[Site off] Grands et forts

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[Site off] Grands et forts

Messagepar Amos » 20 avr. 2012, 22:38


Avatar de l’utilisateur
DerGänsWärter
Messages : 3110
Inscription : 17 févr. 2010, 20:09
Localisation : Dernieft Diddenuewen

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar DerGänsWärter » 20 avr. 2012, 22:53

A confirmer Vendredi tout simplement, mais je cache pas que ça fait du bien :love:

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Cioran » 21 avr. 2012, 09:37

De passage dans le nord hier pour raisons professionelles, je suis allé assister au Match.
Je vous livre mes impressions:

- l'équipe: beaucoup de générosité, de solidarité. L'équipe d'hier soir n'est sûrement pas la plus belle que j'ai vue, mais on ne pourra reprocher à aucun de ceux qui étaient sur le terrain de se sentir concerné.

- l'entraineur: certes les deux saisons où il a officié seront sûrement les pires du club, mais sur ce coup là, il faut le reconnaître, ses choix ont été judicieux! chaque joueur était à sa place, et les changements étaient cohérents! suffisamment rare pour être souligné!

- les joueurs:
j'ai vu un énorme Sissoko, ce gars a des réflexes étonnants.
La défense a bien tenu, la paire Wagué Besle a très bien fonctionné. Besle est un vrai patron (j'espère qu'on le conservera) et Wagué a fait un match très propre. Metanire n'a encore pas retrouvé la totalité de ses moyens, notamment sur le plan offensif, quant à Tamboura, il a fait un match correct, sans faire d'étincelles.

Au milieu, Bouby a été méconnaissable dans ce nouveau rôle, il était partout! à croire qu'il était cloné. Il a récupéré un nombre incroyable de ballons, ses relances ont été très bonnes, et son apport pour les coups de pieds arrêtés est précieux. Pour moi, c'est la bonne surprise de cette fin de saison.
Guerriero a fait un bon match, et a motivé ses troupes. Je ne comprends pas toujours les critiques qui sont formulées à son encontre.
Sur les ailes, on a retrouvé le DIAZ de l'année dernière, au bon moment! mais dommage qu'il soit un peu sanguin, et qu'il ait été expulsé, il manquera la semaine prochaine.
Pouye est branché sur du courant alternatif, il peut faire une très belle percée, et au final, faire une frappe de minime. Parfois en vue, et parfois "ailleurs".
En attaque, Delort a fait son match, plein de volonté, mais pas très en réussite hier soir.
N'Sor: complètement paumé en début de match, mais s'est mis petit à petit dans le rythme, et a fini en boulet de canon.
Très bon techniquement. Un bon espoir du club...à suivre

Zaloupardo57
Messages : 1021
Inscription : 27 mai 2011, 14:05
Localisation : France

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Zaloupardo57 » 21 avr. 2012, 09:49

cioran a écrit :De passage dans le nord hier pour raisons professionelles, je suis allé assister au Match.
Je vous livre mes impressions:

- l'équipe: beaucoup de générosité, de solidarité. L'équipe d'hier soir n'est sûrement pas la plus belle que j'ai vue, mais on ne pourra reprocher à aucun de ceux qui étaient sur le terrain de se sentir concerné.

- l'entraineur: certes les deux saisons où il a officié seront sûrement les pires du club, mais sur ce coup là, il faut le reconnaître, ses choix ont été judicieux! chaque joueur était à sa place, et les changements étaient cohérents! suffisamment rare pour être souligné!

- les joueurs:
j'ai vu un énorme Sissoko, ce gars a des réflexes étonnants.
La défense a bien tenu, la paire Wagué Besle a très bien fonctionné. Besle est un vrai patron (j'espère qu'on le conservera) et Wagué a fait un match très propre. Metanire n'a encore pas retrouvé la totalité de ses moyens, notamment sur le plan offensif, quant à Tamboura, il a fait un match correct, sans faire d'étincelles.

Au milieu, Bouby a été méconnaissable dans ce nouveau rôle, il était partout! à croire qu'il était cloné. Il a récupéré un nombre incroyable de ballons, ses relances ont été très bonnes, et son apport pour les coups de pieds arrêtés est précieux. Pour moi, c'est la bonne surprise de cette fin de saison.
Guerriero a fait un bon match, et a motivé ses troupes. Je ne comprends pas toujours les critiques qui sont formulées à son encontre.
Sur les ailes, on a retrouvé le DIAZ de l'année dernière, au bon moment! mais dommage qu'il soit un peu sanguin, et qu'il ait été expulsé, il manquera la semaine prochaine.
Pouye est branché sur du courant alternatif, il peut faire une très belle percée, et au final, faire une frappe de minime. Parfois en vue, et parfois "ailleurs".
En attaque, Delort a fait son match, plein de volonté, mais pas très en réussite hier soir.
N'Sor: complètement paumé en début de match, mais s'est mis petit à petit dans le rythme, et a fini en boulet de canon.
Très bon techniquement. Un bon espoir du club...à suivre
Merci pour le résumé

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar drac » 21 avr. 2012, 09:55

Je viens de me rendre compte que Lens n'était pas sauvé et que 45 points n'était pas obligatoirement gage de maintien.
Hallucinant.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Nikelkrom » 21 avr. 2012, 10:03

45 points devraient être amplement suffisant. Le Havre, avec 37 et deux prochains matchs délicats (réception de Reims et déplacement à Lens) aura toutes les peines à les atteindre.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Cioran » 21 avr. 2012, 10:19

Bastia peut valider son ticket pour la L1 dès vendredi prochain.
Peut-être finiront-ils la saison démobilisés, comme le FC Metz sous De Taddéo?
le FC Metz y aura peut-être un bon coup à jouer!

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Nikelkrom » 21 avr. 2012, 10:37

Bastia a depuis un moment validé son ticket, avec une avance très confortable, et par là même son titre de champion (Reims ne comblera pas le retard).

En revanche, les Corses ne lâcheront rien chez eux où ils sont invaincus. Dans tous les cas, un point à Bastia sera un très bon résultat.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 avr. 2012, 11:03

drac a écrit :Je viens de me rendre compte que Lens n'était pas sauvé et que 45 points n'était pas obligatoirement gage de maintien.
Hallucinant.
Je rajoute même que si on avait à peine mieux géré janvier-mars avec ne serait-ce que 2 victoires, on serait quasiment encore en train de jouer la montée ! Drôle de championnat.

(tiens Monaco... la semaine prochaine ils jouent Clermont et ne sont qu'à 5 points d'eux)

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7753
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [Site off] Grands et forts

Messagepar Cioran » 21 avr. 2012, 11:13

Nikelkrom a écrit :Bastia a depuis un moment validé son ticket, avec une avance très confortable, et par là même son titre de champion (Reims ne comblera pas le retard).

En revanche, les Corses ne lâcheront rien chez eux où ils sont invaincus. Dans tous les cas, un point à Bastia sera un très bon résultat.

NON! ils ne sont pas encore en L1!!, mais ils peuvent l'être vendredi prochain, de manière tout à fait officielle, et ça ça change tout!
Sous De Taddéo, Le FC Metz était dans le même cas, possédait également une avance confortable, et a laissé filer les derniers matchs, une fois l'accession et le titre officiellement acquis


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, belobog, BenAlex, bounty55, Curtis, eric16140, GuidomilanAC, Hugo, Koko1973, Mai 11 Juin, Pasta, patrick57, vickk, zyver et 702 invités