Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
maya57

Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar maya57 » 08 mai 2012, 22:41

Considérant notre calendrier, mais aussi, comme on va leur courrir après, celui des Havrais...
Mon premier soulagement est que les bleus vont faire étape en Mayenne, ce vendredi et donc, même si les tangos n'ont plus rien à espérer, on peut supposer que vu les bonnes relations avec son ancien club, PH mettra tout en oeuvre pour ne pas voir descendre son ancien club !

A nous donc de trouver cette fameuse équipe de guerriers (comme si cela était encore possible) dont tout le monde parle. On a vraiment, non pas une demi finale comme le dit Serin, mais d'ores et déja une finale à jouer à Arles, et il n'y a pas le choix : Victoire. Car les Havrais, j'en suis convaincu, n'iront pas gagner à LAVAL. Alors que lors de leur dernier match à domicile, rien n'est moins sur.
D'autant que Tours ne nous a jamais réussi... Notre dernière chance : Victoire à AA !
:metzch:

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar Nestor la Foudre » 08 mai 2012, 22:44

Tu parles que l'Instituteur se soucie de nous.

Hamp
Messages : 1855
Inscription : 20 févr. 2010, 14:52

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar Hamp » 08 mai 2012, 23:07

Vu le contentieux qui existe avec Monsieur Coupe depuis l'ère FDT, s'il peut nous mettre une belle carotte, il ne va certainement pas se gêner pour le faire, en nous poussant dans le précipice... :-|

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18731
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar champ d'or » 08 mai 2012, 23:30

Hinschberger a clairement dit il n'y a pas si longtemps que le FC Metz est un club qui ne le laisse pas indifférent mais que tant que certaines personnes le fréquenteraient il n'y mettrait pas les pieds.

Les "certaines personnes" étant encore là (ben oui, l’organigramme ajoute du monde sans jamais sortir personne), je pense qu'il s'en fout royalement de notre maintien, il sera peut être même content au fond de lui en se disant qu'il avait raison.

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar drac » 08 mai 2012, 23:33

Hinschberger est un compétiteur, il gagnera avec Laval s'il le peut.

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar jibay54 » 08 mai 2012, 23:52

Y'a pas quelqu'un qui pourrait me résumé avec qui et pour quelles raisons PH a des problèmes s'il vous plait ? (Même en MP s'il faut, c'est juste qu'en temps que jeune supporter j'suis pas au courant et j'demande que ça ,apprendre toujours un peu plus )

Avatar de l’utilisateur
Vicomte de Barman
Messages : 191
Inscription : 01 sept. 2009, 12:14

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar Vicomte de Barman » 09 mai 2012, 00:26

jibay54 a écrit :Y'a pas quelqu'un qui pourrait me résumé avec qui et pour quelles raisons PH a des problèmes s'il vous plait ? (Même en MP s'il faut, c'est juste qu'en temps que jeune supporter j'suis pas au courant et j'demande que ça ,apprendre toujours un peu plus )
j'aimerais savoir également

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18731
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar champ d'or » 09 mai 2012, 08:02

Je n'ai pas la réponse exacte. Je me souviens juste d'une interview dans le RL avant un Metz-Laval. Quand le journaliste lui pose la question d'un hypothétique poste de coach à Metz il a dit clairement et nettement qu'il ne travaillerait pas avec les dirigeants en place.

Reste à retrouver le fameux papier, et les raisons de cette position (finalement assez compréhensible).

Séb

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar Séb » 09 mai 2012, 09:11

champ d'or a écrit :Je n'ai pas la réponse exacte. Je me souviens juste d'une interview dans le RL avant un Metz-Laval. Quand le journaliste lui pose la question d'un hypothétique poste de coach à Metz il a dit clairement et nettement qu'il ne travaillerait pas avec les dirigeants en place.

Reste à retrouver le fameux papier, et les raisons de cette position (finalement assez compréhensible).

Mon pote voici le RL du Metz Laval ou il y a une interview de l'entraineur Lavallois
Séb a écrit :Hinschberger : « Un entraîneur n’est assis sur rien »

Hier après-midi, Philippe Hinschberger préparait la séance vidéo qu’il proposera à ses joueurs, à Metz, avant leur match à Saint-Symphorien. « J’occulterai les images du match contre Dijon », assure-t-il, jugeant la prestation messine trop catastrophique pour risquer de se reproduire. Puis l’entraîneur du promu lavallois, quarante-neuf ans, a appuyé sur la touche pause, le temps d’une interview.

Image
Après deux saisons de National, Laval a retrouvé la Ligue 2 avec Philippe Hinscbgerger à sa tête. Son équipe a vite trouvé ses marques : la voici sixième avant de visiter Metz. Photo MAXPPP

• A en croire le classement, Metz a tout à redouter de Laval, non ?

« Je serai bien présomptueux de vous dire oui. Metz possède un potentiel largement supérieur au nôtre et des structures sans commune mesure : Metz sera devant Laval à la fin de la saison. »

• Les deux équipes continuent-elles à suivre la trajectoire de la fin de saison dernière ?

« En tout cas, c’est sûrement plus facile d’entamer une saison sur la dynamique d’une montée, plutôt qu’en restant sur un échec. En revanche, à Laval, si le club a évidemment retrouvé le sourire en même temps que la Ligue 2, l’effectif a changé à 75 % : il n’est pas porté par son élan, il s’agit juste d’un groupe neuf qui a rapidement trouvé ses marques. »

• L’échec de Metz, au printemps dernier, a-t-il atténué votre joie de monter en Ligue 2 avec Laval ?

« Non, pas du tout. A chacun ses joies et ses peines : je suis parti de Metz il y a maintenant treize ans, j’ai d’autant plus tourné la page que ce n’est plus du tout la même configuration qu’il y a vingt ou vingt-cinq ans. »

• Ce n’est pas la première fois que vous revenez à Saint-Symphorien, en tant qu’entraîneur. Le temps qui passe banalise-t-il ce rendez-vous ?

« Oui, quand même. Ce n’est plus du tout la même époque, j’ai connu celle des potes, le temps aujourd’hui est plus à l’instabilité et aux soubresauts. De toute façon, il est difficile de se reconnaître dans un club que l’on a quitté depuis treize ans. »

« La Ligue 1 ça se mérite »

• Vous entraînez Laval depuis 2007, après avoir passé quatre à cinq saisons à Louhans-Cuiseaux et à Niort. Comment qualifier ce parcours ?

« En quittant Niort pour Le Havre, en 2004, j’aurais pu tutoyer le plus haut niveau, mais ça n’a finalement pas fonctionné ( Hinschberger a été remercié en avril 2005, alors que Le Havre occupait l’avant-dernière place de Ligue 2). Après un tel échec, c’est plus difficile. Disons que j’ai connu des hauts, des bas, la Ligue 2, le National, des montées à la sueur de mon front. Je ne qualifie pas mon parcours. Il est simplement représentatif d’un métier difficile, dont l’incertitude fait la beauté et le stress : disons qu’un entraîneur n’est assis sur rien, sauf sur son banc, dont il ne sait jamais comment il se relèvera… »

• Entraîner en Ligue 1 reste une ambition, ou c’est devenu un rêve ?

« On tend toujours vers le meilleur. Mais la Ligue 1, ça se mérite : par les résultats, la qualité du travail, la personnalité, les opportunités aussi, et les modes que suivent parfois les présidents. Le mieux, c’est encore d’y accéder avec votre équipe ! »

• Ce qui, à Laval, paraît difficile…

« Je viens de prendre beaucoup de plaisir en National. Maintenant, quand vous sortez de là, c’est sûr, vous ne claironnez pas que vous visez la Ligue 1. Je vais souvent voir les matches à Nantes : Laval ne se trouve pas sur le même planisphère. »

• Yvon Pouliquen, l’ancien Lavallois, entraîne Metz. Philippe Hinschberger, l’ancien Messin, entraîne Laval. Les rôles seront-ils, un jour, inversés ?

« Il n’y a que Luis Fernandez pour dire qu’il entraînera un jour, de nouveau, le PSG. J’ai eu la chance de jouer à Metz, longtemps, mais ça ne me confère pas le droit de penser que je devrais entraîner ce club. »

Sylvain VILLAUME.

Alinsky
Messages : 2063
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Hinschberger, l'homme clé du maintien ?

Messagepar Alinsky » 09 mai 2012, 12:06

reviens philippe, reviens !!!


Revenir à « Passion Grenat »