direct de Barry passant juste au-dessus du but messin (40 e). Le plus dur était fait pour les Messins qui arrivaient à la pause avec un avantage conséquent de trois buts à zéro.

En deuxième mi-temps, Saint-Quentin obligeait une nouvelle fois Cappa à la parade sur une tentative de Barboteau (62 e). Les visiteurs réussissaient tout de même à sauver l’honneur avec un penalty de Benoit (3-1 ; 81 e mais il était trop tard pour qu’ils puissent espérer autre chose que cette réduction du score.


Les Grenats piégés (U17)

Stade Joncourt. Arbitre : M. Valentin Maes. But pour Metz : Ousseini (81 e).

Lors de cette rencontre en retard, les jeunes joueurs messins sont tombés dans le piège qui leur a été tendu par Chauny. Sur un terrain très difficile, les protégés de Sébastien Muet se sont créés, très rapidement, deux occasions par Schipani (3 e) puis Fieck (8 e) mais sans parvenir à les concrétiser.

C’est alors contre le cours du jeu que Chauny a ouvert la marque sur un coup franc lointain (1-0 ; 23 e). Metz ne réussissant pas à poser le jeu, des changements ont été effectués à la pause afin d’être plus athlétique.

A force de tout essayer afin de revenir au score, la délivrance arrivait enfin sur une action individuelle d’Ousseini : ce dernier éliminait le gardien pour égaliser tout seul (1-1 ; 81 e). Malgré deux balles de match que les Mosellans négociaient mal, le résultat ne changeait pas et les Messins devaient se contenter des deux points du match nul.

taser
Messages : 801
Inscription : 26 août 2009, 23:52

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar taser » 26 mars 2012, 08:56

Ils ont raison d'avoir peur. Après notre 0-0 en deuxième mi-temps contre Reims, on est gonflés à bloc !

Séb

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Séb » 26 mars 2012, 09:05

Tableau de bord. Hier : une séance d’entraînement. Aujourd’hui : une séance à 15h30.

D’un match à l’autre. Dernier match : Reims - Metz (29 e journée de Ligue 2), vendredi 23 mars : 3-0. Prochain match : Metz - Le Mans (23 e journée, match en retard), mardi 27 mars à 19h. A suivre : Metz - Boulogne/Mer (30 e journée), vendredi 30 mars à 20h ; Amiens - Metz (31 e journée), vendredi 6 avril à 20h.

A l’infirmerie. Romain Métanire (contracture aux ischios-jambiers) sera indisponible cette semaine. Mahamane Traoré, blessé au mollet début mars, poursuit sa rééducation du côté de Saint-Raphaël. Samy Kehli (contracture aux ischios-jambiers) devrait retrouver le groupe aujourd’hui ou demain. Joris Delle, lui, est proche de retrouver Jean-Pascal Singla et de reprendre avec lui l’entraînement des gardiens. Ce devrait être le cas d’ici une semaine.

Suspendu. Aucun.

Séb

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Séb » 26 mars 2012, 09:07

Demain soit on gagne et on se relance

soit on PERD et on vit un cauchemar

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar DCD » 26 mars 2012, 09:11

Soit on fait match nul !

Avatar de l’utilisateur
Trezegol
Messages : 1605
Inscription : 27 août 2009, 09:13

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Trezegol » 26 mars 2012, 09:18

taser a écrit :Ils ont raison d'avoir peur. Après notre 0-0 en deuxième mi-temps contre Reims, on est gonflés à bloc !
:bravo:

T'a réussi à me faire sourire...!

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Palinodie » 26 mars 2012, 09:36

Je suppose que, demain, le Répu fera un article centré sur les locaux : si c'est JS G qui l'écrit, il reprend l'article sur le Mans d'aujourd'hui, il change 2/3 trucs, par exemple :

sur quatre matches sans la moindre victoire (2 nuls, 2 défaites) par sur onze matches sans la moindre victoire (6 nuls, 5 défaites)

l’équipe ne s’est imposée qu’à deux reprises cette saison loin du MMA Arena par l’équipe ne s’est imposée qu’à quatre reprises cette saison à St Symphorien

Le Mans va se coltiner la totalité du bas de tableau. Dans l’ordre : Metz, Monaco, Lens, Amiens et Angers. Soit cinq équipes concernées par le spectre du National par Metz va se coltiner la totalité du bas de tableau. Dans l’ordre : Le Mans, Boulogne, Amiens, Monaco, Lens et Angers. Soit six équipes concernées par le spectre du National.

Et dire que la saison dernière cette équipe mancelle, plusieurs fois leader, avait longtemps été en mesure de rejoindre l’élite avant de s’effondrer lors de l’avant-dernière étape… par Et dire que qu'il y a 2 et 3 saisons, cette équipe messine avait longtemps été en mesure de rejoindre l’élite avant de s’effondrer en toute fin de saison…

Et puis, regardez comme c'est pratique, JS G peut mettre de côté, pour l'article de mercredi, un paragraphe entier dans le cas où ça ne se passe pas bien mardi soir :

« Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu montrer un visage aussi pauvre alors qu’on joue notre survie en Ligue 2 », s’est d’ailleurs indigné l’entraîneur « On a été mangés dans les duels, poursuit ce dernier. C’est très décevant, presque inexplicable. Nous avons été battus sur les fondamentaux. On n’avait pas grand-chose à espérer dans ces conditions. J’ai du mal à y croire… »

Je sais bien, certains tiquent sur le mot inexplicable...

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 mars 2012, 10:09

Palinodie a écrit :Je suppose que, demain, le Répu fera un article centré sur les locaux : si c'est JS G qui l'écrit, il reprend l'article sur le Mans d'aujourd'hui, il change 2/3 trucs, par exemple :

sur quatre matches sans la moindre victoire (2 nuls, 2 défaites) par sur onze matches sans la moindre victoire (6 nuls, 5 défaites)

l’équipe ne s’est imposée qu’à deux reprises cette saison loin du MMA Arena par l’équipe ne s’est imposée qu’à quatre reprises cette saison à St Symphorien

Le Mans va se coltiner la totalité du bas de tableau. Dans l’ordre : Metz, Monaco, Lens, Amiens et Angers. Soit cinq équipes concernées par le spectre du National par Metz va se coltiner la totalité du bas de tableau. Dans l’ordre : Le Mans, Boulogne, Amiens, Monaco, Lens et Angers. Soit six équipes concernées par le spectre du National.

Et dire que la saison dernière cette équipe mancelle, plusieurs fois leader, avait longtemps été en mesure de rejoindre l’élite avant de s’effondrer lors de l’avant-dernière étape… par Et dire que qu'il y a 2 et 3 saisons, cette équipe messine avait longtemps été en mesure de rejoindre l’élite avant de s’effondrer en toute fin de saison…

Et puis, regardez comme c'est pratique, JS G peut mettre de côté, pour l'article de mercredi, un paragraphe entier dans le cas où ça ne se passe pas bien mardi soir :

« Je n’arrive pas à comprendre comment on a pu montrer un visage aussi pauvre alors qu’on joue notre survie en Ligue 2 », s’est d’ailleurs indigné l’entraîneur « On a été mangés dans les duels, poursuit ce dernier. C’est très décevant, presque inexplicable. Nous avons été battus sur les fondamentaux. On n’avait pas grand-chose à espérer dans ces conditions. J’ai du mal à y croire… »

Je sais bien, certains tiquent sur le mot inexplicable...
Salut pali,

entièrement d'accord avec toi. Quand j'ai lu le titre, avant même d'ouvrir le sujet et de le lire, je me suis dit qu'il suffisait de remplacer Le Mans par Metz et qu'on aurait quasiment la même chose...

Avatar de l’utilisateur
adrianevens
Messages : 267
Inscription : 27 août 2009, 09:49
Contact :

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar adrianevens » 26 mars 2012, 13:48

Ben moi elle me fait vraiment peur cette semaine... C'est maintenant ou jamais le réveil et à la nouvelle heure pas avec 1h de retard. :roll:

Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Greg » 26 mars 2012, 16:39

Ouais enfin je comprends que les manceaux aient peur de nous, on reste quand même sur un série de 4 victoires et un nul, soit 13 points en 4 matches :
- victoire 2-0 contre Clermont après la 30è minute
- victoire 1-0 contre Troyes en 1ère mi-temps
- victoire 1-0 contre Troyes après la 65è minute
- victoire 1-0 contre Le Havre en 2ème mi-temps
- 0-0 contre Reims en 2è mi-temps

Purée, comment je pourrais être président de club, moi...


Revenir à « Passion Grenat »