[Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar henrik larsson » 29 juil. 2012, 09:59

Séb a écrit :
henrik larsson a écrit :

Je n ai d ailleur pas dit au amiens était meilleur .... mais depuis le temps on sait que tu ne comprends pas ce qui est écrit , va relire ce que j ai mis sur amiens et demande a quelqu'un de t aider pour le sens

Sinon mon aide tient toujours :bye:

Toi comprendre le post ?

De toute manière avec toi l'herbe est plus verte ailleurs que chez nous.

:-@

Moi je trouve qu'on a un effectif étoffé et qu'il nous manque juste un attaquant mais bon comme toi tu ne suis pas l'actualité du club,à cause de l'affaire du Mans le recrutement de Metz est en stand by. :-@
Mais je ne dis pas le contraire, encore une fois tune comprends pas ce que je metrs dans les posts, cela fait quelques semaines que je clame qu il nous manque un attaquant et un milieu défensif dans la mesure où je ne crois pas au retour à un bon niveau de baning.

Par contre le recrutement en stand by , je n y crois pas et pour preuve , ils ont dit ne cherche qu un offensif et un gardien, donc recrutement quasi bouclé, il n y a pas vraiement eu de pause

Séb

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar Séb » 29 juil. 2012, 10:04

henrik larsson a écrit :

Par contre le recrutement en stand by , je n y crois pas et pour preuve , ils ont dit ne cherche qu un offensif et un gardien, donc recrutement quasi bouclé, il n y a pas vraiement eu de pause

Encore une fois est ce que tu te rends à l'entrainement moi j'ai eu une discution avec l'entraineur adjoint et il m'as répondu que c'était dur de ne pas savoir si on était Ligue 2 ou en National la tu comprends car c'est vrai que tu peux pas te positionner sur un même joueur si tu es en Ligue 2 ou en NATIONAL

Les droits télé sont pas les mêmes. La durée du contrat n'est pas les mêmes. Les Salaires sont pas les mêmes. Les rentrées d'argent sont pas la même.

Tu saisis la ?

Franchement va sur le forum d'Amiens ou de Boulogne (vu que selon toi ils sont beaucoup plus fort que nous) et laisse nous en PAIX stp :-@

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar henrik larsson » 29 juil. 2012, 16:44

Séb a écrit :


Franchement va sur le forum d'Amiens ou de Boulogne (vu que selon toi ils sont beaucoup plus fort que nous) et laisse nous en PAIX stp :-@
Les modos , merci d'un intervenir, pour que ce jeune homme qui ne comprend pas le français arrête de faire tenir aux gens des propos qui n existent pas.
eh bien commence déjà par ne plus lui répondre... ignorez-vous, mince! c'est moins compliqué que de s'exciter sur un clavier!

Toi pas comprendre français, toi me mettre sur black liste , ou moi peux aider toi car place pendant vacances même pour longue prise en charge.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar get_up_kids » 30 août 2012, 08:51

Un petit up à 6 jours de la .
Depuis 1 mois certaines choses ont changé.
Lejeune est arrivé, Gueye va être qualifié et Mané va très certainement rester.
Il semblerait que le recrutement d'un 3ème gardien ne soit plus d'actualité (encore que ça m'étonnerait qu'à moitié qu'un gardien débarque dans les derniers jours du mercato), et à part à recruter un milieu défensif, l'effectif semble au complet et équilibré.

Petit d'horizon actualisé:

Gardiens:
Carrasso - M'Fa - Cappa (ou X?)

Carrasso débutera la saison titulaire.
On ne parle plus de troisième gardien dans les arrivées, à priori le poste sera pour Cappa, même si on est jamais à l'abri d'une surprise en fin de mercato.

Défenseurs latéraux droit:
Deher - Métanire

Métanire part comme titulaire, Méher en doublure.
Toutefois Inez pourra aussi concurrencer et suppléer Métanire.


Défenseurs latéraux gauche:
Bussmann-Croizet

Busmmann titulaire.
A priori on est complet à ce poste, surtout qu'Inez peut également dépanner en tant que latéral gauche.


Défenseurs centraux:
Wagué, Lê, Milan, Cherro, Inez

Beaucoup moins d'interrogations à ce poste qu'il y a un moins, même si la blessure de Lê est dommageable.
Inez et Milan ont montré certaines garanties, et avec le retour prochain de Cherro et Wagué, on est au complet à ce poste, où Martin est aussi une solution de rechange, même s'il n'a pas été convaincant sur les matchs amicaux. Sans nouvelle blessure grave, on pourra normalement tenir jusqu'au mercato hivernal, ou il sera toujours temps d'effectuer quelques retouches si jamais on décèle des manques d'ici-là.



Milieux défensifs:

Proment, N'Doye, Banning, Kehli

Proment et N'Doye débuteront titulaires.
L'incertitude sur l'état physique de Banning et la reconversion très récente de Kehli à ce poste font qu'il nous manque un joueur à ce poste. Il faut absolument prendre un joueur de complément à ce poste. Le club semble en être conscient puisqu'après Goulon, c'est au tour de Massengo d'être à l'essai.


Milieux offensifs:
Mané, Sarr, Cassan, Lejeune, N'Gbakoto

Avec Mané, Lejeune, Sarr et N'Gbakoto, on dispose de 4 très bons joueurs à ces postes décisifs, ou l'on est donc au complet et où la concurrence jouera à fond.
Ceci d'autant plus qu'on a aussi les solutions Cassan et Kehli en cas de coup dur.



Attaquants:
Sakho, Keita, Gueye, Bourgeois, Cornet

Avec la qualification prochaine de Gueye, l'arrivée en pro de Cornet et l'émergence de Sakho, on est paré dans ce secteur de jeu.


Equipe-type probable à terme:

---------------------Carrasso----------------------------
Métanire--------Milan---------Inez----------Bussmann
------------------Proment--N'Doye---------------------
Mané--------------------------------------------Lejeune (ou Sarr)
--------------------Sakho---Gueye-------------------------

Beaucoup des incertitudes d'il y a un mois ont sauté.
L'équipe titulaire a fière allure, et la concurrence en attaque, en milieu offensif et en défense centrale fera rage et fait qu'on disposera d'un effectif complet de qualité et avec les postes doublés.
Un dernier milieu défensif en complément et on sera paré pour jouer la remontée.

Nikelkrom
Messages : 4588
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar Nikelkrom » 30 août 2012, 09:04

ça se précise pour Gueye ?

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16432
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar get_up_kids » 30 août 2012, 09:08

Nikelkrom a écrit :ça se précise pour Gueye ?
Oui: viewtopic.php?f=2&t=8013&start=380#p261675

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar champ d'or » 30 août 2012, 12:32

- Le 3ème gardien sera recruté soit en joker (médical si besoin ou chômeur) soit au mercato d'hiver. Je ne vois pas les dirigeants faire venir un mec en plus de Carasso et M'Fa. Et qui accepterait ce poste de n°2 bis à part à jeune ?
Et même plus tard, ça dépendra de la sélection ou non de M'FA à la CAN. Dans le RL du jour, il met quand même un sacré bémol à l'intérêt de sacrifier son club pour le Gabon depuis les JO.
- un milieu défensif va sûrement signer puisqu'on teste un joueur cette semaine. C'est le point faible du groupe et Cartier le sait.
- l'attaque est complète et ne bougera plus (cf itw de Cartier dans le RL). Avec la qualification de Gueye + l'intégration de Cornet on a 5 gars pour un ou 2 postes. 2 confirmés (Gueye, Sakho) + 2 espoirs (Bourgeois, Keita) + 1 jeune en apprentissage / contact avec les pros, c'est équilibré.

Franchement, je ne pensais pas qu'on aurait un effectif aussi complet et homogène. C'est juste dommage que Kwamé N'Sor n'ait pas voulu rester car c'était une solution offensive de plus et il est meilleur que Bourgeois et Keita.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1356
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Saison 2012-2013] Le point sur l'effectif

Messagepar dutcom » 30 août 2012, 14:33

+1... avec N'Sor et même Betsch on serait au complet depuis quelques temps... m'enfin ceux qui sont restés tout comme ceux qui sont arrivés ont envie de porter le maillot grenat ça se voit et c'est ce qui compte!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Dich, françoiscalderaro, Grenat 1985, joey ramone, laboriel, le groupie du pjanic, Pasta, patrick57, phoenix57a5, poitevin_ 57, reik57880, Serval, Sovak, Whiteganda81 et 759 invités