Dans l'indifférence générale...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Dans l'indifférence générale...

Messagepar pierrot57 » 11 mai 2012, 22:53

La relégation du Football Club de Metz en National, pour la première fois de son histoire, un des plus grands clubs du football français faut-il le préciser, semble susciter l'indifférence générale dans le PAF français... Strasbourg avait suscité une réaction des médias y a 2 ans, Auxerre pareil en L1 maintenant si ils descendent; mais là la relégation d'une autre institution du football français semble passer inaperçue...
Les Français ont-ils oublié que Metz c'est: 57 saisons en Ligue 1, le meilleur centre de formation de France, Barcelone 1984 ?
Mais non, depuis le retrait de Carlo Molinari, Metz est devenu un club très moyen qui ne mérite pas d'intérêt particulier, l'équivalent d'un Clermont ou d'un Laval (malgré tout le respect que j'ai pour ces clubs) Les affaires Ouaddou, le retrait de l'Euro qui nous fait passer pour des guignols Amnéville ou Amiens n'ont pas facilité cette indifférence de la presse française, mais ça me choque. *****, c'est le FC Metz qui descend en National, pas Amiens ou Boulogne, Metz quoi ! Mais nan, Francefoot.fr ou l'équipe.fr ne consacrent que 2-3 lignes à cet historique naufrage d'un des éléphants du football français...
Cela montre bien où nous ont fait descendre toute cette bande d'incompétents, qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, Metz est devenu un club marginal. Ils ont tué notre club de coeur. Chapeau bas, messieurs !
Annus horribilis à Metz en tout cas, que ça soit en Hand ou en Foot...
Jules Bocandé doit se retourner dans sa tombe, et Molinari doit souffrir de voir son club tombé aussi bas...
Mais à part nous, fidèles irréductibles du club à la croix de Lorraine, cette chute n'émeut pas grand monde...
Dernière modification par pierrot57 le 11 mai 2012, 23:03, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
jibay54
Messages : 1655
Inscription : 26 août 2009, 23:50
Localisation : Metz

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar jibay54 » 11 mai 2012, 22:54

Non. Lequipe nous a pondu un article ce matin.

Et So Foot devrait faire pareil d'ici peu je pense..

Et pour être sur twitter, y'a deja quelques réactions à propos de notre relegation

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar arthur865 » 11 mai 2012, 22:55

C'est pas non plus une surprise, dis à quelqu'un en dehors de la Lorraine que tu supportes le FC Metz, il se moque de toi. Je ne cesse de le répéter mais c'est vrai.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar get_up_kids » 11 mai 2012, 22:55

C'est parce qu'ils savent qu'un des 3 premiers du National ne va pas avoir le droit de monter et que l'on sera du coup repêché.
C'est pas possible autrement....

Avatar de l’utilisateur
drac
Messages : 15992
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : Metz Queuleu avec vue sur mon église du Sablon

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar drac » 11 mai 2012, 22:56

pierrot57 a écrit :La relégation du Football Club de Metz en National, pour la première fois de son histoire, un des plus grands clubs du football français faut-il le préciser, semble susciter l'indifférence générale dans le PAF français... Strasbourg avait suscité une réaction des médias y a 2 ans, Auxerre pareil en L1 maintenant si ils descendent; mais là la relégation d'une autre institution du football français semble passer inaperçue...
Les Français ont-ils oublié que Metz c'est: 57 saisons en Ligue 1, le meilleur centre de formation de France, Barcelone 1894 ?
Mais non, depuis le retrait de Carlo Molinari, Metz est devenu un club très moyen qui ne mérite pas d'intérêt particulier, l'équivalent d'un Clermont ou d'un Laval (malgré tout le respect que j'ai pour ce club) Les affaires Ouaddou, le retrait de l'Euro qui nous fait passer pour des guignols Amnéville ou Amiens n'ont pas facilité cette indifférence de la presse française, mais ça me choque. *****, c'est le FC Metz qui descend en National, pas Amiens ou Boulogne, Metz quoi ! Mais nan, Francefoot.fr ou l'équipe.fr ne consacrent que 2-3 lignes à cet historique naufrage d'un des éléphants du football français...
Cela montre bien où nous ont fait descendre toute cette bande d'incompétents, qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, Metz est devenu un club marginal. Ils ont tué notre club de coeur. Chapeau bas, messieurs !
Annus horribilis à Metz en tout cas, que ça soit en Hand ou en Foot...
Jules Bocandé doit se retourner dans sa tombe, et Molinari doit souffrir de voir son club tombé aussi bas...
Mais à part nous, fidèles irréductibles du club à la croix de Lorraine, cette chute n'émet pas grand monde...
C'est même nous qu'on a inventé le foot !
:mrgreen:

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar Nikelkrom » 11 mai 2012, 22:57

En même temps, le match est terminé depuis 45 minutes, les articles fleuriront demain,,,

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar pierrot57 » 11 mai 2012, 23:02

Nikelkrom a écrit :En même temps, le match est terminé depuis 45 minutes, les articles fleuriront demain,,,
Oui, mais tu verras que les articles seront assez peu nombreux, et même quand t'entends les adversaires parler avant/après un match de Metz, on est une équipe banale sans véritable histoire...
Et si on sort le nombre d'articles sur le FC Metz parus dans la presse nationale cette saison, on les compte sur les doigts d'une main, alors que Lens ou Nantes ont toujours cette notoriété que nous avons perdu à l'échelon national...
(national, ce mot m'écorche les oreilles...)

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar arthur865 » 11 mai 2012, 23:04

bgtrom a écrit :
arthur865 a écrit :C'est pas non plus une surprise, dis à quelqu'un en dehors de la Lorraine que tu supportes le FC Metz, il se moque de toi. Je ne cesse de le répéter mais c'est vrai.

Ca je ne le crois pas. J'ai vu un vieil habitant d'Avignon avec le maillot du FC Metz, j'ai été tellement surpris que je suis allé lui parler. Il trouvait que c'était un grand club français. Donc les gens connaissent et personne ne s'en moque. Ce dont ils se moquent, c'est des joueurs et des dirigeants qui ont massacré le club depuis plusieurs années et, particulièrement, les deux dernières. :metzch:

Pour avoir habité dans des endroits différents comme Nantes, Poitiers j'ai pas le même ressenti. D'ailleurs c'est souvent la Lorraine qui est mal aimée, très associée aux allemands.

Alinsky
Messages : 2063
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar Alinsky » 11 mai 2012, 23:07

Il y a une écharpe du FC METZ dans un grand magasin de sport à LA REUNION , je l ai vue la semaine dernière.

L image du club est bonne , club formateur, mais là on prend une grosse claque .........

pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Dans l'indifférence générale...

Messagepar pierrot57 » 11 mai 2012, 23:07

arthur865 a écrit : Pour avoir habité dans des endroits différents comme Nantes, Poitiers j'ai pas le même ressenti. D'ailleurs c'est souvent la Lorraine qui est mal aimée, très associée aux allemands.
Je plussoie totalement, Mettzzz, les Metzzins, " tiens vous n'avez pas d'accent allemand ! " , vous avez un club de foot ? (dixit des gens dont leur club a une histoire qui frôle le néant...)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, bab57, belobog, DCD, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, GuidomilanAC, Gygax78, Hugo, Mai 11 Juin, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57, sup'demetz et 808 invités