Bijotat "il nous faut 45 points !"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Hamp » 21 avr. 2012, 17:15

Depuis hier et la défaite du Havre à Monaco, il peut souffler un peu et régler le baromètre sur 43... (Vu le calendrier qu'ils ont -Le Havre- et l'allure à laquelle ils avancent, ça nous donne un peu de marge)... Ouf !!!...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar henrik larsson » 21 avr. 2012, 17:51

HAMP a écrit :Depuis hier et la défaite du Havre à Monaco, il peut souffler un peu et régler le baromètre sur 43... (Vu le calendrier qu'ils ont -Le Havre- et l'allure à laquelle ils avancent, ça nous donne un peu de marge)... Ouf !!!...
Pas du tout d'accord je pense que ce maintient va se jouer entre 46 et 47 points , deux victoires et un nul , jouable tout de même .

Le Havre peut très bien battre Reims moins à son aise en déplacement ces derniers temps , nous avons battu lens pourquoi pas eux ? Contre Amiens ils auront les 3 points , ils iront à Laval qui n'aura plus rien à jouer , puis ils recevront Angers .
Je vois bien Le Havre prendre 10 points en étant pessimiste mais je me souviens de Vannes.

Ce maintient concerne aussi des équipes comme guingamp ils ont un sacré calendrier eux : déplacement à Sedan , Metz et Châteauroux et ils recevront Le Mans et Clermont

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Moor57 » 21 avr. 2012, 17:59

Si je devait parier sur le 3ème relégué en fin de saison je mettrai Angers.

Mais comme Le Havre va avoir un stade flembant neuf , et que la coutume invite c'est club à bien souvent descendre d'une division. Pourquoi pas eux.

Mais une victoire contre Angers vendredi nous sortirai quand même une épine du pied.

Snake

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Snake » 21 avr. 2012, 20:24

HAMP a écrit :Depuis hier et la défaite du Havre à Monaco, il peut souffler un peu et régler le baromètre sur 43... (Vu le calendrier qu'ils ont -Le Havre- et l'allure à laquelle ils avancent, ça nous donne un peu de marge)... Ouf !!!...
Oui, mais Metz et les marges de manœuvres ça fait deux.

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Hamp » 21 avr. 2012, 21:01

Moor57 a écrit :Si je devait parier sur le 3ème relégué en fin de saison je mettrai Angers.

Mais comme Le Havre va avoir un stade flembant neuf , et que la coutume invite c'est club à bien souvent descendre d'une division. Pourquoi pas eux.

Mais une victoire contre Angers vendredi nous sortirai quand même une épine du pied.
Encore bien qu'on n'a pas refait notre stade... Ca nous laisse de l'espoir... :-)

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Fred » 23 avr. 2012, 14:44

Si Le Havre continu son formidable parcours c'est plus 41/42 points pour le maintient.
Réussir à ne pas gagner un match sur 6 contre des équipes qui ne jouent plus rien serai tout de même un bel exploit.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8527
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar sup'demetz » 23 avr. 2012, 18:40

restons calmes les amis, avec Metz cette année, on est sur de rien. regardez Lens qui va battre Tours 3-0 et qui prend 0-2 chez lui contre nous......

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2012, 08:03

sup'demetz a écrit :restons calmes les amis, avec Metz cette année, on est sur de rien. regardez Lens qui va battre Tours 3-0 et qui prend 0-2 chez lui contre nous......
Oui ben c'est aussi le paramètre "Avec Lens cette année on n'est sûr de rien" qui a largement influé. Les nordistes soufflent le chaud et le froid et ils ont trouvé le moyen de perdre contre le Mans à domicile en ayant mené au score. Metz est nul à domicile et plus à l'aise à l'extérieur, ça on le sait, Lens est fébrile partout mais reste une équipe dangereuse si ses individualités se réveillent. Heureusement pour nous elles faisaient la sieste vendredi dernier.

Plus les saisons passent, plus les surprises s'accumulent. De tous les candidats à la L1 en début de saison seul Bastia a tenu son rang. Nantes, Le Havre, Monaco, Sedan, Lens,... ont connu des moments difficiles et les 3/4 sont éliminés de la course à l'accession. Et Clermont, Reims et Troyes se battent pendant ce temps sur le podium. :siffle:

Je ne sais plus qui disait que pour monter en L2 ça passe d'abord par un bon buteur, la preuve depuis que Clermont a perdu Rivière ce n'est plus la même musique. Le reste c'est la hargne et l'état d'esprit qui l'apportent, et les trois "petits" clubs ayant misé sur la continuité (même entraîneur, même effectif) ils bénéficient d'un travail sur la durée.
C'est aussi pour cela qu'on peut regretter que Metz ne s'est pas mêlé à la lutte car on avait le mêle profil qu'eux. Reste l'envie et la mentalité des joueurs qui n'est pas la même, peu aidée par des choix technico tactiques peu judicieux. C'est la dizaine (juste 3 victoires en fait) de point qui nous manque aujourd'hui... :-|

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4517
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Scoubydoo » 24 avr. 2012, 10:03

champ d'or a écrit :Oui ben c'est aussi le paramètre "Avec Lens cette année on n'est sûr de rien" qui a largement influé. Les nordistes soufflent le chaud et le froid et ils ont trouvé le moyen de perdre contre le Mans à domicile en ayant mené au score. Metz est nul à domicile et plus à l'aise à l'extérieur, ça on le sait, Lens est fébrile partout mais reste une équipe dangereuse si ses individualités se réveillent. Heureusement pour nous elles faisaient la sieste vendredi dernier.

Plus les saisons passent, plus les surprises s'accumulent. De tous les candidats à la L1 en début de saison seul Bastia a tenu son rang. Nantes, Le Havre, Monaco, Sedan, Lens,... ont connu des moments difficiles et les 3/4 sont éliminés de la course à l'accession. Et Clermont, Reims et Troyes se battent pendant ce temps sur le podium. :siffle:

Je ne sais plus qui disait que pour monter en L2 ça passe d'abord par un bon buteur, la preuve depuis que Clermont a perdu Rivière ce n'est plus la même musique. Le reste c'est la hargne et l'état d'esprit qui l'apportent, et les trois "petits" clubs ayant misé sur la continuité (même entraîneur, même effectif) ils bénéficient d'un travail sur la durée.
C'est aussi pour cela qu'on peut regretter que Metz ne s'est pas mêlé à la lutte car on avait le mêle profil qu'eux. Reste l'envie et la mentalité des joueurs qui n'est pas la même, peu aidée par des choix technico tactiques peu judicieux. C'est la dizaine (juste 3 victoires en fait) de point qui nous manque aujourd'hui... :-|
C'est exact... Je dirais qu'il faut deux garçons d'exception dans les zones de vérité. Monter requiert en général un bon buteur certes (Ghilas à Reims, Rivière à Clermont, Caceres à Troyes...) mais aussi un bon gardien ! Ensuite, ce n'est pas tant la qualité de jeu qui apporte les résultats mais le réalisme défensif comme offensif d'une formation (le plus bel exemple étant le FC Metz de De Taddéo) qui s'appuye sur un bloc équipe compact et rigoureux (et c'est en cela que des formations joueuses éprouvent les pires difficultés à se caler sur le rythme de cette Ligue 2...)

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7761
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Bijotat "il nous faut 45 points !"

Messagepar Cioran » 24 avr. 2012, 13:29

Beaucoup ici considèrent que le match à Bastia est déjà perdu, et bien moi je suis prêt à prendre le pari que Metz s'y imposera!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Babacar_G, Bing [Bot], bob le boucher, Carrass', Dich, fcm60, franz, get_up_kids, gigi57, Hugo, Lakota_FFI, lio_, Refractaire, sup'demetz, titi_lorraine, vag'à bond et 714 invités