R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sablonnais
Messages : 742
Inscription : 27 août 2009, 17:35

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar sablonnais » 26 mars 2012, 17:07

la similitude avec le Mans est aussi visible au classement.
sur le plan comptable, la différence est de 3 points pour une victoire contre une défaite en plus.
8V-9N-11D contre 7V-9N-12D
les buts marqués et encaissés sont proches : +22/24 et -29/28

répartition en % :
FCM à domicile
30-30-60
LMFC à l'extérieur
16-42-42
statistiquement, on a donc une forte probabilité de faire un match nul qui n'arrangerait personne.

à l'heure des possibles, nos adversaires sont en ballotage défavorable pour le maintien tout en bénéficiant d'un beau stade tout neuf avec un naming, sans vouloir rallumer la polémique :mrgreen:
à noter que Le Mans pourrait se trouver dans la même situation que notre dernier adversaire et prétendant à la montée en Ligue1 (Reims),
c'est-à-dire être relégué en National l'année suivant l'inauguration de leur nouveau stade.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 mars 2012, 17:56

sablonnais a écrit : statistiquement, on a donc une forte probabilité de faire un match nul qui n'arrangerait personne.
Juste une intervention là dessus.

Même si bien évidemment gagner c'est mieux, voire presque décisif car c'est un adversaire direct en face,

un match nul n'arrange peut être personne, mais il nous arrangerait un tout petit peu mieux que Le Mans, même si on perd des points en route

1) à égalité de matches (championnat remis à niveau complet), Le Mans reste à 3 points derrière et même s'ils ont un meilleur goal average que nous, il leur faudra gagner une fois de plus que nous

2) c'est anodin (?), mais un nul nous fait dépasser Monaco au classement, peut être même Lens si Nantes gagne à Bollaert ce soir, et rejoindre Angers que l'on recevra dans un mois et qui pourrait peut être nous laisser à portée de fusil d'eux y compris en cas de poursuite de notre pénible parcours...

Il faut savoir que Le Mans compris, il nous reste 10 matches à jouer, dont 6 à domicile (contre 4 pour Angers, Monaco, Boulogne et Amiens) et que le maintien est mettons à portée avec 3 victoires et 2 ou 3 nuls, 4 victoires c'est certain.

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar françoiscalderaro » 26 mars 2012, 19:06

J'aurais acquiécé sans hésiter à cette démonstration si nous ne restions pas sur tant de rencontres sans victoire...

A force de me dire: "pas grave, il reste 13 matches, si on en gagne [n] on aura assez de points ", puis:

"pas grave, il reste 12 matches, si on en gagne [n] on aura assez de points " puis
"pas grave, il reste 11 matches, si on en gagne [n+1] on aura assez de points " puis
"pas grave, il reste 10 matches, si on en gagne [n+1/+2] on aura assez de points "

et de voir qu'on en gagne jamais un seul, je commence à désespérer...

Avant Reims j'avais même espéré que des nuls jusqu'à la fin (c'était suffisant je crois) parce que je n'arrivais plus à imaginer Metz s'imposer...

il nous faut absolument une victoire contre Le Mans, peut être la seule équipe au moins autant au fond du trou que nous

C'est le tournant de la saison

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2012, 20:49

Le Mans en danger.
Oui c'est sûr, mais nous aussi plus que jamais.
Car je viens de réaliser qu'en cas de défaite demain soir, on passerait relégable!
Comme quoi, les matchs en retard ne sont pas forcément que du bonus, mais peuvent être aussi des tournants négatifs!

crystal88
Messages : 383
Inscription : 02 sept. 2009, 16:32
Localisation : Est Basse

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar crystal88 » 26 mars 2012, 20:58

get_up_kids a écrit :Le Mans en danger.
Oui c'est sûr, mais nous aussi plus que jamais.
Car je viens de réaliser qu'en cas de défaite demain soir, on passerait relégable!
Comme quoi, les matchs en retard ne sont pas forcément que du bonus, mais peuvent être aussi des tournants négatifs!
Mais une victoire nous positionnerais 13ème. Ce championnat est vraiment très sérrée et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu la qualité et le mental pour pouvoir jouer la montée. L'an prochain, ce championnat sera très relevé et ca va devenir de plus en plus compliqué d'acceder à la ligue 1.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar get_up_kids » 26 mars 2012, 21:44

crystal88 a écrit :
Mais une victoire nous positionnerais 13ème. Ce championnat est vraiment très sérrée et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu la qualité et le mental pour pouvoir jouer la montée. L'an prochain, ce championnat sera très relevé et ca va devenir de plus en plus compliqué d'acceder à la ligue 1.
Mouais.
Vous disiez déja ça la saison dernière.
Soit-disant avec les descentes de Lens, Monaco et Arles, il n'y aurait plus de places pour la montée et au final, ces 3 clubs sont sous la 13ème place et ceux qui vont monter sont un club issu du National (Bastia), un club qui est habitué aux fins fonds de la L2(Reims) et 2 autres clubs habitués à la L2 (Troyes, Sedan, Istres, Chateauroux?).

Bref si on se maintient, on aura tout autant notre chance de monter, mais encore faut-il se maintenir!

crystal88
Messages : 383
Inscription : 02 sept. 2009, 16:32
Localisation : Est Basse

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar crystal88 » 26 mars 2012, 23:12

Oui, effectivement, l'an dernier on avait déjà le même discours sauf que désormais:
Nantes est en train de retrouver son jeu et s'il ne monte pas cette année, ce club va certainement jouer les 1ers rôles l'an prochain.
Monaco a de l'argent et si le recrutement se fait intelligemment, ça peut devenir le psg de la ligue 2.
Avec sochaux et auxerre qui risque de descendre, donc avec un vivier de jeunes issus de leurs centres de formation, la montée immédiate n'est pas à exclure.
Lens est en train de retrouver un statut et avec un public qui les pousse, tout joueur peut se transcender.
Si le gazelec monte en ligue 2, on connait la difficulté de jouer des clubs corse.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar drac » 26 mars 2012, 23:22

Moi, je ne crois plus à rien.
Chaque année ressemble à la précédente, mais en pire.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Asurian57 » 27 mars 2012, 09:56

crystal88 a écrit :Mais une victoire nous positionnerais 13ème. Ce championnat est vraiment très sérrée et c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu la qualité et le mental pour pouvoir jouer la montée. L'an prochain, ce championnat sera très relevé et ca va devenir de plus en plus compliqué d'acceder à la ligue 1.
14ième je dirais plutôt. A moins de gagner 10-0 le match contre Le Mans, on ne passera pas devant Le Havre.

Avatar de l’utilisateur
Fredfred57
Messages : 2411
Inscription : 27 août 2009, 11:59
Localisation : Terville
Contact :

Re: R.L. 26/03 : Le Mans en danger

Messagepar Fredfred57 » 27 mars 2012, 11:36

adrianevens a écrit :Ben moi elle me fait vraiment peur cette semaine... C'est maintenant ou jamais le réveil et à la nouvelle heure pas avec 1h de retard. :roll:
En QQ jours eon va rencontrer les 3 dernières équipes qui ont réussi l'exploit d'avoir fait pire que METZ sur la saison...

Combien en restera t il dans 10 jours ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Patsupfcmetz, stef57050, vag'à bond et 617 invités