Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar Pourpre » 02 avr. 2012, 06:34

LookingForEric a écrit :
pilch a écrit :
Ca sort d'où ça ? Faudrait arrêter de fumer la moquette !
C'était déjà agaçant à l'époque de devoir supporter cette moitié du forum munie d’œillères, vous pourriez au moins être beau joueurs en ne déformant pas ce qu'il s'est passé.
Je t'invite à relire les commentaires faisant suite au match de Wiltord contre Nîmes (le RL en tête, le 6 février 2010 pour être exact) pour mettre un peu d'eau dans ton vin et un zeste de respect dans tes propos. Et très franchement, lorsque Cissé jouait encore à Metz, qui pouvait décemment parier qu'il claquerait autant de buts, avec Fribourg et surtout maintenant avec Newcastle ? A l'époque, nous débattions seulement de savoir si sa présence était ou non nécessaire pour que notre équipe puisse accéder en ligue 1, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu moult personnes annoncer une telle progression, d'une fulgurance rare.
Rien qu'en sachant que tu te bases sur un seul post de forumiste pour dire " la plupart des forumistes pense que", c'est bon on a compris... Tes souvenirs ne sont pas très bons, et de plus ils sont erronés.
On était un bon paquet à aimer Cissé, j'étais révolté lorsqu'on l'a vendu si tôt et si mal, je pensais qu'il valait au moins 5M...

Sauf que toi tu te bases sur un topic concernant Wiltord pour juger de l'aura qu'avait Cissé chez les supporters.
Je t'invite à relire les topics du forum concernant Cissé et non Wiltord, qui est black aussi mais légèrement plus vieux.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar DCD » 02 avr. 2012, 09:01

Purple a écrit : Rien qu'en sachant que tu te bases sur un seul post de forumiste pour dire " la plupart des forumistes pense que", c'est bon on a compris... Tes souvenirs ne sont pas très bons, et de plus ils sont erronés.
On était un bon paquet à aimer Cissé, j'étais révolté lorsqu'on l'a vendu si tôt et si mal, je pensais qu'il valait au moins 5M...

Sauf que toi tu te bases sur un topic concernant Wiltord pour juger de l'aura qu'avait Cissé chez les supporters.
Je t'invite à relire les topics du forum concernant Cissé et non Wiltord, qui est black aussi mais légèrement plus vieux.
Ben à l'époque on était un minorité à croire en Cissé, que ce soit sur le fofo ou au stade :-)

Pour l'arrivée de Wiltord tardive (3 matchs après le départ de Cissé) ils étaient une minorité aussi à croire que ce retard nous coûterait des points précieux pour la montée.

Pourpre

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar Pourpre » 02 avr. 2012, 09:51

Une minorité ? Je pense que c'était plutôt équilibré ( il y avait Amsalem aussi si je me souviens bien et le topic parlait de soi-disant "croquages" , le topic était long justement parce que ça jouait au ping-pong) .
Et même pour des supporters adverses ( de clubs de L1), si Metz avait un seul vrai bon joueur connu à cette période, c'était bien Cissé ...

Avec la déception de sa vente, l'arrivée d'un attaquant d'envergure bien que tardive ne pouvait que réjouir un peu et permettre d'espérer, c'était légitime comme sentiment. Encore plus lorsqu'on le vît marquer tout de suite. Que la suite soit moins rose c'est une autre histoire.
C'est la comparaison des deux qui est idiote étant donné que l'un était un joueur jeune à fort potentiel ( footballistiquement et financièrement) et l'autre un joueur de légende qui n'avait plus rien à prouver et avec des capacités physiques dégressives à ce stade de sa carrière.
On savait très bien qu'on perdait énormément au change, prendre Wiltord qui était sans club, c'était juste moins pire.

edit : Xavfoot avait effectivement créé un autre topic dont il a posté le lien ; j'avais mon autre pseudo à l'époque avec un arbitre en avatar mais j'y avais posté aussi, en argumentant vachement, et je voulais qu'il reste rien que pour l'ambiance alors c'est pour dire :mrgreen:

J'en ai trouvé quelques autres :
Cissé à Fribourg : http://forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f ... 7d1cdef1dd

Metz laisse filer Cissé : http://forum-fcmetz.com/viewtopic.php?f ... 7d1cdef1dd
Dernière modification par Pourpre le 02 avr. 2012, 12:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5900
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar arthur865 » 02 avr. 2012, 11:21

Moi dans mes souvenirs j'avais plussoyé Xavfoot en allant même plus loin, entre Willou et Cissé on avait perdu au change. Maintenant je n'aurai jamais pensé que Cissé fasse cette carrière.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar LookingForEric » 02 avr. 2012, 18:35

Purple a écrit :
LookingForEric a écrit :
Je t'invite à relire les commentaires faisant suite au match de Wiltord contre Nîmes (le RL en tête, le 6 février 2010 pour être exact) pour mettre un peu d'eau dans ton vin et un zeste de respect dans tes propos. Et très franchement, lorsque Cissé jouait encore à Metz, qui pouvait décemment parier qu'il claquerait autant de buts, avec Fribourg et surtout maintenant avec Newcastle ? A l'époque, nous débattions seulement de savoir si sa présence était ou non nécessaire pour que notre équipe puisse accéder en ligue 1, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu moult personnes annoncer une telle progression, d'une fulgurance rare.
Rien qu'en sachant que tu te bases sur un seul post de forumiste pour dire " la plupart des forumistes pense que", c'est bon on a compris... Tes souvenirs ne sont pas très bons, et de plus ils sont erronés.
On était un bon paquet à aimer Cissé, j'étais révolté lorsqu'on l'a vendu si tôt et si mal, je pensais qu'il valait au moins 5M...

Sauf que toi tu te bases sur un topic concernant Wiltord pour juger de l'aura qu'avait Cissé chez les supporters.
Je t'invite à relire les topics du forum concernant Cissé et non Wiltord, qui est black aussi mais légèrement plus vieux.
Dès fois je me demande si certains ici prennent le temps de lire les posts des autres avant d'y répondre. :hein?:

Où as-tu lu que mon sentiment se basait sur un seul post de forumiste ? (je ne vais pas encombrer ce forum avec des remontées de topics intempestives, mais il y en a un paquet je te l'assure ;-) ) Où as-tu lu que je n'aimais pas Cissé ? J'ai simplement écrit que personne ou presque n'imaginait en décembre 2009 que notre attaquant allait avoir la carrière qu'il est en train d'écrire aujourd'hui, c'est à dire claquer buts sur buts d'abord en bundesliga et maintenant en premier league. A l'époque, nous débattions sur la question de savoir s'il était un serial croqueur ou non et si son départ allait être un handicap dans l'optique d'une montée en ligue 1...Ce n'est pas tout à fait la même chose, hein ?

Maintenant, à la question de savoir si Cissé a été vendu à son juste prix, là je ne sais pas...c'est délicat de se projeter aussi loin en arrière. De mon côté, j'étais déçu au moment de sa vente mais ravi de la venue de Wiltord et donc globalement satisfait de ce mercato hivernal. Je ne sais pas si nous serions montés avec Cissé....

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3356
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar pilch » 02 avr. 2012, 23:26

LookingForEric a écrit :Maintenant, à la question de savoir si Cissé a été vendu à son juste prix, là je ne sais pas...c'est délicat de se projeter aussi loin en arrière. De mon côté, j'étais déçu au moment de sa vente mais ravi de la venue de Wiltord et donc globalement satisfait de ce mercato hivernal. Je ne sais pas si nous serions montés avec Cissé....
Ouais ben c'est bien ce qu'on dit. T'avais rien compris.

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar LookingForEric » 03 avr. 2012, 05:38

pilch a écrit :
LookingForEric a écrit :Maintenant, à la question de savoir si Cissé a été vendu à son juste prix, là je ne sais pas...c'est délicat de se projeter aussi loin en arrière. De mon côté, j'étais déçu au moment de sa vente mais ravi de la venue de Wiltord et donc globalement satisfait de ce mercato hivernal. Je ne sais pas si nous serions montés avec Cissé....
Ouais ben c'est bien ce qu'on dit. T'avais rien compris.
Ce forum est un nid à condescendants et l'arrogance, teintée de suffisance et de mépris, y règne en maître. A croire qu'internet vous donne des forces insoupçonnables et incontrôlables. Ben oui, peut-être que je me suis trompé, ou pas, on ne le saura jamais. Et si c'était le cas, ça ne me poserait aucun soucis de le reconnaître. Mais je n'étais pas le seul à penser que l'arrivée de Wiltord compensait, et à tous les niveaux, le départ de Cissé.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar DCD » 03 avr. 2012, 09:41

LookingForEric a écrit : Mais je n'étais pas le seul à penser que l'arrivée de Wiltord compensait, et à tous les niveaux, le départ de Cissé.
On peut même dire que tu faisais parti de la majorité du forum.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar ouragan » 03 avr. 2012, 11:11

Comme quoi, ça prouve bien que la majorité du public messin ne connait pas grand chose au footbal.

Proment, Contout, Leca, Bassong, Cissé, Duhamel aujourd'hui............on est habitué à Metz.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14362
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Traore - Abdoulaye - Cissé - Fallou - Odegaard -

Messagepar Patsupfcmetz » 03 avr. 2012, 11:41

ouragan a écrit :Comme quoi, ça prouve bien que la majorité du public messin ne connait pas grand chose au footbal.

Proment, Contout, Leca, Bassong, Cissé, Duhamel aujourd'hui............on est habitué à Metz.
Par contre pour Butelle ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, doud, fle3fois, fredp57, Grenasic, Grenat 1985, hcn, Irphaeus, Lakota_FFI, Moreno, Onsedetend, Sanoli, Whiteganda81, ykvar et 639 invités