Et si on repartait de zéro ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar drac » 21 avr. 2012, 10:08

Tout jouer sur Duhamel a été une erreur, le match d'hier soir le confirme.
Ce système fonctionne à merveille quand le seul attaquant est prolifique, mais devient suicidaire si l'attaquant est en manque de réussite.
Beaucoup le dénonçait ici (ce système), mais Bijotat a mis x journées à réagir (j'étais pas convaincu non plus).
Mais comme dirait la péripatéticienne, il n'est jamais trottoir pour bien faire.
Allez les grenats.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar aliosha » 21 avr. 2012, 13:32

champ d'or a écrit :Si le maintien du FC Metz se confirme ou prend bonne voie contre Angers, on pourra commencer à dessiner les contours de l'équipe de 2012/2013.
Effectivement, pour notre club sans le sou il sera bon de pouvoir s'appuyer sur notre centre de formation pour composer le groupe.

* Gardiens : M'Fa, Sissoko
* Défenseurs : Métanire, Ayari, Wagué, Besle (ce serait bien qu'avec son vécu en pro il reste pour encadrer les troupes), Croizet, Bussmann, Abdoulaye
* Milieux : Betsch, Bouby, Pouye, N'Gbakoto, Sarr, Mané
*Attaquants : Sakho, N'Sor, Keita, Bourgeois, (Duhamel ?)

- Delle en fin de contrat, inutile à prolonger à mon avis car pas capable de faire une saison complète.
- Tamboura voulait partir l'an passé, à voir ce qu'il compte faire
- Koulibaly est l'un des seuls à avoir une valeur marchande et malheureusement je pense qu'il faudra s'en séparer
- Diaz et Traoré vont retourner dans leur club d'origine
- Faut étudier les cas Fleurival et Guerriero de près car c'est pas dit que le nouvel entraîneur veuille d'eux
- Cassan, Vinko et Odegaard sont les énigmes dont on peut supposer qu'ils ne seront plus messins dans 3 mois.
- Duhamel je ne sais pas trop quoi en penser. Vaut-il encore quelque chose après ses 4 derniers mois moisis ? Ou doit-on le garder en espérant qu'il retrouve ses capacités ?

Je suppose que l'africain qui joue en Hongrie (Foxi kékéovoma où un truc du genre), reste sur les tablettes.
Sans compter les prêts que l'on peut espérer grâce au réseau d'influence de d'Onofrio (j'attends de voir car pour l'instant c'est juste de la parlotte).

Le dossier de l'entraîneur semble boulé. DB ne serait donc plus messin au soir de la dernière journée de l'exercice en cours. Bien ! Mais qui pour le remplacer ??? Solution interne ? Pinot, D'Onofrio ? Signature d'un nouvel arrivant ? Fournier, Estevan ?
Ca risque de pas mal bouger de ce côté là sauf si la décision est déjà prise en interne, maintien en l2 étant la condition sine qua non.

Repartir de 0 ou sur de nouvelles bases, oui, mais absolument en L2 sinon tout sera remis en cause y compris la survie du club.
Fleurival est en fin de contrat alors qu'il reste un an de contrat à Guerriero.

Sinon, si on se maintient il sera impératif de ne pas trainer sur l'identité du coach (mais je pense que ce sera D'Onofrio) et sur le recrutement; enfin on n'en n'est pas encore là...

Cedric57
Messages : 200
Inscription : 19 déc. 2011, 16:24
Localisation : Metz

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar Cedric57 » 21 avr. 2012, 13:51

Pourquoi ne pas proposer un contrat à Diaz. Monaco vont pourvoir le lâcher avec le milliardaire russe, enfin je l'espère.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar drac » 21 avr. 2012, 14:10

Cedric57 a écrit :Pourquoi ne pas proposer un contrat à Diaz. Monaco vont pourvoir le lâcher avec le milliardaire russe, enfin je l'espère.
Diaz à Metz ?
J'aimerais bien, c'est un des rares très technique cette saison.

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar Hamp » 21 avr. 2012, 16:57

Si les caisses du club sont à ce point-là vides, je ne vois pas la raison pour laquelle BS aurait jeté son dévolu sur DD en décembre dernier, si ce n'est pour ce dernier de s'imprégner de la vie du F.C. Metz en vue de son intronisation officielle au mois de juin suivant (ou même avant, en cas de grave défaillance du coach actuel)... Ca compte pour un nouvel entraîneur de savoir où il met les pieds longtemps à l'avance et, de ce point-de-vue, BS mérite un bon point.

Snake

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar Snake » 21 avr. 2012, 20:22

Cedric57 a écrit :Pourquoi ne pas proposer un contrat à Diaz. Monaco vont pourvoir le lâcher avec le milliardaire russe, enfin je l'espère.
Ce serait fort bien pour nous, mais le Fc Metz n'aura pas les moyen de l'acheter. Monaco ne le bradera pas.

ztem
Messages : 1000
Inscription : 07 sept. 2009, 15:41
Localisation : Madagascar/Tananarive

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar ztem » 23 avr. 2012, 08:26

Brassens a écrit :Ce serait fort bien pour nous, mais le Fc Metz n'aura pas les moyen de l'acheter. Monaco ne le bradera pas.
Bravo à lui pour son but contre Lens (6 points pris aux Lensois cette saison c'est pas souvent) mais je ne pense pas que sa cote ait terriblement grimpée cette saison.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar sup'demetz » 23 avr. 2012, 18:51

Si Monaco tient ce rythme jusqu'à la fin, je pense qu'ils seront dans les trois premiers, et là, ils n'auront plus besoin de DIAZ, d'ailleurs même à ce jour en ont-ils besoin ? donc je pense qu'un transfert deviendrait possible, mais je ne sais pas si son salaire est entièrement pris en compte par le FC METZ.
Pour l'entraîneur je pense que c'est un secret de Polichinel. Si D'ONOFRIO a des réseaux, qu'il les actionne pour la saison prochaine.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'on nous bassine depuis trois ans que les caisses sont vides, mais depuis on achète rien de mirobolants, donc ça doit forcément se remplir de nouveau non ? les salaires à Metz ne doivent pas être si élevés que ça pour amputer à ce point le budget du club....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Et si on repartait de zéro ?

Messagepar DCD » 24 avr. 2012, 09:38

sup'demetz a écrit :Si Monaco tient ce rythme jusqu'à la fin, je pense qu'ils seront dans les trois premiers, et là, ils n'auront plus besoin de DIAZ, d'ailleurs même à ce jour en ont-ils besoin ?
Si on extrapôle les résultats obtenus depuis la 16ème journée, celle où Monaco était au plus bas avec 0,69 points par match, sur les 5 restantes : Monaco finirait 4ème à 3 points de Troyes.

Si on extrapôle les résultats obtenus depuis la 19 journée, depuis laquelle Monaco avance au rythme de 2,2 points par matchs, sur les 5 restantes : Monaco finirait 4ème à 5 points de Reims.

Dans les deux cas Metz finirait 17ème devant Le Havre :-)
sup'demetz a écrit :Ce que je ne comprend pas c'est qu'on nous bassine depuis trois ans que les caisses sont vides, mais depuis on achète rien de mirobolants, donc ça doit forcément se remplir de nouveau non ? les salaires à Metz ne doivent pas être si élevés que ça pour amputer à ce point le budget du club....
Le FC Metz est en déficit chronique depuis plusieurs années, malgré la vente de joueurs et le non rachat d'autres (depuis Gygax).


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], Carottes56, devega, Evargalo, Grenasic, InSerinWeTrust, jolegrenat, NCX750, Przemysl., tonyfc et 841 invités